12 Part 2

3.1K 372 17
                                    


Une fois installée dans ma nouvelle chambre, ou plutôt « aquarium » – c'est comme cela que l'a surnommée Alaska à cause des vitres autour de nous – je suis les filles dans la cafétéria. Elle est bien plus petite que le réfectoire habituel, mais assez grande pour nous. Il y a des tables rondes blanches entourées de quelques chaises rouges aux pieds blancs. Près de l'entrée, se trouve un bar où nous pouvons nous servir de soda, de jus de fruits et même de coke. À côté, un buffet où nous attendent des hors-d'œuvre, de la salade, des brochettes, de la soupe, et... Monsieur Lipses entre en poussant un chariot de quelques gâteaux.

― Mon dieu ! s'écrie Camille. Nous pouvons vraiment manger tout ça ? Nous pouvons nous servir dans le bar ?

― Ce sont les privilèges de ceux qui ont réussi l'épreuve du Fardeau, répond Lipses. Mais j'ai fait le strict minimum pour tout le monde. Vous avez le droit de vous servir deux fois, pas plus. Et pour les gâteaux, un de chaque.

Camille se rue alors vers le buffet et prend une assiette qu'elle remplit à ras bord.

Je regarde les autres filles et nous rions.

Les garçons entrent dans la cafeteria.

― Attendez votre tour, dit Alaska en me prenant la main pour me conduire au buffet.

Fiendril et Arwen me suivent. Je prends juste le strict minimum, je ne voudrais pas faire de gaspillage. Nous nous collons alors deux tables rondes pour que nous puissions toutes nous asseoir ensemble.

Les garçons font pareils et s'assoient sur une table à côté de nous.

― Alors, vous étiez dans quel groupe ? interroge Alaska en s'adressant aux garçons et en enfournant des carottes râpées.

― Groupe vert, répond un garçon avec les cheveux en pétard, comme s'il sortait tout juste de son lit.

Il s'appelle Borya. À sa droite, il y a Staz, à sa gauche Yuji et en face Féliks.

― La plupart d'entre nous étions dans la zone jaune, dit Staz.

― Je suis le seul à avoir été dans la zone noire... mais c'est compliqué... on pouvait se rendre où on le souhaitait. N'est-ce pas Camille ? annonce Yuji.

― Exchate... dit Camille en mâchouillant sa viande.

― Et pourquoi vous le pouviez alors que nous... remarque Arwen.

― Parce que les démons que nous cherchions se trouvaient partout.

― Quelle chance ! Nous, nous devions nous limiter à notre zone.

― Ben, j'aurais préféré me limiter à une zone, le plus dur c'était de les chercher. Et en plus... je crois que nous nous battions avec le groupe d'Océane.

― Vous vous battiez avec le groupe d'Océane ? demandé-je.

― Ouais, elle a formé un genre de brigade avec les filles, Daria et les autres... Pour avoir le plus de points possible, elles n'hésitaient pas à nous voler nos territoires et un jour, Todd, un majestueux d'Iel en a eu marre et nous avons commencé à nous battre contre elles.

― Mais euh... Daria n'était pas censée être avec Mist ? interroge Raina.

― Oui mais... si les puissants perdaient leur fardeau, ou si un fardeau perdait son puissant, ou si nous ne voulions plus de notre fardeau ou de notre puissant, nous pouvions faire équipe avec qui nous voulions, dit Camille. Quand Mikolaj est mort, j'ai rejoint le groupe de Mist. On pensait que Daria était morte... en vérité, elle avait rejoint une autre équipe.

Vraiment, toute cette histoire à l'air compliqué. Je ne pensais pas que les noirs avaient eu de tels droits. Quoi qu'il en soit, les rebelles ont bien fait leur travail en leur retirant la mémoire concernant les infectés et toute cette guerre.

― Mais j'ai l'impression que quelque chose... est bizarre, reprend Camille. Quincy, lui je ne sais plus comment il a fait pour faire équipe avec Océane. C'était un rouge, non ?

La porte s'ouvre, Daria et ses nouvelles amies – Oxana, Motya, Anfisa et Giana – entrent dans la pièce. Elles nous ignorent, c'est étrange.

