X FLAME X
Je suis assis près du hublot, Océane est à côté de moi. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis notre arrivée, même lorsque la famille de Pan a organisé ses obsèques. J'avais oublié que nous étions les cinq éléments, que nous étions les premiers de la promotion. Mais plus maintenant, Pan est décédé et... Océane, je ne peux pas lui faire confiance, surtout en la voyant arriver avec Quincy. Nous avons tous été choqués de le voir, nous l'avions tué ! Et cette histoire qu'elle a montée de toutes pièces... En arrivant, qu'a-t-elle pu raconter ? Bon sang, et pourquoi mon père a appelé Améthys en dernier ?
Je ne l'ai pas demandé, non, il se serait douté de quelque chose. Et dire qu'hier soir, nous avions dîné à la maison. Il m'a brièvement demandé ce qui était arrivé à mon fardeau. Si j'avais de ses nouvelles, car il n'avait pas oublié son invitation si Améthys revenaient sur Cirth vivante. J'ai vite détourné le sujet essayant de savoir ce que serait notre nouvelle épreuve, mais bien évidemment, il m'a dit que je le découvrirai tôt ou tard.
― Flame ? Ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ? Il paraît que t'étais à Palawan avec les autres types dangereux.
Je racle ma gorge et je me tourne vers mon interlocutrice.
― Infectée par les rebelles ? Je ne le crois pas ! Tu t'es infectée toute seule et t'as infecté Quincy ! Si Pan est mort, c'est de ta faute ! Tu l'as tué ! Tu crois que tout va redevenir comme avant ? Pas pour moi !
― Flame ! crie Atlas à côté d'elle, qu'est-ce que tu racontes ?
― La vérité, Océane a tué un de nos amis !
― Flame ! Je n'aurais jamais... Les rebelles m'ont infectée ! Et je n'ai infecté personne ! Jamais je n'aurais pu...
Je plisse les yeux, elle sent le mensonge, je suis sûre qu'elle a encore toute sa petite tête. Je n'ai pas eu le temps de questionner mon père à propos de ce qu'ils ont fait à Océane dès qu'elle est arrivée. J'aurais pu lui soutirer des informations et savoir quelle histoire elle leur a racontée à son retour, il y a encore quelques minutes. J'étais dans le bureau de mon père, mais avant même que je n'ouvre la bouche, cette saleté de Palco est venue me chercher pour me conduire au laboratoire. Et ils m'ont donné ces fameuses pilules.
En tout cas l'odeur d'Océane a changé... Ce n'est plus la même.
― Flame, dit-elle en posant sa main sur les miennes. J'ai vécu un enfer sur cette planète, Quincy m'a aidée. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans votre zone, mais Quincy a toujours été avec moi, il n'aurait pas pu tuer Pan, même infecté !
Son expression est pourtant différente du jour de notre arrivée, lorsque je lui avais annoncé que Pan était mort, tué par Quincy, ses yeux s'étaient remplis de remords ! Elle se sentait coupable...
Je retire ma main.
― On ne peut pas me tromper Océane, tout sera différent à partir de maintenant... Je n'ai pas signé votre pacte débile la dernière fois, je suis donc un reclus. Cette année, c'est toi le major ! Fais ce que tu veux avec les élèves du Majestueux, mais ne me donne pas d'ordres ou quoi que ce soit ! Je veux rester en dehors de ce que tu vas instaurer.
Elle me regarde avec des yeux de merlan frit et pince ses lèvres.
― Flame, t'es un peu dur, là, ajoute Atlas.
Si Atlas n'avait rien oublié des infectés, de ce que nous avons vécu, je sais qu'il se retournerait lui aussi contre elle. Mais ce n'est pas le cas, et la seule personne des majestueux sur lequel je pourrai me fier c'est Harald, assis quelques rangs derrière moi.
― Atlas... J'ai juste besoin d'un peu d'espace et de temps pour... pour digérer tout ça...
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...