Chap 9

3K 385 24
                                    


Quincy est là, juste derrière Atlas, il sourit, il parle, il est vivant ?! C'est impossible !

Je regarde Acyl, Elron et tous les autres. L'incompréhension s'inscrit sur leur visage. Nous sommes tous choqués de le voir. Les rebelles l'avaient pourtant tué !

Il suit Océane sur le podium et s'assoit à côté d'elle. Mélik et Atlas se mettent derrière nous au troisième rang.

― Salut ! dit Mélik.

Flame est si troublé qu'il ne répond pas à ses amis.

― Salut, répond Harald.

Je les regarde en faisant un petit sourire. Alaska, à côté de moi, est nerveuse. Je lui frotte la main pour la rassurer. Elle me fixe, ses larmes lui montant aux yeux.

S'il est là, ça ne peut être que lui ! Nous pouvons éloigner Océane. Elle était immunisée, et vu sa détermination, je suis certaine qu'elle n'a pas hésité à tuer des innocents.

La salle se remplie bien vite avec les étudiants et leurs familles. Puis, une grande femme, mince et élancée entre dans la salle. Elle s'avance d'un pas leste, mais je distingue ses mains qui tremblent en tenant sa pochette. Elle tourne sa tête vers moi et me fixe. Ses yeux verts, son nez, les mêmes que ceux de Pan.

― La mère de Pan, soupire Mélik, elle a encore maigri depuis son enterrement.

Elle monte les escaliers de notre côté et s'arrête à notre rangée. Flame, Atlas et Mélik se mettent debout et la saluent.

― Flame, merci encore pour l'honneur que tu as fait à l'enterrement de Pan. Je te serais toujours reconnaissante.

― Pan était mon meilleur ami... c'est normal que...

― Je sais, dit-elle tristement.

Elle me regarde ensuite et me sourit avant de s'installer quelques rangées derrière nous. Elle sait qui je suis. Après tout, nous sommes pareilles et c'est la fille de Dame Priroda.

Le Commandor fait ensuite son entrée, il est accompagné de tous les enseignants, des directeurs des académies et des généraux qui nous avaient chaperonnés le jour du départ. Tout le monde se lève alors. Finalement, les trois rangées attribuées à notre école ne sont pas totalement remplies. Nous devons être plus ou moins une cinquantaine, même chose à Lorgan et à Iel.

― Bonjour à tous les étudiants, à vous chers citoyens de Cirth. Nous sommes réunis aujourd'hui pour la cérémonie de rentrée mais aussi pour rendre hommage à ceux qui n'ont pas réussi à revenir, à ceux qui sont revenus mais qui n'ont pas réussi à vaincre la maladie qui les avait infectés, déclare le Commandor. Vous étiez 420 à vous rendre sur Tétra. Vous étiez 200 à revenir. Mais aujourd'hui, vous êtes 166. Félicitations à vous, mais n'oublions pas vos camarades qui se sont battus avec vous, qui ont tout tenté pour survivre, mais qui malheureusement se sont éteints.

Un écran panoramique apparaît alors derrière le Commandor et les photos de tous les élèves défunts s'affichent.

― Félicitons-les pour leur bravoure, leur courage et leur force. Gloire et hommage à nos défunts guerriers ! Doxa to oortus Guerillos !

Doxa to oortus Guerillos ! répète alors le public. (Ce qui signifie hommage et gloire à nos défunts guerriers dans notre ancienne langue.)

― Faisons une minute de silence pour leur faire nos adieux.

Je regarde les photos de tous ceux que j'ai rencontrés et qui sont morts. Il y a Pan, Morween, Ingvar, Raptor, Alban, Tinala, et encore bien d'autres. Sur leur photo, ils sont tous souriants et plein de vie. Je ferme les yeux en pensant à eux. Je dois garder espoir. Je changerai notre monde pour eux. Il paraît que l'on ne meurt pas vraiment, les âmes se trouvent quelque part dans les étoiles et veillent sur nous. Mais je pense que c'est à nous de veiller sur eux, c'est un devoir de mémoire.

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant