Denise vint nous réveiller à six heures du matin pour que nous nous douchions avant de partir, alors autant vous dire tout de suite que la nuit fut courte et que je le sentis vite. Je montai à la deuxième salle de bain au dernier étage pour éviter la queue devant celle de l'étage de nos chambres. Lorsque j'ouvris la porte après ma douche, je me trouvai nez à nez avec Robin.
- Bien reposée ? Demanda t-il simplement avec un sourire en coin.
- Comme si tu ne le savais pas ! Ironisai-je, lui rappelant ainsi que la nuit avait été bien courte pour nous à cause de la partie de Monopoly.
Mes cheveux dégoulinaient sur la serviette posée sur mes épaules tandis qu'un silence s'installait entre nous. Robin baissa le regard vers mon cou et réajusta une mèche qui coulait sur mon débardeur noir. Je lui souris et filai avant d'être encore plus gênée devant lui. Je pris ma valise bouclée la veille dans ma chambre avant de descendre rejoindre les autres qui devaient être en train de prendre le petit déjeuner sur la grande table. Lorsque nous fûmes tous installés après nos douches, Walter se leva et pris la parole. Son visage était grave et je sentais la mauvaise nouvelle arriver à des kilomètres.
- Je vais rester ici avec Olga pour surveiller le QG...
Bon, jusque là rien de vraiment inquiétant pour mériter l'expression de son visage. J'attendis donc la suite sur mes gardes. Walter prit une grande inspiration avant de finir sa phrase d'une seule traite.
-... car cette nuit Colin est parvenu à s'évader.
Qu'est ce que je disais ! La mauvaise nouvelle à des kilomètres ! On aurait posé une bombe sur la table avec un retardateur à une minute de l'explosion, ça n'aurait pas fait plus d'effet car Zita explosa.
- Vous vous rendez compte ? Il a tué Teddy, hurla t-elle. Il peut revenir le faire pour chacun d'entre nous autour de cette table ! Les uns après les autres... il peut TOUS nous tuer maintenant qu'il est libre ! Vous êtes conscient du danger qu'il représente ? Et s'il nous vole le collier sacré ? Est ce que, au moins, vous avez vérifié que nous l'avons toujours ?
Frustrée, en colère et déçue, elle quitta la table et monta dans sa chambre. Je me levai à sa suite pour la rejoindre. Elle était effondrée sur son lit, en pleurs. Je m'assis à ses côtés et posai la main sur son épaule. Elle releva les yeux et je lui souris.
- On le retrouvera, ne t'en fais pas. Et on entendra plus jamais parler de lui, je te le promets.
Elle s'assit et m'observa. Elle tentait de parler entre deux sanglots.
- Comment... comment peux-tu avoir autant... autant confiance en... nos capacités ?
- Une intuition, et puis j'ai aussi confiance en ta volonté de le recapturer.
Une lueur traversa soudain son regard.
- Et la Sentinelle d'Argent, et si... et si c'était...
Je vis qu'elle hésitait à finir sa phrase, soudain plus très sûre de l'idée qui venait de lui traverser l'esprit.
- Et si quoi ? L'encourageai-je en me demandant si elle avait découvert mon secret.
- Et si c'était la Sentinelle de la prophétie, la Sentinelle du Septième pouvoir ? Acheva t-elle enfin, l'espoir emplissant ses deux yeux noisettes.
Je n'y avais même pas songé une seule seconde...
- Je n'en sais rien, je n'en sais rien Zita, lui murmurai-je tandis qu'elle séchait ses larmes sur ses joues. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'espérer et d'essayer de régler le problème nous-même. Les Sentinelles doivent défendre le collier quoi qu'il arrive, on est le dernier espoir de l'humanité donc on n'a surtout pas le droit de nous-même perdre espoir.
Son regard s'emplit à nouveau de détermination et elle me sourit. Nous redescendîmes quelques instants plus tard pour terminer notre petit déjeuner en compagnie des autres Sentinelles. Une quart d'heure après avoir fini, nous étions tous sur le perron de la porte. Walter sortit le collier sacré de sa poche. Il décrocha le pendentif sphérique en bois avant d'appeler Yoann devant lui.
- Sentinelle des végétaux, je remets entre tes mains le pouvoir qui t'as été assigné, déclara Walter en posant le pendentif au creux des mains de Yoann.
Et ainsi de suite avec les autres Sentinelles et les autres pendentifs : la Sentinelle de l'air - Robin - reçu une plume blanche, la Sentinelle de l'eau -Lydie - reçu une petite sphère en cristal, la Sentinelle de la terre - Sheila - reçu une bille en argile, et enfin la Sentinelle de la pierre - Zita - reçu un petit caillou taillé en forme de larme. Et bien évidemment, comme Walter ne connaissait pas mon pouvoir et pensait même que je n'en avais pas, il ne me confia rien. Au moment de monter dans le van, Denise décida de rester auprès de Walter et Olga par peur pour la sécurité du QG mais avec confiance en notre sécurité puisque Eric était avec nous. Elle n'avait vraiment pas l'air rassurée depuis le petit-déjeuner.
Eric prit place derrière le volant et nous montâmes tous dans le van, sauf Robin qui faisait ses adieux à sa tante Denise. D'ailleurs il commençait à s'éterniser un peu trop au goût de tout le monde. Enfin il nous rejoignit, le visage grave, et prit place sur le dernier siège encore libre, à côté de moi. Éric démarra et nous partîmes à l'aéroport.
- Tu as pris ton temps, dis-je à Robin.
- Denise était en train de me dire quelque chose de vraiment bizarre, répondit-il avant de s'approcher de moi pour me murmurer la suite. Ils pensent que quelqu'un a aidé Colin à s'évader dans la soirée parce qu'il était enfermé de l'extérieur. En plus tous les anciens étaient dans le salon quand il s'est enfui et personne n'a vu son complice pénétrer ou ressortir du QG pour aider Colin.
Robin souffla, dépité par la nouvelle de Denise.
Moi je réfléchissais, et si le complice était parmi nous ? Ça expliquerait que personne ne l'ait vu... Il y avait un traître au sein de la nouvelle génération.
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...