Chapitre 31 - Appel fatal

122 17 0
                                    

Le téléphone de Milla sonna.

Elle décrocha et écouta son interlocuteur. Au fur et à mesure de la conversation, son visage perdit de ses couleurs.

- Je vais leur annoncer, murmura ma grande-tante avant de raccrocher.

Elle reposa son téléphone et fixa le tapis, perdue. Puis finalement elle regarda Raphaël.

- Est ce que vous pourriez nous laisser seuls ? Lui demanda-t-elle.

Raphaël hocha la tête et quitta la chambre mais lorsqu'il ouvrit la porte, Sarah entra dans la pièce.

- Alors, c'est oui ? Vous signez les contrats ?

Cette fille n'est décidément pas douée en relations commerciales, là on était à la limite du harcèlement.

- Sors de là tout de suite, avant que je ne le fasse à coups de pieds au cul !

Nous nous tournâmes tous vers Milla. Personne ne l'avait encore déjà vue s'énerver. Raphaël tira sa sœur hors de la chambre pour éviter un autre incident diplomatique.

- Excusez son comportement, ma sœur n'a aucun tact, murmura-t-il en refermant la porte.

Quand ils furent partis nous fixâmes Milla en attendant des explications. Une larme dévala sa joue, très vite suivie par d'autres. Mon cœur se fendillait à la vue de toute la tristesse qui envahissait ses yeux, son visage et son corps. Je me levai et allai m'asseoir à côté d'elle puis la pris dans mes bras. Elle finit par retrouver son calme et ses larmes disparurent progressivement.

- Qu'est ce qui se passe ? Demanda Éric d'une voix douce.

- Olga vient de m'appeler. Il y a deux heures, le QG a... il a été attaqué par la secte. Denise a eu de la chance, elle a un bras cassé et quelques contusions, murmura Milla. Elle doit sortir de l'hôpital d'ici quelques heures, ajouta-t-elle en regardant Robin.

Robin se redressa immédiatement dans le canapé.

- Quoi ? Et elle a eu de la chance ? J'espère que c'est une blague parce qu'elle a quand même le bras cassé, répliqua Robin en commençant à s'énerver.

- Oui, elle a eu de la chance, répéta Milla. Parce que Walter est mort. Hématome au cerveau, ça lui a été fatal.

Même si ses yeux fixaient Lydie en prononçant ces mots, Milla était ailleurs, chamboulée par cette seconde mort au sein des Sentinelles. Éric sembla complétement abasourdi par la nouvelle, il se prit la tête entre les mains en répétant en boucle "c'est impossible". Une unique larme roula sur le visage de Lydie pourtant impassible. Nous venions de perdre notre leader et n'avions rien pus faire pour empêcher ça.

Nous restâmes presque une heure sans parler et immobiles dans la chambre d'Éric. Milla brisa le silence.

- Nous devons rentrer au plus vite au QG. Olga est seule pour le défendre et ses pièges de défense ne feront pas long feu s'ils reviennent. Et il faudra organiser l'enterrement de Walter.

La voix de Milla se brisa en prononçant le prénom de celui qu'on venait d'assassiner. En moins de deux semaines, les anciennes Sentinelles avaient perdu deux des leurs. La secte des Corbeaux était en train de faire des dégâts considérables dans nos rangs.

- Votre Apprentissage est reporté. Il attendra les vacances de cet été, annonça Éric. Retournez dans vos chambres pour faire vos valises, on s'occupe des billets d'avion avec Sarah et Raphaël, ils réussiront à nous en avoir rapidement.

Comme au ralenti, nous quittâmes la chambre pour retrouver les nôtres.

- Je n'arrive pas à y croire, murmura Sheila tout en commençant à ranger ses affaires. C'est la deuxième fois que ça arrive depuis que nous sommes des Sentinelles...

***

Vingt minutes plus tard nous étions toutes les trois allongées sur le même lit en attendant des nouvelles pour l'avion. Quelqu'un toqua à la porte et l'ouvrit. Éric apparut, le visage triste.

- Ils ont réussi à nous avoir des billets pour le vol de ce soir, on se rejoint tous dans le hall de l'hôtel à 16h pour partir.

Éric quitta la chambre, nous laissant à nouveau seules face à nos pensées sombres. Quelques minutes plus tard, ma Marque se mit à me brûler.

Je me précipitai dans la salle de bain où je m'enfermai. Ma Marque continua à me brûler puis s'illumina. Brusquement, tout cessa. Je regardai ma Marque, le trait doré sur son tour étais toujours là mais plus épais. D'ailleurs, je ne comprenais pas la signification de ce trait doré. Celui de Lydie était bleu pour l'Eau, celui de Yoann était vert pour les Végétaux, celui de Robin était blanc pour l'Air, celui de Sheila était marron pour la Terre et celui de Zita était gris pour la Pierre. Mais le mien était doré. J'avais également remarqué que le rond formé par la Marque chez les anciennes Sentinelles était presque entièrement rempli de symboles et arabesques tandis que nous - les jeunes Sentinelles - n'avions qu'un trait sur le tour pour l'instant. Un trait qui venait de s'épaissir chez moi.

Une fois mes émotions calmées, je sortis de la salle de bain et rejoignis les filles qui me regardèrent.

- Tout va bien? Me demanda Sheila.

- Parce que tu es partie en courant, ajouta Zita.

- Oui, ça va, c'était juste une envie pressante.

Le reste de la journée jusqu'au rendez-vous fixé par Éric s'écoula lentement et enfin nous nous retrouvâmes dans le hall. Sarah était là mais elle ne tenta pas de nous faire signer les contrat, elle se contenta de nous donner nos billets d'avion et alla même jusqu'à s'excuser pour son comportement. Son frère, absent pour notre départ, avait fait des miracles pour changer à ce point le comportement de Sarah.

- Et désolée pour le croche patte, murmura-t-elle avec un sourire penaud lorsque je passai à côté d'elle en me dirigeant vers la sortie de l'hôtel avec les autres Sentinelles.

Je reçu un message que je regardai discrètement sur mon téléphone.

"Bon voyage à tous, et toutes mes condoléances. Je n'ai pas pu être là pour le dire en personne.

Et tu n'es pas la seule à bien manipuler les téléphones, j'ai obtenu ton numéro presque trop facilement en remontant le piratage du portable de ma sœur"

Un sourire étira progressivement mes lèvres. Sur ce coup-là Raphaël s'était montré doué. Il allait falloir que j'améliore mon programme parce que je n'étais pas encore totalement intraçable.

*******

N'hésitez pas à commenter et voter !

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant