Héhé, déjà un nouveau chapitre, l'année commence décidément très bien non ? (oui oui j'me la pète grave)
***
Je tourne en rond plusieurs jours, sachant ce que je dois faire mais me défilant sans arrêt à la dernière minute, m'inventant des bonnes raisons de repousser cette discussion. Ce n'est jamais le bon moment. Mais je décide qu'il faut y aller à un moment. Me bouger le cul. Crever l'abcès.
Un soir, j'attends le départ de Shoto discrètement dans ma chambre puis je vais dans la cuisine et retrouve Deku.
- La naine vient ce soir ? Lui demandé-je
- Non, elle a des partiels toute la semaine.
Ce qui explique son absence depuis quelques jours, j'étais étonné aussi. C'est une aubaine.
- J'ai besoin qu'on parle... je crois. Mais il faut que je boive d'abord.
- Ok... Je sentais bien qu'il y avait un truc louche ces derniers jours. Je dois m'inquieter ?
- Non, c'est moi qui doit m'inquieter.
Il plisse les yeux tout en me fixant et ouvre le frigo, puis, pose une bière devant moi.
- Pas de bière, dis-je simplement.
Il rigole doucement, range la bière et sort le whisky du congélateur avant de poser un verre devant moi. Mon coeur se serre. Notre relation est vraiment redevenue comme avant. Je me demande si il y pense parfois. Après tout, ce n'est pas lui qui m'aime, on a été juste amis tellement longtemps, peut être que parfois il oublie ce que je ressens pour lui. Mais moi, chaque fois que son comportement me rappelle à quel point on est proche, à quel point il me connait, ça me fait toujours ce truc, si bon et si douloureux, dans mon coeur.
Je verse le liquide glacé dans mon verre et le fait tourner doucement. J'aime bien la consistance sirupeuse du whisky bien glacé, je bois. Deku ne dit rien, il ouvre sa bière pour ne pas me laisser boire seul et prend une première gorgée également.
- J'espère que tout se passe bien pour Ochako, elle a passé tellement de temps à réviser ces derniers jours ! Je me sens un peu nul à côté, je révises pas assez, j'ai pas de très bonnes notes. En même temps je me demandes ce que je vais pouvoir faire, une fois que j'aurais mon master de psycho... Je me vois mal ouvrir un cabinet, ça à l'air compliqué... Du coup je ne suis pas très motivé.
Je l'écoute distraitement, je sais qu'il ne fait pas ça pour ramener la conversation à lui, il sait juste que je finirais par lâcher ce que j'ai sur le coeur et en attendant il fait la conversation. Il n'aime pas trop le silence.
- T'y a pas réfléchis avant de choisir tes études ? je lui demande.
- Non, j'ai décidé d'étudier un truc qui me plaisait, je me suis dit que ça viendrait tout seul après !
- Tch
- Pas toi ?
- Bien sûr que non, j'ai regardé où y avait du débouché et des bon salaires avant de choisir.
- Ca te plait au moins ce que t'étudies ?
- Bof.
- C'est triste !
- Non, ça ou autre chose, je m'en fou, au moins c'est simple, j'ai quasiment pas à réviser ou quoi...
- Mais ça c'est parce que t'es trop fort en cours, regarde comment Eijiro il galère.
- Non mais c'est Eijiro, il est pas très futé non plus...
Je finis mon premier verre, m'en ressert un et me lance.
VOUS LISEZ
Son emprise [Katsuki-...]
FanfictionUne petite fic sur Kacchan (oui oui on l'aura compris je kiffe ce perso) Deku, Ochako et Shoto :) dans un monde sans alter. Je vous donne pas les ship pour pas spoiler ma propre histoire lol.