Chap #82

756 69 32
                                    

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon réveillon ! En tout cas, voici mon cadeau pour vous <3 

*** 

Ce matin je commence mon premier jour de travail, j'ai rendez-vous à 8h30 avec le sous-chef pour qu'il m'explique ce que j'aurai à faire. Je vais devoir fermer ma gueule, obéir aux ordres et travailler dur à des tâches à la con pendant les 2 premiers mois au moins. Avec 0 expérience de cuisine, je ne sais même pas faire les tâches les plus simples et je suis qu'un commis, tout juste bon à nettoyer les plans de travail, vider les poubelles, faire la plonge et éplucher des légumes. Je vais détester ça, mais je dois en passer par là.

Le sous-chef s'appelle Kai, un grand mec un peu froid et bien trop raide. Il me détaille toutes les tâches qu'on attend de moi et me laisse une petite liste pour pas que j'oublie. Il s'agit de trucs tout con : mise en place des plans de travail, vérifier la date des produits dans les frigos, faire la liste de ce qu'il reste et un peu de nettoyage.

Ensuite l'équipe arrive, on fait un point sur le menu, tout le monde prend son poste et on me demande de nettoyer et d'éplucher les légumes. J'me prends quelques remarques sur ma vitesse, puis quand je vais plus vite, sur la qualité de l'exécution.

Oui, ben je peux soit aller vite, soit le faire parfaitement, bordel, c'est mon premier jour connard !

Ça sait critiquer mais personne ne prend deux secondes pour m'expliquer quoi que ce soit, je m'en fou, je me concentre et m'applique, je vais éplucher tellement vite et bien ces légumes qu'ils finiront par être obligé de me donner autre chose à faire. Je serre les dents et j'encaisse les remarques, je suis là pour ça. Quelques odeurs alléchantes commencent à s'élever dans l'air alors que les cuisiniers préparent les fonds pour faire les sauces. J'ai envie d'aller jeter un œil, goûter et poser des questions, mais je me concentre sur ce que j'ai à faire.

Vers 11h les serveurs arrivent, on finit la mise en place et on bouffe un truc vite fait dans un petit coin aménagé pour ça.

"T'es un peu vieux pour un apprenti", "t'as l'air costaud, ça sera utile pour décharger les livraisons de bouffe !"... Je réponds dans un grognement aux quelques questions qu'on me pose mais personne n'a l'air offusqué. C'est une bonne chose, pas de chichi ici, pas de besoin de faire semblant de s'intéresser à la vie de tes collègues apparemment.

Les serveurs mettent en place la salle puis on fait le point avec eux et je tremble presque d'excitation alors que les premiers clients arrivent.

- C'est là que ça commence, j'espère que t'es prêt parce que ça va envoyer, me prévient un certain Jin en rigolant.

Et en effet, j'avais beau avoir imaginé comment se passait un coup de feu, ça crie, ça s'insulte, ça rigole... Les serveurs entrent dans la cuisine, annoncent les tables, les plats et déposent les bons à un rythme trop soutenu pour que j'arrive à suivre.

Je suis censé m'occuper des dressages : un peu de sauce, un peu de déco, un coup de torchon pour nettoyer le bord de l'assiette, à un moment je me retrouve perdu, un grand mec blond me reprend un plat des mains, me crie dessus, dresse lui-même et le met au passe avant de faire retentir la sonnette qui indique aux serveur qu'il y a des plats à servir.

A 13h30 ça se calme, il ne reste plus que quelques desserts à faire partir et je commence à nettoyer la cuisine avec Jin. Vers 15h les cuisines sont redressées pour le service du soir, je repars chez moi, déçu de ma prestation. Je sais que je devrais profiter de la coupure pour faire une sieste, mais impossible. Je me repasse les événements dans ma tête et réfléchis à ce que j'aurais pu faire mieux, je me prépare pour le prochain service.

Son emprise [Katsuki-...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant