Je croisai mes bras devant ma poitrine comme pour créer un obstacle entre mon corps et les yeux de Raphaël suite à ses révélations. Un rire lui échappa en voyant ma réaction.
- Si ce qui t'inquiète c'est de savoir si les autres te perceront à jour trop tôt, je pense que tu peux être rassurée de ce côté là.
Je hochai la tête, en effet un peu rassurée.
- En revanche, fais bien attention à dissimuler ton collier, ça pourrait te trahir. Ensuite je vais voir ce que je peux faire pour localiser l'endroit où se trouve ta mère, je vous tiendrai au courant des avancées de mon enquête.
- Merci, soufflai je soulagée après avoir passé des heures sur ce casse-tête. Est ce que tu pourrais garder ça pour toi ? Enfin, je parle de la Sentinelle d'Argent...
Il s'approcha de moi, réduisant à néant mes efforts de maintenir une distance de sécurité entre nos deux corps.
- Il va falloir me donner une bonne raison de le faire, murmura t'il.
- Éviter une catastrophe avec la secte dans le genre enlèvement ou assassinat n'est pas une raison suffisante pour toi ? Répliquai je d'un ton sec.
Il souffla et recula avant de me tourner le dos.
- Je prendrai mon dû une autre fois, c'est donnant-donnant. Je te tiens au courant de mes recherches. À plus p'tit cristal !
Quand mon cerveau se reconnecta à mon corps, Raphaël était déjà dehors sur le trottoir.
P'tit cristal ? C'était quoi ça ?
Je rejoignis Zita dans l'arrière boutique avec Naya en ne cherchant pas à comprendre la raison qui l'avait poussé à me donner ce petit surnom. Zita leva ses yeux noisettes sur moi quand j'entrai dans la pièce et replaça une de ses mèches rousses derrière son oreille.
- Comment ça s'est passé ? Demanda t'elle légèrement anxieuse.
- Il m'a déjà grillée. Mais il a accepté de le garder pour lui, ajoutai je en voyant sa mine catastrophée. Il va aussi nous aider pour localiser la pierre volcanique, les moyens de la CIA sont un peu plus performants que les nôtres, ajoutai je en rigolant.
Je me tournai vers Naya, concentrée sur sa tâche.
- Vous allez pouvoir rester seule ici Naya ? Lui demandai-je.
Elle leva la tête vers moi et ses yeux dépourvus de couleurs me fixèrent sans me voir.
- Ne t'en fais pas pour moi Naalʼeełí, un membre de ma tribu vient me chercher, je dois annoncer votre arrivée pour qu'ils soient prêts à vous soutenir. Vous pouvez me laisser seule ici sans soucis.
Nous décidâmes de tout de même rester jusqu'à qu'une femme dans la quarantaine vint la chercher avant de quitter cette petite boutique qui avait précipité les événements.
Le bilan était conséquent : j'avais un "interrupteur" pour ma Sentinelle, un peuple de combattants avait toujours été prêt à nous épauler, l'un de ses membres était presque mort sous mes yeux et pour finir, Raphaël était au courant pour ma double facette.
Tu oublies que la secte cherche toujours à vous tuer !
Ma vie étais presque pourrie ces derniers temps. Finalement il y avait au moins un gros point positif : Raphaël allait aider nos recherches - avec le matériel performant de la CIA.
*
Il se passa plus d'une semaine sans que nous ayons des nouvelles de Raphaël et mes vacances arrivèrent à leur terme. Je rangeai mes affaires pour rentrer chez moi le soir et reprendre les cours le lendemain. L'atterrissage allait être compliqué après une longue période au QG des Sentinelles... Je m'étais habituée à voir l'eau flotter de la cuisine à la salle à manger pour remplir les pichets pendant les repas, à voir Éric et Olga jardiner les mains dans les poches avec leur artefact, à voir Robin accélérer les séchage du linge en faisant souffler des rafales et à voir Zita modeler des sculptures en pierre par la pensée pour décorer le jardin. Dire qu'au début les anciennes Sentinelles n'utilisaient presque pas leur pouvoir pour ne pas nous effrayer ! J'étais la seule à ne pas m'en servir pour des raisons assez évidentes. J'avais passé le plus clair de mon temps dans le bureau en face de la bibliothèque à faire des recherches sur internet sur les différentes tribus d'Amazonie, ce qui s'était révélé être un travail de titan. Je n'avais encore abouti à rien.
*
Comme je l'avais craint en quittant le QG la veille, le retour à la réalité fut rude. Tout me paraissait à présent si terne et terriblement banal. Je fixai d'un air morne le pichet pendant qu'on mangeait. Celui-là j'allais devoir me lever pour le remplir, personne ne le ferait sans quitter sa place à table.
- Anaïs ?
Je levai le regard vers Lily et arrêtai de mâcher mes petits pois face au regard de mes deux amies assises en face de moi.
- Ça va ? Tu avais l'air ailleurs...
- Non tout va bien, pourquoi ?
- Je t'ai appelée au moins trois fois avant que tu ne répondes alors je m'inquiète. Tes vacances se sont si mal passées que ça ?
Je posai ma fourchette sur mon plateau et soupirai avant de répondre à Lily.
- Bien au contraire, c'était génial ! Tellement que j'ai l'impression de m'ennuyer maintenant que les cours ont repris.
Elles m'interrogèrent sur ce que j'avais fait pour que j'en sois au point de m'ennuyer alors je leur parlai d'activités en pleine nature et du voyage à Miami en mettant de côté la partie un peu paranormale.
- Je te comprends maintenant, annonça Natacha avec une petite grimace souriante. J'aurais aimé passer les mêmes vacances plutôt que de rester seule chez moi avec mon copain carrément de l'autre côté de la planète !
- Moi je ne vais pas me plaindre, s'exclama Lily. New York c'était juste le top ! J'aurais aimé y rester quelques jours de plus mais je vous aurais trop manquée !
Cette remarque lui valut un coup de coude de Natacha dans les côtes avant que nous éclatâmes toutes de rire. Il n'y avait pas à dire, elles m'avaient quand même manquée pendant ces vacances même si je me languissais à présent de la présence des Sentinelles.
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...