chap 36

2.7K 326 54
                                    


Je suis assis dans le tram, seul dans un wagon. Mon sang bouillonne, comme s'il était en connexion avec quelque chose. Est-ce parce qu'il ressent qu'Améthys est un sang pur ou parce qu'il répond à celui qui m'a infecté ? Je n'en ai aucune idée.

Je me lève et regarde, derrière la portière vitrée, les élèves de mon équipe. Fiendril, Raina et Alaska discutent dans leur coin habituel, mes yeux se dirigent ensuite vers Atlas, Mélik, puis Océane en compagnie de ses nouvelles amies. Avant de quitter Cirth, elle critiquait toujours ces filles et, maintenant, la voilà avec elles. Son regard se fige brusquement sur moi, elle me fixe intensément me faisant un grand sourire et mon sang réagit de nouveau. Je m'éloigne de la porte, mal à l'aise et me rassieds.

Pourquoi je me sens subitement désemparé ?

Je me concentre sur ma respiration pour retrouver mon sang-froid. Penser que mon père a choisi Océane pour... pour être ma compagne me dégoûte. Je serre les poings et repense au baiser qu'elle m'a donné, à sa salive amère et acide. À Quincy qui change de couleur à côté d'elle...

« Serre de combat » annonce une voix-off.

Le tram s'arrête, la porte s'ouvre et je descends pour rejoindre Laine sur le quai.

Océane se met juste à côté de moi, le sourire jusqu'aux oreilles.

— Tu as repris un peu de couleur, on dirait.

— Tu es la dernière personne avec qui je souhaiterai parler.

Elle s'approche de moi et des frissons parcourent le long de ma nuque.

— Dommage pour toi. Je serai l'unique personne avec qui tu pourras discuter dorénavant.

Je fronce les sourcils et pivote vers elle. Je ne l'ai jamais vu aussi déterminée que ça.

— J'espère que je pourrai compter sur toi aujourd'hui, ou sinon...

— Flame ! Océane ! Avancez ! grogne Laine.

Océane soupire et me devance le pas.

Vient-elle de me menacer ?

Nous pénétrons dans notre salle habituelle, rejoins par l'équipe de Quincy.

― Aujourd'hui, vous serez confrontés au duel des Comètes ! annonce Laine.

Il allume l'écran panoramique. Apparaît une espèce de boule vivante et gluante avec des yeux démoniaques.

― Voici la comète, chaque équipe en disposera d'une dizaine. Vous devez dérober les comètes du camp adverse, mais aussi protéger vos comètes. Mais attention, elles ne se laissent pas faire et savent se défendre. Allez chacun dans vos plateformes, Aka vous présentera les règles du jeu.

Nous nous exécutons. L'hologramme d'Aka apparaît au centre de la plateforme.

― Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle épreuve. Vous aurez une heure avant la fin du jeu. L'équipe qui aura ramené le plus de Comètes dans son camp aura gagné. Lorsqu'un adversaire arrivera dans votre camp et vous volera une comète, vous devrez l'arrêter en le plaquant au sol. Votre adversaire remettra alors la comète à sa place et retournera dans son camp, dans la zone rouge, où il attendra trois minutes avant de faire une nouvelle tentative. Pareillement pour vous, si vous vous faites plaquer par votre adversaire. Il y aura un minuteur ne vous inquiétez pas. L'emploi de la violence est interdit et vous ne devrez en aucun cas utiliser vos pouvoirs. Un biper sifflera si quelqu'un enfreint les règles et il devra quitter le terrain. Je vous souhaite bon jeu.

Je plisse les yeux, ce genre de jeu de contact me rappelle ceux du primaire, sauf que cette fois, nous n'avons plus de ballon mais de vrais monstres ! Impossible pour moi de jouer.

― Flame, me chuchote Alaska qui laisse passer tout le monde avant de me retrouver.

J'ai évité tout le monde depuis mon retour. C'est mieux pour moi.

― Ça va ?

― Oui.

― Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment t'as chopé ce truc ?

― Je préfère ne pas en discuter. Et j'aimerais que tu me laisses seul.

― Eh ! Nous sommes des alliés ! Si tu es dans la merde ! On est tous dans la merde ! Et Améthys, elle s'inquiète à mort pour toi. Tu ne réponds pas à ses messages !

Je soupire. Je suis devenu un poison pour Améthys et je pense avant tout à sa sécurité. J'ai pris une décision, même si pour cela, elle va me haïr...

― Flame, Alaska ! Qu'est-ce que vous faites ? Nous interrompt Océane.

Mon sang se met à s'agiter au son de sa voix. La sensation est vraiment désagréable.

― Écoute Alaska, je suis infecté maintenant. Dis à Améthys que c'est terminé entre nous et, les autres et toi, laissez-moi tranquille ! Grogné-je avant de sortir.

Alaska reste bouche bée, derrière moi.


Que pensez-vous de la décision de Flame? 

Les choses vont-elles s'arranger? 

Deux chapitres à venir mercredi soir ^^

Bon weekend à tous 

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant