chap 43

2.5K 345 33
                                    


Mon réveil sonne, je m'étire, je crois que cette balade m'a fait du bien, et j'ai enfin réussi à dormir cette nuit ! Je prends mes affaires et me dirige vers la salle de bains.

― Bonjour, dis-je à Arwen, qui sort des toilettes.

― Salut, dit-elle avec indifférence.

Je soupire, elle me fera la tête tant que je n'aurais pas éclairci les choses.

Dans le réfectoire, nous avons maintenant pris l'habitude de dire bonjour aux premières années. Je m'attendais à ce que le directeur remplace cette vitre cassée, et vienne nous punir parce que nous n'aurions pas dû leur parler, mais rien n'a été fait, alors nous continuons.

Nous nous dirigeons vers l'école une fois que nous avons fini de déjeuner. Mais quelque chose d'étrange se passe au Stately, nous voyons des hommes habillés en combinaison blanche et tous les middle class sont à l'extérieur. Ils ont l'air sonné.

― Qu'est-ce qui se passe ? interroge Motya.

― Aucune idée, répond Daria.

Je regarde Alaska.

― Allons voir, dit-elle.

Je me dirige vers Mirage qui est en larmes, avec Amandil qui la réconforte.

― Bonjour, qu'est-ce qui se passe ?

Mirage nous regarde puis pleure encore plus. Je regarde Alaska inquiète.

― Lew... dit Amandil... il... il s'est suicidé !

Je sens une douleur traverser ma poitrine et de l'humidité embue mes yeux.

― Qu'est-ce que vous racontez ? s'écrie Alaska. Lew ? ! Il n'aurait jamais fait une chose pareille !

― Nous avons trouvé son corps suspendu à une corde, dans la salle de bains ce matin, informe Clunter, il était...

Je vois ensuite des médecins avec leur combinaison blanche sortir, poussant un brancard, sur lequel est posé quelqu'un recouvert d'un drap blanc. Je rejoins les médecins.

― Attendez ! crié-je. Je peux le voir ! ?

― Non, répond, un des docteurs.

― Pour... pour lui faire mes adieux ? Continué-je.

― Fleshter, dit l'autre homme, laissons la dire un adieu à son ami, si elle le veut.

Ils retirent le drap, Alaska et Fiendril me rejoignent. C'est le choc. Le visage de Lew est tout blanc, ses yeux clos sont cernés, ses lèvres gercées, il est vraiment mort !

― Mon Dieu ! crie Alaska qui commence à pleurer.

Les médecins s'éloignent ainsi en emportant le corps. Je les regarde partir, Alaska pose sa tête sur mes épaules et nous fondons en larmes. Quelque temps après, le directeur sort du Stately accompagné de Laine et d'officiers de police.

― Les enfants, en attendant que les agents nettoient le dortoir numéro 15, vous irez dans les autres dortoirs pour vous préparer, annonce le directeur. Il n'y a plus rien à voir ni à craindre. Votre ami s'est suicidé, et commettre un tel acte est une honte, il n'y aura donc pas de cérémonie de condoléances pour lui. Retournez dans vos dortoirs. Les cours vont reprendre normalement mais ce, dans une heure !

Le directeur et le professeur Laine s'en vont. Ils ne lui feront aucun hommage ? ! Ce n'est pas possible ! Lew n'aurait pas fait une telle idiotie ! Je repense à ce qu'il m'a dit, qu'il avait trouvé une peau d'infecté dans son dortoir et qu'il devait enquêter ! Et s'il avait trouvé l'infecté ? ! Ce ne peut être que ça ! Il l'a trouvé et cet élève l'a tué !

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant