Raphaël ~ 20 ans
Je râlai encore une fois contre mon chef qui m'avait retardé pour l'un des rendez-vous les plus importants de l'année, voire de ma carrière. Sarah avait probablement commencé toute seule ce qui n'était absolument pas une bonne idée vue sa façon d'aborder les relations publiques depuis toujours.
Pourvu qu'elle n'ait pas fait de gaffe avant que j'arrive...
Je ralentis ma course en arrivant devant l'hôtel et pris un air détaché pour pénétrer à l'intérieur.
Je repérai rapidement ma sœur debout à une table où presque une dizaine de personnes était installée. Les fameuses Sentinelles. Il avait fallu des années à nos services pour parvenir à leur mettre la main dessus, ils s'étaient révélés presque insaisissables pendant une longue période, changeant une vingtaine de fois de lieu de rassemblement en seulement sept ans. Alors maintenant que nous leur avions enfin mis la main dessus, il fallait absolument les convaincre de travailler avec nous, ils seraient un atout majeur dans une intervention pour une prise d'otages, une course poursuite et la traque de criminels. Le peu de leur capacités dont nous avions eu connaissance était stupéfiant.
Malheureusement Sarah semblait avoir très mal présenté la chose au vue des expressions sur les visages et de leurs réactions. Sarah me présenta mais apparemment les jeunes Sentinelles étaient septiques vis à vis de notre employeur. Je sortis mon badge de la CIA pour essayer de mettre fin au débat mais ça ne fit que le relancer. La brune sortit son portable et une clé USB pour les relier ensemble. Je détaillai rapidement son profil, ses lèvres fines, ses yeux entre le bleu et le vert, sa longue chevelure lisse, avant de me concentrer sur ce qu'elle faisait.
- ... agent SD104
Je tiquai au numéro d'agent de ma sœur sorti de la bouche de la jeune fille. Ce genre d'information était interne et un civil ne pouvait pas la connaître.
- Comment tu le sais ? Demandai-je brusquement.
Le brune planta son regard céruléen dans le mien.
- Tu devrais dire à ta sœur de couper son Bluetooth pour commencer et ensuite de mieux protéger l'accès à sa boîte mail sur son téléphone. Parce que là, c'était presque trop facile.
J'ai touché le gros lot, ils ont une informaticienne !
En revanche, plus la discussion avançait, moins ils semblaient enclin à rejoindre nos rangs. C'était bien la première fois qu'on proposait des postes aussi avantageux et qu'on nous les refusait. Sarah ne faisait qu'empirer la situation, il fallait vraiment qu'un jour je lui apprenne l'art de négocier et surtout de contenir ses émotions, ou de simplement la boucler. Même si pour l'instant ces détails plaisaient à notre supérieur, ça risquait de ne pas durer si à chaque fin de mission un rapport apparaissait sur son bureau.
Je suivis d'une oreille distraite la suite de la conversation, me contentant de répondre par ci par là, et en réalité concentré sur la brune. Pirater le téléphone d'un agent de la CIA était beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraissait et pourtant elle avait presque donné l'impression de s'amuser.
La tension commença à monter autour de la table et je me recentrai sur la conversation en voyant les jeunes Sentinelles se lever au fur et à mesure. Leur stress était palpable, combattre cette secte sur laquelle nous n'avions que trop peu d'informations semblait éprouvant. En plus de cela, tous subissaient actuellement une formation scolaire, qu'elle soit de niveau lycée ou de niveau universitaire. Celui qui semblait diriger le groupe demanda aux jeunes de se rasseoir. Ils furent longs à se décider mais finalement quelques uns lui obéirent. Je ne fus presque pas étonné de voir que la dernière Sentinelle encore debout à nous tenir tête était la brune. Et comme si la situation n'était pas suffisamment compliquée, ma sœur ne put s'empêcher de la provoquer. J'allais vraiment devoir lui imposer une formation en diplomatie.
Mais avant que je n'ai eu le temps de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle se calme, l'une des personnes autour de la table lui fit comprendre de façon plutôt brutale. Je clignai des yeux et mon cerveau mit un instant à comprendre ce qui venait de se passer. Une boule d'eau s'était envolée pour aller s'éclater sur la tête de ma sœur. Elle avait l'air à bout de nerf. Et moi au bout de mes surprises.
Le représentant du groupe réclama un objet à celle qui venait de tenter de s'enfuir mais elle refusa et protesta ne pas être à l'origine de l'acte surnaturel qui venait de se produire. Une nouvelle boule d'eau se répandit sur Sarah qui choisit ce moment pour s'en reprendre à la brune après avoir craché de l'eau, persuadée qu'il s'agissait d'elle.
- Ça ne peut pas être elle, elle n'a pas eu de pouvoir à l'Initiation, rétorqua le représentant des Sentinelles.
Étonné, je fixais la jeune Sentinelle brune. Ainsi certains membres de leur Organisation n'était pas capable d'avoir des aptitudes surnaturelles, ça restait une information intéressante pour comprendre leur drôle de groupe. En tous cas, ce nouvel élément ne changeait rien, je voulais absolument cette fille dans notre unité de la CIA pour ses excellentes aptitudes informatiques.
Tandis que je l'observais tout en réfléchissant, quelque chose changea dans son attitude. Son regard était presque vide, elle avait l'air ailleurs comme si le point qu'elle fixait des yeux lui apparaissant différemment. Elle commença à tanguer légèrement et je me demandai si elle s'en rendait compte. Puis elle ouvrit la bouche pour parler mais avant que le moindre son n'ait eu le temps de franchir la barrière de ses lèvres, elle s'effondra au sol. Certains des jeunes se précipitèrent vers elle et je me frayai un chemin entre eux pour parvenir à la rejoindre.
Elle gisait inconsciente au sol, les cheveux étalés en éventail autour de sa tête. Je pris son pouls pour vérifier que tout était normal puis me relevai.
- Au vue des circonstances, la réunion est interrompue, annonçai je. Vous pouvez me guider jusqu'à la chambre qu'elle occupe ? Elle serait mieux sur un lit.
La jeune fille rousse de leur groupe se proposa tandis que passais mes bras derrière les genoux et dans le dos de ma future recrue informaticienne - parce qu'il était hors de question que je laisse son talent se perdre. Elle était plus légère qu'il n'y paraissait, me dis-je en observant les traits délicats de son visage tout en me dirigeant vers l'ascenseur. Aucun doute qu'elle finirait par travailler avec mon équipe, je ne la laisserais pas partir.
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...