x Flame x
Nous sortons du tram, les élèves sont éreintés, tout ça à cause de toutes ces bêtes, les duels vont devenir de plus en plus durs à mon avis.
― Je vais prendre une douche, lance Zélus, et ensuite dodo !
― Il n'est que 16 heures, lui répond Harald, ne compte pas sur moi pour te réveiller pour dîner ! T'as le sommeil profond, tu sais ?
Certains majestueux de seconde année nous saluent, depuis l'incident de la dernière fois, nous ne sommes plus totalement des reclus, enfin, pour la plupart d'entre eux.
Après la douche, je m'enferme dans la chambre. Depuis la rentrée, je n'ai pas encore regardé mes cristallins. Entre capitaine ou gouverneur, je préfère mille fois me retrouver sur un champ de bataille plutôt que de me tourner les pouces dans un bureau. Je ne vois pas pourquoi je devrai les examiner.
Quelqu'un frappe à la porte. C'est Kylie.
― Salut, est-ce que je peux te parler ?
― Tu risques d'avoir des soucis avec ta sœur.
― Ce n'est pas grave, dit-elle en fermant la porte.
Je plisse les yeux, à y penser, c'est la première fois qu'une fille entre ici, même Océane ne s'est jamais pointée. Et ça me semble bizarre tout à coup vis-à-vis d'Améthys. Elle s'assoit sur le lit de Pan en face de moi.
― Tu... tu ne te sens pas trop seul maintenant ?
― Si, mais je m'y habitue.
Elle grimace, un peu crispée.
― Qu'est-ce qu'il y a ?
― C'est à propos de l'épreuve du Fardeau... je suis au bout de la liste blanche, je n'arrive pas à progresser... et chaque jour, mon classement baisse. Si ça continue, je serai... Je ne suis pas comme Océane, tu comprends ? Je déteste me battre, les monstres... ils m'effraient ! Et je ne peux pas lui en parler... elle est trop... froide en ce moment !
― Je ne peux pas te conseiller, c'est dans ta nature d'être comme ça... nous ne pourrons rien y changer... même si tu essaies, ça sera toujours difficile. Si tu deviens un fardeau, fait attention au foulard noir.
― Je ne veux pas devenir un fardeau, tu te rends compte ! Une upperclass qui finit dans la liste rouge ! Ça serait une première ! Je deviendrais la risée du Majestueux.
― Tu es la sœur d'Océane, personne n'osera.
― Non, pas celle d'aujourd'hui ! Elle est tellement fière d'être devenue le leader ! Elle serait capable de me dire que je déshonore la famille !
― Si tu n'es pas capable de te battre, alors trouve-toi des alliés.
― Tu connais les majestueux ! Ils sont tous si imbus d'eux-mêmes, c'est chacun pour soi, surtout dans la classe dans laquelle je suis.
― Et avec les middle ou les lowclass.
― Si je commence à leur parler, les majestueux commenceront à me critiquer.
― Eh bien, il faut que tu fasses un choix, soit c'est rester toute seule et finir la dernière dans la liste rouge, soit c'est t'allier à quelqu'un et gagner en force.
Son visage se déforme d'inquiètude.
― Je n'aime pas le système de classe. Tu sais... c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes aptitudes, mais que nous soyons lowclass ou middle class, nous sommes tous cirthians. Et c'est en joignant nos forces que nous arriverons mieux à vaincre, tous nos ennemis. Lors de ton épreuve, tu ne t'en sortiras pas si tu restes seule ou si tu abandonnes ton fardeau. À deux, vous arriverez mieux à réfléchir et à trouver des solutions.
VOUS LISEZ
Améthys saison 2 - Le choix I (Terminée)
Science FictionRemise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des amis sur qui compter et surtout, Flame qui est bien décidé à aider les rebelles. Nouvelle classe, nouv...