chap 53

2.9K 346 21
                                    



― Aujourd'hui, c'est votre 12ième duel. Il n'en restera plus qu'un la semaine prochaine. Et ensuite, vous passerez une dernière semaine au sein de l'académie avant de nous quitter. Voici, dit Laine en s'approchant de l'immense baie vitrée, votre pièce d'obstacles.

― Je ne vois qu'une pièce vide, rigole Quincy.

― Monsieur Quincy, pourquoi ne nous feriez-vous pas l'honneur de commencer votre duel contre... Océane. Oui, un duel, entre capitaines !

Quincy grimace.

― Quincy, Océane, entrez !

― On ne connaît pas les règles du jeu ! s'écrie Quincy.

― Une fois à l'intérieur, vous le saurez.

Océane et Quincy entrent alors dans la pièce. Nous nous approchons pour les regarder.

― Vous devez atteindre l'entrée, située tout en haut, dit Laine dans un petit micro attaché à sa manchette. Le premier arrivé a gagné, vous pouvez utiliser de quoi vous défendre, sauf vos pouvoirs élémentaires.

― Quoi ? Et comment on grimpe ? ! crie Quincy.

Des blocs sortent brusquement du mur et traversent leur salle à grande vitesse. Océane saute alors de blocs en bloc et atteint le sommet la première. Un signal retentit ensuite.

― Quincy, vous avez perdu, ressortez.

― Quoi mais ce n'est pas juste !

Les élèves rient, l'idiot n'a fait que regarder Océane grimper.

― Vous l'aurez compris, reprend Laine, la victoire revient à celui qui atteint le sommet en premier. Sachez qu'aujourd'hui Flame peut participer à cette épreuve, mais il manque un membre dans l'équipe verte, donc un élève de l'équipe bleu jouera un match de plus pour compenser les absences (Il affiche un écran panoramique). Bien, prochain duel, Arkadi contre Mist.

Les duels s'enchaînent, j'observe les élèves de notre groupe, mon attention a toujours été focalisée sur Quincy, et je me rends compte que la plus grande majorité des membres de notre groupe était des noirs. Harald se retrouve d'ailleurs contre Vilen, un middle class aux cheveux vert foncé, je suis étonné de voir avec quelle rapidité il le bat. Quelque chose, me traverse alors l'esprit, et si...

― Prochain duel, Flame contre Éiole.

Alaska me donne un coup dans les côtes. Je m'avance. Grâce à mon petit traitement, j'ai repris des forces et je peux à nouveau profiter des compétitions, mais maman n'a toujours pas trouvé le remède, ce qui m'inquiète un peu.

La porte se ferme derrière Éiole.

― Ça fait un bail que nous n'avons pas été en duel ! sourit-il. J'espère que malgré ta pâleur, t'es toujours aussi doué !

Je ne lui réponds pas et me concentre sur les blocs qui traversent la salle. Au signal du départ, je bondis sur le premier bloc de gauche, Éiole a sauté sur la droite. Le bloc sur lequel je suis continue son avancée, lorsqu'un nouveau bloc arrive en face de moi, je saute et m'agrippe à une barrière en dessous de la masse avant de monter sur le pavé. Je continue ainsi, jusqu'au sommet, à une centaine de mètres. Éiole et moi arrivons en même temps.

― Match nul. Aucune équipe ne remporte de point. Les prochains sur la liste sont maintenant Arwen et Camille.

― Ça, c'était un beau duel, même si personne n'a remporté de victoire, murmure Fiendril. Nous voyons bien, qui sont les meilleurs ici.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant