- Ça fait une semaine que tu ressembles à un zombie Anaïs, commença Lily, tu sais que si tu veux tu peux nous parler. Après si tu as juste besoin d'une épaule pour te soutenir et que tu ne veux pas parler de ce qui t'arrive, on est là aussi.
Je soupirai et me contentai de me retourner sur le ventre. Nous étions allongées au soleil sur la pelouse du lycée. Natacha commença à me caresser délicatement les cheveux, sachant que ce geste m'apaisait.
Ce que je ne voulais pas leur dire c'est que ça faisait une semaine que j'avais vu Raphaël dans son bureau, une semaine que je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Autant un programme informatique me semblait facile à décrypter, mais pour les interactions sociales c'était une autre paire de manche. Ma réaction me paraissait obscure mais son indifférence après ma faveur aussi.
Pourquoi il voulait faire ça ?
- Je suis désolée les filles, mais ne vous en faîtes pas, ça va me passer.
Je me retournai sur le dos pour les voir mais tout ce que je vis, c'était le ballon de basket qui m'arrivait droit dessus. Mon souffle se coupa et je tentai de réprimer mes réflexes surnaturels de Sentinelles. Heureusement pour moi, je n'eus qu'une légère influence sur la trajectoire et le ballon rebondit juste au dessus de ma tête, évitant mon visage. Plus j'acceptais l'idée de mes capacités surnaturelles, plus il m'était facile de les contrôler. Je commençais tout juste à percevoir l'étendue de tout ce que j'étais capable de faire et ça me donnait le vertige.
Natacha insulta copieusement les joueurs qui venaient récupérer leur ballon comme si c'était elle qui venait de frôler la catastrophe. J'éclatai de rire en voyant sa réaction, ce qui me valut un regard bleu étonné puis heureux de la belle blonde.
- Je pensais qu'on ne t'entendrait plus rire avant un bon moment !
Je souris et me redressai sur mes coudes.
- Il faudrait te laver la bouche avec du savon après ce que tu viens de leur dire Natacha ! M'exclamai je avec un ton faussement outré.
La sonnerie retentit dans toute la cour, signifiant la reprise de la journée de cours après la pause méridienne. Nous nous levâmes toutes les trois d'un même mouvement pour regagner nos salles de cours respectives. Natacha passa un bras sous le mien et l'autre sous celui de Lily tandis que nous marchions tranquillement vers le bâtiment principal.
- Je suis heureuse de vous avoir les filles, vous n'imaginez même pas à quel point. Et je suis contente de te retrouver comme avant Anaïs.
Mon sourire sincère au départ se crispa pendant une fraction de seconde.
« je suis contente de te retrouver comme avant Anaïs »
L'Anaïs d'avant n'existait plus depuis la soirée de l'Initiation. Ma timidité s'effritait un peu plus tous les jours au contact des Sentinelles, ma confiance en moi s'accentuait à chaque fois que je parvenais à contrôler ce que je faisais. Mes muscles devenaient plus puissants après chaque entraînement avec Éric.
Tellement de choses avaient changées. Mon père n'était pas mort d'un accident de voiture mais avait été assassiné par la secte. Je vivais chez sa cousine et non ma mère. Ma vraie mère se trouvait quelque part au Brésil. La CIA voulait me recruter avec les autres Sentinelles. J'avais vu mourir l'un des notres sous mes yeux. J'avais perdu celui qui nous menait et ça m'affectait même si je le connaissais peu.
J'espérais tout de même une chose : que mes amies me reconnaîtraient encore quand toute cette histoire serait finie.
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
Je vous invite à lire l'annonce qui suit pour les informations concernant le tome 2 des Sentinelles !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...