J'eus l'impression que le reste de la scène se déroulait au ralenti. Le regard de Wakiza se planta dans le mien tandis que le pic transparent de glace se colorait progressivement d'une teinte rubis. Je lus dans ses yeux une confiance absolue en moi et pas la moindre once de peur. Zita avait bougé à côté de moi pour se mettre à couvert et il serait judicieux pour moi de faire de même.
- Navré d'interrompre cette magnifique scène d'effeuillage mais je dois me débarrasser de vous.
Je me tournai vers l'entrée où je découvris un homme devant ce qu'il restait de la porte - c'est-à-dire presque rien à part des miettes. Il se tenait devant la seule issue, menaçant. Avec la nature de l'attaque qu'avait subi Wakiza, je m'attendais à faire face à Colin mais apparemment il n'était pas le seul membre de la secte à maîtriser la glace.
L'homme était grand et musclé, somme toute, assez impressionnant surtout que sa veste en cuir épousait la forme de ses muscles. Ses yeux sombres nous foudroyèrent tandis qu'il armait son bras pour une seconde attaque. La glace recouvrait progressivement son avant bras et s'allongeait en un pic au-delà de son poing.
- Zita, amène Wakiza dans l'arrière boutique et appelle les secours. Je m'occupe du malabar.
Elle hocha la tête et partit en courant vers le corps inanimé de l'indien gisant sur le sol. Je fis face à notre agresseur, déterminée à protéger Zita, Wakiza et Naya.
- Pourquoi cherches-tu à les protéger ? On sait tous que tu es incapable de te défendre contre nous.
Avant que je n'ai eu le temps de lui sortir une réplique bien sentie, un mur de pierre se dressa entre nous. Je regardai Zita derrière moi et elle me sourit tout en me tendant une robe en daim récupérée sur un présentoir.
- Maintenant tu peux laisser le contrôle à la Sentinelle d'Argent. Et sors par derrière pour le prendre à revers, il ne doit se douter de rien. T'inquiète pas, je gère de ce côté ci.
Suivant ses conseils, après m'être rapidement changée, je couru à la sortie de l'arrière boutique tout en saisissant la pierre au creux de mes seins.
J'aurais bien besoin que tu m'aides là, pour provoquer le réveil de ma Sentinelle...
Le temps de sortir dans la rue, ma pierre brillait libérant ainsi son énergie dans un halo autour de moi. Le phénomène ne dura pas longtemps puisque toute l'énergie qui m'auréolait fut comme aspirée par mon corps. J'achevai de faire le tour de la boutique en même temps que ma transformation.
Le membre de la secte qui nous attaquait parlait tout seul face au mur.
- Vous pensez réellement qu'un simple mur va m'arrêter ? Attendez encore 5 minutes et il sera pulvérisé.
Tout en parlant, il envoyait des pics de glace dans l'obstacle pour le briser. Une fissure commençait d'ailleurs à apparaître.
Je me concentrai pour mobiliser mes pouvoirs et une liane surgit devant mes pieds pour aller s'enrouler autour du poignet armé de glace de l'homme. Il fit volte-face pour me dévisager.
- Qui t'envoie ? Demandai-je.
- Qu'est ce qu'elle fait là ? Marmonna t'il dans sa barbe sans me répondre.
Je tapai du pied au sol juste devant le trou d'où sortait la liane et celle-ci rentra d'au moins deux mètres, projetant mon adversaire au sol vers moi. En réponse, il trancha la plante d'un coup de lame de glace. Puis il se redressa de toute sa hauteur.
- Le chef va être content si en plus des deux autres je me débarrasse de toi !
Il écarta légèrement les bras de son torse et ceux-ci se recouvrirent de blocs de glace tranchants. L'homme se jeta ensuite sur moi, tentant de me toucher avec ses nouvelles armes. Je bondit en arrière à plusieurs reprises pour l'éviter, tout en sachant que je ne pourrais pas le fuir de cette façon éternellement. Ses coups étaient de plus en plus proche de ma peau et je commençai à parer avec mes bras qui s'étaient recouverts de pierre. Le prenant par surprise, je projetai mon pied vers son torse et le coup l'envoya rouler en arrière plusieurs fois. Il se redressa, le regard haineux, avec encore un genou à terre.
- Fini de jouer, s'énerva t'il.
Il planta son poing armé de glace dans le sol et celle-ci se propagea à grande vitesse vers moi. Des pics de plus en plus grands et de plus en plus tranchants sortaient du trottoir dans ma direction. Je sautai en arrière mais pendant mon mouvement, la glace s'approchait toujours plus vite de moi. Un courant d'air me porta plus loin avant que mes pieds ne touchent enfin le sol. J'étais au milieu de la route, une voiture avait brusquement freiné pour éviter la glace et une autre avait changé de direction pour m'éviter. Le combat qui se déroulait sur le trottoir venait de déborder sur la voie publique, attirant l'attention des citadins aux alentours.
L'homme qui en avait après les Sentinelles s'avança à son tour sur la chaussée, paré de glace. D'un mouvement du bras il fit disparaître celle sur la route tout en s'immobilisant à une demi-douzaine de mètres de moi.
- Sortez de vos voitures et partez le plus loin possible ! Criai-je aux gens autour de moi tout en fixant mon adversaire, guettant le moindre signe d'attaque.
Il avança de quelques pas vers moi en faisant rouler ses épaules et craquer son cou. Un sourire carnassier s'étirait sur ses lèvres, le rendant plus terrifiant qu'il ne l'était déjà.
- Alors tu as peur pour ces civils ? Pas pour ta propre vie ?
À la fin de sa phrase, la glace commença à se propager sur le goudron dans un cercle de plus en plus grand, s'approchant des piétons qui commençaient juste à fuir la zone.
- Arrête ça, demandai-je en sentant la panique commencer à monter.
Son sourire cruel se fit plus grand sur son visage tandis que la glace progressait toujours vers les civils qui fuyaient en courant à présent.
- STOP !
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...