- Anaïs !
J'entrouvris lentement les yeux. Robin était penché au-dessus de moi.
- Tu es une vraie marmotte ! Fit-il en souriant.
Je me redressai sur la chaise longue et me frottai les yeux.
- Tu as vraiment l'habitude de t'endormir n'importe où et n'importe quand !
- Et toi, tu as pris la mauvaise habitude de me réveiller, répliquai-je en repensant à la bibliothèque du QG.
- Je ne comprends pas que tu arrives à dormir autant.
- C'est peut-être à cause du décalage horaire, répondis-je en haussant les épaules. Et aussi parce que j'ai un peu traîné hier soir à cause de la lettre, ajoutai-je en murmurant.
Le visage de Robin se crispa légèrement.
- On se penchera sur tes problèmes de sommeil plus tard, pour l'instant il y a plus urgent : Éric nous convoque tous pour une réunion dans sa chambre.
- Je vous rejoint, annonçai-je.
Je me précipitai dans ma chambre pendant que Robin se rendait directement à celle d'Éric. J'enfilai rapidement une salopette pardessus mon maillot de bain et hésitai un instant devant la lettre de ma mère. Était-ce vraiment le bon moment pour leur parler de l'artéfact du Feu ? Finalement je la laissai dans ma valise, on aurait bien le temps d'en parler une fois rentrés au QG.
Lorsque je pénétrai en dernier dans la chambre d'Éric l'ambiance était tendue.
Je la sens pas cette réunion...
Je pris place à côté de Zita sur un petit canapé et essayai de me faire petite. Éric faisait les cent pas devant nous, il avait l'air plutôt énervé. Soudain il arrêta sa ronde infernale pour se planter face à nous – les jeunes Sentinelles.
- Mais qu'est ce qui vous a prit hier soir ? Fulmina-t-il.
Il reprit ses cercles sans attendre de réponse.
- Vous vous rendez compte que vous allez finir par vous mettre la CIA à dos avec ce genre de conneries ? On pourrait aller en prison avec toutes les bagarres contre la secte qui ont débordé dans l'espace public. Pire ! On pourrait finir en laboratoire à cause des pouvoirs !
Il souffla et s'arrêta à nouveau. Finalement, il s'assit sur le lit où Milla était déjà installée.
- Alors il faut qu'on s'attende à voir débarquer les fédéraux à cause de nos altercations ? Demanda Sheila.
- Non, lui répondit Éric. Heureusement que Raphaël s'est montré compréhensif vis à vis de votre situation psychologique actuelle, contrairement à sa sœur. Ils sont prêts à reparler du contrat avec vous, de plus ils sont intéressés par tes aptitudes en informatique Anaïs.
Je me sentis rougir en étant le centre de l'attention.
- J'ai pas vraiment fait grand chose, j'ai juste utilisé un logiciel sur ma clé USB...
- Quel logiciel ?
Nous nous retournâmes tous vers la porte où se tenait Raphaël et Sarah. Depuis quand étaient-ils là ?
- Quel logiciel ? Répéta Raphaël.
Je m'enfonçai un peu plus dans le canapé avec l'envie de disparaître.
- Tu ne peux pas connaître, répondis-je.
Raphaël fronça les sourcils avant de faire quelques pas dans la chambre, imité par sa sœur, et de refermer la porte de la chambre.
- J'ai quelques bases en informatique quand même. Alors, quel logiciel ?
- Tu ne peux pas connaître, répétai-je. C'est moi qui l'ai programmé.
- Il est plutôt efficace, me répondit Raphaël avec un léger sourire.
C'est le premier sourire que j'apercevais sur ses lèvres, le peu de temps où nous l'avions vu, il avait un visage fermé et sérieux, comme un agent de la CIA quoi.
- C'est juste que Sarah n'est pas mali...
Je m'arrêtai brusquement en voyant le regard noir qu'Éric me lançait.
Je ferais mieux de la fermer avant de dire quelque chose que je vais regretter.
- Faites comme si j'avais rien dit, murmurai-je.
- Est ce que vous pourriez sérieusement envisager de signer un contrat avec la CIA ? Nous questionna Éric.
- L'idée reste envisageable, répondit avec diplomatie Yoann. Ça dépendra de ce qu'on a à nous proposer.
À ces mots, les épaules de Raphaël se détendirent très légèrement. Mais sa sœur cassa vite l'ambiance d'entente.
- Ce n'est pas seulement envisageable, vous allez signer ces contrats.
- Si tu veux qu'on envisage sérieusement de signer ces contrats Sarah, arrête de nous donner l'impression de ne pas avoir le choix, s'énerva Zita.
- C'est vrai, tu... commença Sheila avant que je ne la coupe.
- Quitte la chambre tout de suite Sarah, lui dis-je en fixant le tapis. Ça vaut mieux pour vos négociations.
- Quoi ?! S'étrangla Sarah.
- Quitte la chambre, répétai-je en la regardant dans les yeux cette fois-ci.
- Mais enfin... commença à s'énerver Sarah.
- 097, lui dis-je pour lui faire comprendre que je ne plaisantais pas quand j'avais menacé de révéler sa relation avec l'agent SG097 à son frère.
Elle pâlit et finalement m'obéit et quitta la chambre, ce qui laissa tout le monde sans voix.
- Comment tu as fait ? Me demanda Robin.
- On a tous nos secrets, répondis-je seulement en jetant un œil à Raphaël qui, heureusement, ne semblait pas avoir compris ce que signifiait 097.
- Est ce que ce serait possible d'examiner un exemplaire du contrat avant de prendre une décision ? Interrogea Yoann pour briser le silence qui s'était installé dans la chambre.
- Évidemment, s'empressa de répondre Raphaël en sortant des feuilles d'un porte documents. Vous avez raison d'hésiter. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous décider, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Après, je pense que vous seriez à l'aise, vous seriez au département des activités Surnaturelles avec ma sœur et moi. Et bien évidemment, vous travailleriez en équipe.
Il tendit les feuilles à Yoann qui s'en saisit. Raphaël se montrait sympa et compréhensif, il aurait dû se charger de la communication avec notre groupe dès le départ plutôt que ce soit sa sœur. Finalement la situation semblait s'améliorer, tout allait pour le mieux.
Et pourtant si j'avais su ce qui allait se passer, je n'aurais jamais pensé que tout allait pour le mieux.
Le téléphone de Milla sonna, ce qui allait nous plonger dans le désespoir dès les minutes suivantes.
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...