chap 61

2.7K 369 3
                                    


Personne ne parle, nous rangeons notre chambre dans le silence, sauf Alaska qui sifflote décontractée. Je prends la chaîne de Flame et la mets autour de mon cou. J'y ai ajouté le talisman d'Emeraude. Comme cela, j'aurai toujours les deux personnes que j'aime auprès de mon cœur.

Je regarde ensuite la petite fleur en papier qu'Éiole m'avait donnée, elle ne fanera jamais. Peut-être faudrait-il que j'imite cette fleur pour ne pas paniquer une fois qu'ils nous auront dévoilé nos missions ! Oui, il ne faudra pas que je m'effrite.

Hilda vient nous rejoindre dans notre dortoir.

― Vous êtes prêtes ? Je vous attends en bas.

Je prends ma valise et laisse la fleur ici, un cadeau pour la future prochaine année qui se trouvera dans cette chambre.

Nous descendons les escaliers, les garçons sont déjà en bas, en rang.

Nous suivons Hilda. Près de l'entrée principale du Gouffre, les secondes années sont là. Ils partiront faire leur épreuve dans deux semaines.

― Bonne chance, Améthys ! crient Hoïna et Dalhia.

― Vous aussi ! Au revoir !

― Non, à bientôt ! crie Hayden, n'oublie pas que tu nous as promis qu'un jour nous irions en vacances sur la plus belle plage du monde !

Je souris alors, un peu revigorée.

Nous arrivons au square. Sur le podium, le général Galdor est là.

Nous nous mettons en rangs, les middle class puis les majestueux arrivent.

― Bonjour à tous, inutile de me présenter, c'est la seconde fois que nous nous voyons et vous allez rejoindre mon régiment pour cette nouvelle épreuve. Vous avez choisi la planète Oriel, les élèves des autres académies ont-elles aussi choisi cette destination, comme nous n'attendions pas à ce qu'il y ait autant d'élèves pour cette destination, nous avons dû revoir notre organisation. Voilà pourquoi, je vous demanderai de vous mettre dès à présent en équipe.

Alaska me serre la main. Je la regarde, je pensais que, jusqu'à la station, nous aurions fait le chemin ensemble, mais ce ne sera pas possible.

― Nous allons prendre le train pour la station militaire. Une fois sur place vous serez conduits à la salle de conférences avant de rejoindre, mon vaisseau, le WING STAR. Là-bas, chacune de vos équipes se verra attribuer une brigade. Vous devrez suivre les ordres de votre brigadier et aurez un officier tuteur. Je rappelle que si vous ne respectez pas le règlement, si vous ne respectez ni votre brigadier ni votre tuteur, l'épreuve s'arrêtera pour vous et vous serez conduits aux Ilmereedes.

Le général fait alors signe de nous placer en équipe. Alaska me lâche la main et nous rejoignons chacune notre groupe.

Celle d'Océane s'engage ensuite derrière le général, et nous, nous suivons Laine. Je suis la dernière du rang. Cette fois, Hilda ne nous accompagne pas, elle reste assise à sa place d'instructrice et me regarde. Elle bouge ses lèvres pour me dire quelque chose, je plisse les yeux et de nouveau, la peur m'envahit.

Le groupe bleu entre dans le premier wagon et nous le suivant. Camille est assise à côté de moi.

― Wah, ils sont beaux tes pendentifs.

― Merci.

― C'est un cadeau de ta tante ? Tu l'as acheté dans quel magasin ? J'aimerais avoir le même.

― Ça vient de Kepler, un cadeau de mon père.

― Ah ? Vraiment ? Il faudrait que j'aille en voyage là-bas, un jour ! Ça prend quoi ? Une année-lumière ? C'est-à-dire un mois et quatre jours en passant par la Temporel Gate.

Le train démarre, Camille continue de parler, sans que je ne l'écoute vraiment.

Les mots que m'a dits Hilda m'ont glacé le sang. J'inspire profondément. Bon, de toute façon, je ne suis pas seule, il y a Harald avec moi mais, si j'ai des soucis de fille... vers qui vais-je me tourner ?

Améthys  saison 2 - Le choix I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant