++Améthys++
Je coupe des fruits rouges pour faire une salade. Elandra, la mère de Fara, ou plutôt sa mère adoptive, m'a appris à cuisiner ! C'est plutôt relaxant ! Fara quant à elle prépare le plat de résistance : du riz aux petits légumes et aux crevettes !
Nous vivons dans un quartier résidentiel. Toutes les maisons se ressemblent et sont organisées de la même manière : une maison cubique avec cuisine, salle à manger, un salon et un bureau en bas. À l'étage trois chambres et une salle de bains, et c'est du luxe !
Depuis que je suis arrivée, la cuisine et la vaisselle, sont devenues mes corvées, mais rien d'exténuant ! Rien à voir avec Tétra. J'ai appris beaucoup de choses en venant ici, sur la vie en ville, sur moi et ma mission. Elandra est médecin dans un hôpital alors, le soir nous nous retrouvons quelquefois seules Fara et moi. Je mène la vie d'une fille normale ! J'ai du mal à croire, qu'il y a encore trois mois, nous étions sur Tétra. Malgré l'épreuve qui est terminée, je porte toujours un fardeau, celui d'être la nouvelle Bienfaitrice, et je dois restituer l'ancienne Constitution de ma famille, quoique pour le moment, je doive le cacher.
J'ai découvert la télé et j'ai pris plaisir à regarder une série qui parle des gurgongs, une espèce mi-animal mi-humaine qui a disparu depuis des millénaires sur la planète Ryphro, obligés de se cacher pour qu'on ne découvre pas leur identité. J'ai l'impression de me reconnaître dans la peau du héros. Alors en coupant mes fruits, je regarde cette série.
Le courant se coupe tout à coup. La télé s'arrête. Nous restons quelques secondes dans la pénombre avant que la lumière ne s'allume. Fara me regarde, nous savons que quelque chose va se produire. Elandra a débloqué ses souvenirs pour qu'elle puisse utiliser ses pouvoirs. Fara peut maintenant voler, mais son don est différent du mien. Elandra nous a aussi expliqué ce qui s'était passé il y a 17 ans maintenant.
Charnellia (la mère biologique de Fara) était la fille d'un sénateur et elle faisait partie de la section 9 de l'armée. Elle était capitaine en chef d'une brigade. Son père s'appelait Drew Miller, c'était un scientifique, c'est lui qui a trouvé la nouvelle souche de germes qui permet à une cellule de se régénérer. Les boudjelaihs le lui ont volé et ils ont créé les Infectés. Qui aurait cru, à l'époque, qu'ils s'en serviraient contre nous ? C'était supposé être une arme pour combattre des aliens que les terriens ne pouvaient pas vaincre.
Elandra était l'assistante de son père et lorsque les diplomates sont venus les attaquer, elle s'est enfuie en emmenant Fara avec elle. Fara et moi sommes les seules sangs-purs de notre génération sur Cirth, et nous devons le garder secret. Il y a quelques rares d'entre nous qui se cachent et qui s'y sont fait une nouvelle vie et attendent la fin de cette société.
La télé se rallume d'un coup. Je pose mon couteau, Fara et moi allons au salon. L'image d'un boudjelaih apparaît.
― Cirthians ! Vous n'êtes que des animaux de laboratoire pour nous ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Des bases secrètes ont été construites ! Bientôt, vous les remplirez ! Ha ! Ha ! Ha !
Le message se répète en boucle une dizaine de fois avant de couper.
Puis une vidéo nous montre des boudjelaihs faisant une expérience sur un humanoïde qui hurle:
― Arrêtez ! Arrêtez !
Des sanglots se font ensuite entendre.
Brusquement, la vidéo s'arrête, l'écran devient noir. L'image d'une femme apparaît ensuite, je reconnais ses yeux bleus, un clone de la mère de Flame.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...