Chap #49

839 106 52
                                    

Hello ! Oh putain jai faillit oublié de publie ce soir, je viens de me releve exprès :)

Au fait, il vous plait Shinso, je veux dire dans cette fic ? 

Moi je l'aime bien 😊

*** 

 J'entends frapper à la porte et je me dirige vers l'entrée, mon coloc sur les talons. J'ouvre et il attend à coté de moi que je fasse les présentations.

- Salut Shinso, dis-je.

- Salut Shino ! dit Deku avant que j'ai eu le temps d'ajouter quoi que ce soit.

- Alors c'est le lui le fameux "Deku"' ? me demanda Shinso en le regardant.

- Ohhh ! Kacchan t'a parlé de moi ? répondit Deku, ravi.

- Kacchan ? demanda t'il en tournant la tête vers moi, avec un air moqueur qui ne me plaît pas du tout.

- Hum hum enchaîna Deku, je le connais depuis qu'on est tout petit, c'était son surnom. Mais je te déconseille de l'appeler comme ça...

Il laissa un blanc s'installer quelques secondes, mal à l'aise avec ça depuis la soirée.

- il n'y a que moi qui ai le droit... ajouta t-il.

- Ah donc c'est comme un petit surnom de couple alors ?

Deku rougit, baisse les yeux, se tord les doigts. J'aurais peut être dû le prévenir, mais je ne savais pas que Deku serait là. Shinso fronce les sourcils sentant qu'un truc cloche. Moi je dis rien, comme d'hab.

- En tout cas, c'est cool d'être là, ajouta t-il pour relancer la conversation.

Deku relève les yeux vers lui, il chasse ses idées noires et part au quart de tour comme d'habitude.

- Oui ! Viens je t'offre un verre, j'ai plein de questions à te poser.

- Non le nerd, il est pas venu pour ça, m'interposais-je.

Je n'avais pas spécialement envie qu'ils discutent.

- Oh, tu peux bien attendre 20 minutes non ? Tu viens Shinso ? demanda t-il avec un grand sourire.

Je vais le frapper. Je vous jure, parfois je comprend même pas pourquoi j'aime cet être aussi agaçant. C'est quoi l'idée ? C'est une punition divine ? Deku part en direction de la cuisine, suivi par Shinso. Au début, je décide d'aller dans ma chambre histoire de bien faire comprendre que je ne suis pas d'accord. Mais finalement je veux savoir ce qu'ils vont dire et aussi, je veux pas me retrouver seul.

Deku ouvre le frigo.

- Viens voir, j'ai fait le plein, qu'est ce qui te plait comme bière ?

- Wahou, mais c'est quoi toute cette bouffe ?!

- C'est Kacchan, il cuisine, tu savais pas ?

- Non, je cuisine pas pour mes plans culs, rétorquais-je.

- Dommage, c'est ce que tu fais le mieux la cuisine !

- Crois moi, c'est pas ce que je fais de mieux... le repris-je.

- Pffff, répondit Deku, en levant les yeux aux ciels.

- Je suis le seul à pouvoir répondre à cette question, ajouta Shinso.

- Laquelle ? demanda Deku

- Si la cuisine c'est ce qu'il fait de mieux ou pas, dit t'il en lui faisant un clin d'oeil.

- Tu as faim ? S'exclama t-il alors.

- Ouais, grave.

- Attends, je vais faire réchauffer un truc et tu pourra me dire, dit il en attrapant le risotto que j'avais fait hier pour m'occuper et car c'est un des plats favoris du nerd. Prend une bière ajouta t-il avant de partir mettre le plat au micro-ondes.

Je soupirais. Ca allait être interminable. Je tendis le décapsuleur à Shinso qui avait fini par choisir une bière et en ouvrit deux autres.

- Alors ! Kacchan m'a dit que tu as fini tes études, tu fais quoi ?

- Je suis développeur, là j'ai été engagé par une startup et du coup je bosse la plupart du temps chez moi aux heures que je veux.

- Tu bosse pour une boite de chez toi ?

- Ouais, j'aime mieux. J'ai mon matos, mon PC, ma musique. Je dois bosser sur place parfois et on fait des réunions... mais je suis chez moi la plupart du temps. Tant que je travaille bien, les patron sont OK.

- Ca à l'air cool.

- C'est pas mal...

DING !

Deku dépose une assiette bien remplie devant Shinso. Je bois ma bière tranquillement. Dès qu'il a avalé sa première bouchée Deku demande.

- Alors, alors ?

- Putain ouais, c'est trop bon. T'a trop de la chance de l'avoir comme coloc, moi je cuisine jamais, j'aime pas ça alors mon alimentation repose essentiellement sur des bols de nouilles instantané.

Deku lui fait un grand sourire.

- Kacchan, il a toujours kiffé la cuisine. Pourquoi t'as pas fait ça comme études au fait ? Tu serais devenu un grand chef étoilé et j'aurais pu venir manger à l'oeil ! Ca serait trop bien !

La vraie réponse ? Il y avait pas "cuisine" à la FAQ. Et tu voulais aller à la FAQ. Et je voulais être là où tu serais. Mais j'allais pas répondre ça. Je haussais les épaules.

- On va dire qu'il est "aussi bon" en cuisine qu'ailleurs, déclara Shinso.

Deku sourit et il enchaîna.

- Alors, toi non plus t'aimes pas être en couple ?

- Wouah, c'est assez direct comme question ça...

Je commençais à m'amuser un peu, c'était drôle de voir Deku mettre les gens mal à l'aise comme ça.

- Désolé, je suis curieux mais on peut parler de choses moins personnelles, lui dit-il.

- Non, c'est bon, t'inquiète, je viens de mettre un terme à une histoire qui s'est pas très bien finie à cause de mon taff, je bosse un peu trop. Du coup tant que je me serais pas calmé là dessus, je préfère pas me lancer dans un truc sérieux.

- Ah. Ok.

- A mon tour de parler de trucs direct. Comment il est Shoto ?

Je le fusillait du regard. Deku eut l'air un peu mal à l'aise.

- Grand...

- Ahaha, non mais je veux dire avec Katsuki ?

Deku rougit. Je me demande à quoi il pense.

- Il le ...faisait sourire parfois.

Je me lève et part dans ma chambre, claque la porte. Je voudrais être énervé, mais je suis juste blasé.

*** 

Ahaha, je pensais pas avoir besoin d'autant de chap pour la visite de Shinso ;) 

Bonne soirée !

Son emprise [Katsuki-...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant