Nous sommes réunis dans le grand réfectoire, il y a un goûter avec des mignardises. Nous avons quarante-cinq minutes pour faire nos adieux à nos familles et à nos amis avant de rejoindre les professeurs et prendre le train pour retourner à nos académies.
― Améthys, fait Elandra en me caressant l'épaule, ça va aller ?
Je lui souris légèrement, rien ne va. Je n'ai pas été classée comme il le fallait, je me suis faîte honte en tombant, il a parlé de « Bienfaitrice » comme s'il soupçonnait quelque chose, et il y a un infecté parmi nous !! Je regarde Quincy et quelques-uns des middle class qui discutent avec Océane, Mélik et Atlas. Flame est allé faire ses adieux à son père. S'il y a un infecté... Ça ne peut être que lui... Quincy... ou peut-être Océane... mais je ne suis plus sûre... tout semble s'être calmé, je ne ressens plus cette sensation de malaise.
― Il faut que tu gardes espoir, ok, Améthys. Il y a des personnes qui veillent sur toi à Streitbar, ne t'en fais pas.
J'acquiesce. Fara me prend la main.
― Allez ! Arrête de tirer cette tête, s'exclame Alaska en arrivant avec une assiette remplie de petits gâteaux à la crème. Allez-vous servir, on n'en aura plus une fois rentré !
― On n'a pas vraiment d'appétit, murmure Fara.
― Je ne pense pas qu'ils attaqueraient ici... Il y a trop de gens, dit-elle en mangeant.
― Tes parents ? Où sont-ils ?
― Déjà partis... On prend six heures pour se rendre à Bluskypolis, en avion, et donc six heures pour rentrer. Comme je vous l'ai dit, ma famille tient un restaurant et on ne peut pas laisser mes grands-parents le gérer seul ! En plus, j'ai encore ma petite sœur de quatre ans qui est restée et dont il faut s'occuper !
― Je ne vais pas tarder à partir moi aussi, je dois retourner à Sofia et reprendre le boulot, annonce Elandra.
Je vois la mère de Pan entrer dans le réfectoire, la plupart des parents des enfants défunts ne sont pas restés, après tout, même s'ils n'ont pas le droit de pleurer ou de montrer leur colère, je sais qu'ils sont gênés d'être ici. En plus, pour ceux qui n'ont plus d'enfants, on leur donne le droit d'en refaire dès à présent. C'est une société vraiment minable, on se fout vraiment de ce que ressentent les gens.
Océane s'approche de la mère de Pan pour la saluer, mais celle-ci l'ignore et se dirige vers notre table.
― Elandra, bonjour, comment allez-vous ?
― Je vais bien, merci, Svia, dit Elandra en l'étreignant.
Elles se regardent dans les yeux, je sais qu'elles se parlent par la pensée et qu'Elandra lui fait ses condoléances. Svia se tourne alors vers Fara, Alaska et moi.
― Je suis navrée de ne pas m'être présentée plus tôt, je suis la mère de Pan, et j'aurais aimé vous inviter à son enterrement, mais malheureusement, je ne pouvais pas vous joindre. Je sais que vous avez été proche de mon fils sur Tétra.
Nous nous levons et baissons notre tête pour accepter ses excuses et lui faire nos condoléances. Elle empoigne alors la main d'Alaska, puis celle de Fara et enfin la mienne. En me touchant, je sens une des énergies qui m'a aidé à me relever.
« N'aie pas peur, ton tuteur veille sur toi à Streitbar, me dit-elle par télépathie. Aie confiance ! »
Mon tuteur à Streitbar ? Elle me sourit une dernière fois avant de s'en aller. Je ne peux pas lui en demander plus et je sais qu'elle ne dévoilera pas qui il est.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...