Le retour à la réalité fut comme un choc et la vision venue tout droit du passé me laissait un mal de crâne hallucinant. Milla et Zita insistèrent pour que je voies un médecin malgré toutes mes protestations. Je ne leur parlai pas de ma vision onirique, ça n'aurait fait que les convaincre encore plus que je devais absolument voir un docteur. J'étais sûre d'avoir assisté à la naissance de l'Organisation des Sentinelles même si cette possibilité me paraissait un peu surréaliste. Une vision du passé ? Non mais quelle idée ! En même temps, tout sortait de l'ordinaire depuis que ma grande tante était venue manger chez nous ce soir là.
Milla finit par abandonner en voyant ma réticence à aller consulter un médecin et elle me laissa seule pour que je me repose. Pourtant, après cette étrange perte de conscience, mon humeur ne penchait pas vraiment pour le repos et je quittai ma chambre pour aller m'installer dans la bibliothèque du QG au dernier étage tandis que Sheila dormait. J'y étais seule. La mystérieuse phrase de Lord Godefroy continuait de m'intriguer plus que jamais et j'étais bien décidée à percer à jour le secret de ces mots. Je pris le livre où la phrase en question avait été inscrite et allai m'asseoir sur un des fauteuils.
"Pour retrouver la Pierre, pense à boucher ce qui doit l'être."
Godefroy avait laissé quelque chose à boucher. Mon esprit commença à tourner à plein régime. La serrure serait la chose la plus logique à boucher, par exemple une serrure de cadenas, de coffre-fort... Mais d'un autre côté, le coffre-fort ou le cadenas en question aurait attiré l'attention de l'Organisation des Sentinelles avec les siècles qui s'étaient écoulés depuis la mort de Godefroy et une expédition aurait forcément été lancée. Cet homme m'a tout l'air d'avoir été une personne maligne donc cette chose à boucher est quelque chose de beaucoup plus subtil à découvrir qu'un coffre-fort tape à l'œil. Le contrecoup de mon malaise suite à la vision commença à se faire ressentir. Un engourdissement gagna peu à peu mes membres et je m'endormis sur le fauteuil, le livre ouvert toujours calé sur mes genoux.
*
Ce fut Zita qui vint me réveiller près d'une heure plus tard. Elle s'assit à côté de moi une fois que je me fus étirée et je lui expliquai le motif de ma présence dans la bibliothèque du QG : la phrase de Godefroy qui m'intriguait. Malheureusement elle n'eut pas plus d'idées que moi et nous passâmes environ deux heures à se faire des nœuds au cerveau en essayant de saisir le message caché de l'un de nos ancêtres. Il était presque trois heures du matin et nous séchions complètement sur la citation. Je tournai en rond dans la bibliothèque à côté de Zita qui était assise au milieu des feuilles où nous avions griffonné toutes nos idées. Elle mâchonnait le bout de son crayon à papier en continuant sa réflexion. Je me demande comment aurait réagi la personne qui nous aurait trouvé ici à une heure si avancée de la nuit ! Le spectacle qu'on offrait été bien surprenant.
Je m'arrêtai en plein dans mon mouvement, un pied encore en l'air, ce qui eut pour effet de faire relever la tête à Zita.
- Tu as eu une idée ? Me demanda-t-elle en nouant ses flammes rousses en un chignon lâche sur le haut du crâne.
Je ne répondis pas et couru à la fenêtre. Il me semblait apercevoir quelque chose.
- Éteins la lumière !
Zita appuya sur l'interrupteur à ses côtés sans saisir les raisons de mon étrange comportement.
Je scrutai la nuit à travers la vitre et plus précisément une lueur au centre du cimetière. Nous tenions peut-être un moyen d'en apprendre plus sur Godefroy.
- Zita, on va au cimetière, il y a peut-être la tombe de Lord Godefroy.
Nous quittâmes à pas de velours le QG et marchâmes jusqu'au centre du cimetière. Les lucioles étaient à nouveau de sortie. Je m'approchai de la tombe de Walter où les petits insectes lumineux formaient la silhouette d'un homme qui semblait m'attendre. Je me plantai devant ce corps lumineux et eus pendant un instant l'impression de me retrouver en face du Walter bien vivant que j'avais à peine eu le temps de commencer à connaître.
- Je cherche Godefroy, lui dis-je simplement.
La silhouette tendis le bras vers l'olivier. Je m'en approchai mais ne vis rien qui ressemblait à un tombeau et me retournai donc vers la silhouette de Walter. Il me fit signe de tendre les bras. Je reproduisis ses gestes et tendis les bras jusqu'à poser mes paumes contre l'écorce rugueuse. Le flux de pouvoir me traversa comme la première fois, électrifiant l'ensemble de mes terminaisons nerveuses, mais cette fois-ci l'expérience ne s'arrêta pas à ça. Un visage déforma la surface de l'écorce.
- Alors jeune Sentinelle, tu recherches quelque chose ?
Pendant un instant je restai surprise devant ce visage.
- Oui, je voudrais retrouver la Roche volcanique.
Un sourire taquin étira les lèvres de tête-d'écorce.
- Tu dois boucher ce qui doit l'être...
- Mais qu'est ce que ça signifie ?
- Toutes tes réponses se trouvent dans la bibliothèque...
Un silence plana pendant que je réfléchissais.
- Même ce que je dois boucher y est ?
- Toutes tes réponses se trouvent dans la bibliothèque...
Visiblement j'avais tiré tout ce qu'il y avait à tirer de Godefroy, nous devions nous contenter de ce peu d'informations. Zita et moi quittâmes le cimetière dix minutes plus tard et ne repassâmes pas par la bibliothèque, nous avions décidé de laisser reposer le problème et de venir s'y repencher un peu plus tard dans la semaine.
*
Plusieurs jours s'écoulèrent mais nous avions presque complètement oublié cette curieuse phrase de l'un de nos prédécesseurs : nos journées étaient rythmées par le retour de la préparation physique plutôt intensive ce qui nous laissait que très peu de temps pour pouvoir réellement approfondir notre réflexion. Finalement l'Organisation des Sentinelles était en train de retrouver un rythme presque normal.
*******
N'hésitez pas à voter et commenter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...