Vous habituez pas trop, vous avez de la chance que j'ai pas grand chose à faire ce weekend xD
***
Eijiro m'emmena dans un petit bar pas loin de la fac, on profite de l'happy hour pour prendre des pintes et on se pose au fond du bar. C'est un peu sombre, il y a de l'animation, c'est plein de jeunes, normal avec la proximité avec la fac. Eijiro tient sa promesse, il me parle de jeux vidéo, de Mina, de sa famille, de notre avenir...
- Tu veux faire quoi toi ? me demande t-il.
Mon plan ? Le marketing, y en a de partout, et c'est plutôt bien payé, je trouverais forcément une boite dans la ville où Deku décidera de travailler.
- Un job pérère assez bien payé dans une boîte.
- Ahah, je pensais que tu ferai un truc un peu différent.
- Genre ?
- Ben je sais pas, je te vois pas avoir de chef.
- Peut être que ce sera moi le chef du marketing.
- Oui, peut être...
- Et toi ?
- Je kifferai trop bosser dans les jeux vidéo. Moi, il faut que mon travail me plaise sinon ca va pas marcher. N'importe quelle boîte ferait l'affaire pour toi ? Genre vendre des stylos ? Ou du viagra ? dit t'il en rigolant.
- M'en fou. Je veux pas me prendre la tête.
Il fini sa pinte et me regarde.
- On fait quoi ce soir. On a des devoirs ? Ou un contrôle demain ?
- Pourquoi ?
- Savoir si j'en reprends une héhé !
- Non on a rien d'important demain.
- Yeah ! Allé c'est parti, deuxième tournée !
Il parti au bar et revient avec deux pintes.
- Tu me vois papa ? enchaîna t'il sans transition.
- Quoi ?!
- Ben un jour, des enfants ? Tu en veux pas toi ?
- Non. Non merci.
- Tu sais qui sera un bon papa ?
- Non
- Deku
- Tu rigoles, il sait déjà pas s'occuper de lui.
- Ohhh et tu sera leur oncle Kacchan, trop chouuuuuuu
- Putain, je veux pas qu'une bande de morveux m'appelle Kacchan.
- Et Shoto ?
- Quoi Shoto ?
- Tu sais si il veut des enfant ?
- Attends, me dis pas que tu sais déjà pour Mina ? Tu sais qu'à ce stade là d'une relation, on fait pas de projets comme ca ?
- Non mais je dis pas que je vais en faire avec elle ou toi avec lui, mais c'est des choses qui se demandent, c'est important pour connaître les personnes.
- Shoto aime les enfants je crois. Enfin il a plutôt intérêt avec ce qu'il veut faire comme taff.
- hum ?
- Je crois qu'il veut travailler dans la justice pour enfants.
- Aaaah, c'est classe. Genre héroïque et tout, dévoué aux autres, ca lui correspond bien je trouve. Moi je dis c'est quelqu'un à qui on peut faire confiance, il dégage un truc rassurant, comme si il allait pas flancher tu vois ?
- Hum...
- Tu penses que tu sera toujours ami avec Deku ?
- Oui
Il ne répondit rien. Je lui lançais un regard meurtrier, le défiant d'oser prononcer la moindre remarque à ce sujet. Il ne le fis pas et changea de sujet.
On rentrait, Eijiro un peu plus joyeux que moi, il sortit du métro deux arrêt avant moi et je rentrais chez moi. Il y avait du bruit, j'entrai dans la cuisine et Deku me sauta dessus
- Kaaaachaaaaaaan ! On a essayé de faire le cuisine et c'est mangeable !
- Cool
Shoto était là, assis à la table de la cuisine, la table était mise. Je m'assis. Il me regarda.
- Bien passé ? me demanda t-il.
- Ouais.
Deku posa le plat de pâtes à la bolognaise sur la table, ca sentait bon, ca me rassura.
- Bon appétit ! Dit t-il en déposant une grosse portion de pâtes dans mon assiette.
Il était d'humeur particulièrement joyeuse. Il me parlait de sa journée, une grosse soirée se préparait dans la fac et il était ami avec des gens du BDE. Je n'étais pas fan des soirées organisées par la fac mais Deku arrivait toujours à me traîner là bas, c'était au tour de Shoto de se faire avoir maintenant. Deku, c'était comme un petit chien. Quand on décide de s'en occuper on se dit "non, il aura pas le droit de monter sur le canapé et je lui donnerais pas de nourriture à table..." et tu te fais avoir par ses grands yeux et sa gaieté, il finit par dormir dans ton lit et manger à table avec toi... Ca faisait un moment qu'on était ami et je le voyais faire, il ne le faisait pas exprès, ce n'était pas un manipulateur, c'était juste lui. Sa personnalité, sa façon d'être. C'était dur de pas l'apprécier et pas avoir envie de lui faire plaisir.
***
Bon dimanche, bonne semaine !
VOUS LISEZ
Son emprise [Katsuki-...]
FanfictionUne petite fic sur Kacchan (oui oui on l'aura compris je kiffe ce perso) Deku, Ochako et Shoto :) dans un monde sans alter. Je vous donne pas les ship pour pas spoiler ma propre histoire lol.