― On a oublié la politesse ? interroge Alaska en regardant son amie.

― On s'est déjà salué, non ? répond Daria.

Alaska fronce les sourcils. C'est la première fois que je vois Daria lui parler ainsi, elles ont toujours été proches, comme Arwen et moi. Les filles se servent et se mettent dans un coin. Je ne les connais pas vraiment, nous n'avons jamais été dans le même dortoir, ni dans la même classe.

― Cette année, reprend Yuji, j'espère que l'épreuve ne sera plus aussi... mortelle. Nous avons perdu beaucoup d'amis.

― Et dire qu'avant nous étions en bas, derrière cette fenêtre.

Je tourne la tête. Il y a une grande fenêtre et elle donne sur le grand réfectoire. Les autres années sont eux aussi en train de dîner.

― Nous ne devons pas nous faire des idées, dit Fiendril. Nous avons eu de la chance d'avoir... elle se tait et me regarde. Nous avons eu de la chance voilà !

― Et c'est une chance que certains majestueux ne nous aient pas tués ! s'exclame Borya.

Les filles ricanent derrière lui.

― Quoi ? J'ai dit un truc amusant ?

― Non, mais ton majestueux n'est plus ce qu'il est ! rigole Giana.

― C'est un reclus maintenant ! ajoute Motya.

― Un reclus ? demandé-je.

― Ceux qui n'ont pas signé leur pacte du devoir, et ceux qui n'ont pas abandonné leur fardeau, répond Arwen.

― Par exemple Éiole et Tilion, car ils sont revenus avec nous, explique Raina. Océane est maintenant le leader des majestueux. Elle peut leur retirer certains privilèges. Comme le frère d'Éiole. Seregon. On ne devait plus leur parler ni à lui, ni à ses amis.

― Alors Flame... lui aussi ? Et Harald ? Mélik...

― Mélik et Atlas, ils la connaissent depuis l'enfance, elle va leur pardonner facilement. Flame, c'est un cas à part, commente Anfisa. C'est le fils du Commandor Eminent ! Tu crois qu'elle va le mettre à l'index ? En plus, tout le monde sait qu'elle est amoureuse de lui.

J'écarquille les yeux, repensant à tours les regards austères qu'Océane me lançait sur Tétra. Elle est amoureuse de Flame ? ! Et « tout le monde le sait » ? Mais pourquoi je n'ai pas compris ! ? Maintenant tout me semble évident ! Je lui aurais piqué son mec ? ! Je me sens d'un coup idiote et un peu coupable. Je remue la tête, non je ne lui ai rien volé du tout ! Entre Flame et elle, il n'y avait rien. Il m'a dit qu'il la considérait comme une amie ! En plus, impossible pour elle de le toucher.

― Les boudjelaihs trouveront certainement un moyen un jour pour que les types dangereux puissent avoir une campagne, annonce Oxana. En plus, elle s'est déjà portée volontaire au cas où un sérum serait créé ! Et puis, vous savez quoi ? Son père était un simple juriste, maintenant qu'elle est le major, il a obtenu une place dans le Haut Conseil ! Quelle chance elle a !

― Arrêtez avec vos commérages ! s'écrie Alaska. Major ou pas, c'est une vraie...

Alaska se tait et serre ses poings. Je sais qu'elle pense qu'Océane est responsable de la mort de Pan en infectant Quincy. Nous ne pouvions pas le prévoir, mais tout le monde a besoin d'accuser quelqu'un.

― Racontez-moi plutôt comment se sont passées vos vacances d'été, questionne Fiendril pour détendre l'atmosphère.

― J'étais à Delkiam Beach ! s'écrie Camille. J'ai bronzé, vous ne trouvez pas ? J'étais tellement blême en arrivant ici, que mes parents m'ont offert deux semaines à la plage.

― Bronzé ? Tu as cramé plutôt ! plaisante Alaska.

Je suis ravie de voir qu'elle reprend des couleurs, j'ai cru qu'elle allait déballer sa colère et raconter ce qui s'était passé. Il faudra que je remercie Fiendril.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant