Chapitre 37 - Let's dance !

124 15 0
                                    

Une demi-heure plus tard, nous dîmes au-revoir à Cindy sur le perron de la porte. Certaines de mes interrogations avaient trouvées réponse mais je ressentais toujours une légère tension envers ma mère ou plutôt Cindy. Je ne savais même plus comment je devais l'appeler. Je grimpai dans la voiture à côté de Milla et elle démarra. Nous tournâmes à l'angle de la rue et j'aperçus une jeune fille blonde, digne des couvertures de magazines, qui marchait dans la rue.

- Arrête toi ! Demandai-je brusquement à Milla.

Elle m'obéit, surprise par ma demande et j'ouvris la portière.

- J'en ai pour deux minutes, lui indiquai-je en claquant la portière du véhicule.

Je me dirigeai ensuite vers la jeune fille que j'apostrophai, un sourire s'étalant sur mes lèvres.

- Natacha !

Elle tourna la tête vers moi et me sourit. Nous nous jetâmes dans les bras l'une de l'autre. Elle finit par briser l'effusion de notre salut.

- J'avais justement l'intention de passer chez toi pour prendre de tes nouvelles, tu ne m'as envoyé aucun message depuis longtemps ! J'étais inquiète...

- Je suis désolée, répondis-je avec un sourire contrit, je n'ai pas trop eu le temps, je passe pas mal de temps avec... avec de la famille éloignée.

- Ce n'est pas grave, oublies ça. Si tu veux on peut aller chez moi finir de discuter.

- J'aurais vraiment aimé mais on a encore une réunion de famille aujourd'hui et ma grande-tante m'attend dans la voiture.

- Oh, je ne savais pas ! Je ne voulais pas te retarder... Ah, et si je voulais te voir, c'est aussi parce que je fais une fête chez moi ce soir, il y aura l'équipe des cheerleaders donc si tu n'as plus de réunion de famille ce soir, tu es la bienvenue!

- Merci beaucoup, lui répondis-je avec un sourire. Est ce que je peux emmener quelques personnes avec moi ? Ajoutai-je en songeant à la nouvelle génération de Sentinelles.

Un sourire illumina le visage de Natacha.

- Bien évidemment ! Alors à ce soir du coup ! Ajouta-t-elle en me voyant reculer vers la voiture de Milla.

*

Zita claqua la portière de sa voiture et me rejoignit de l'autre côté, sur le trottoir devant Natacha. Je tirai nerveusement sur l'ourlet de la robe que je portais, je regrettais à présent de m'être laissée convaincre par Zita.

Que je vous explique donc ce qu'il s'est passé. Après le dîner, on a débarrassé la table et aidé aux tâches ménagères comme à notre habitude puis nous nous sommes retrouvés dans la chambre des garçons. J'ai proposé aux Sentinelles de la nouvelle génération de m'accompagner à la soirée.

- Je suis vraiment désolée Anaïs, mais avec Yoann on avait prévu d'aller en ville ce soir. Si tu nous l'avais dit un peu plus tôt, on aurait pu venir... s'était excusée Sheila.

- Je vais au ciné avec des amis ce soir, désolée Anaïs, m'avait expliqué Robin.

Je m'étais donc tournée vers Zita avec peu d'espoir de la voir accepter mon invitation.

- Moi je veux bien venir, avait-elle pourtant répondu en souriant.

Nous nous étions donc changées mais Zita avait déclaré que « non Anaïs ! Tu ne peux pas aller à cette fête dans cette tenue » et Sheila avait appuyé ses propos d'un mouvement de la tête avant de s'éclipser au bras de Yoann. Je m'étais observée dans le miroir et je n'avais pas compris ce qu'elles reprochaient à mon short et mon débardeur.

- Mais enfin, les lycéennes n'ont pas pu changer autant en seulement un an, avait répliqué Zita.

Elle m'avait ensuite fait essayer huit de ses robes jusqu'à ce qu'on déniche celle qu'elle trouvait parfaite et que je portais en ce moment. Elle était plutôt courte et sans manche. Sa ceinture élastique mettait en valeur ma taille fine et le motif fleuri du tissu fluide ajoutait une touche de gaieté. Mais je n'étais pas vraiment à l'aise dans les robes un peu courte comme celle-ci et j'étais donc en train de tirer sur le bas de ma robe sur le trottoir devant la maison de Natacha. Zita portait une robe légèrement moulante d'un ton bleu marine qui faisait ressortir le roux de la chevelure qui cascadait dans son dos.

- Arrête de stresser, tu es parfaite dans cette robe, me sourit Zita.

Nous nous avançâmes dans l'allée et je poussai la porte d'entrée pour déboucher sur un salon déjà remplis de lycéens. Je ne distinguai pas Natacha tandis que nous traversions la foule. Quelques élèves me saluèrent en dévisageant Zita. Nous arrivâmes à la terrasse où j'étais presque sûre de trouver mon amie et en effet il ne me fallut pas longtemps pour repérer ses magnifiques boucles blondes. Je la rejoignis et elle me prit dans se bras.

- Ravie que tu sois venue ! Et tu es magnifique dans cette robe, tu devrais en porter plus souvent, ça te va vraiment bien !

- Merci, Zita m'a presque forcée, rigolai-je en lui montrant la jolie rousse qui m'accompagnait. Elle... elle fait partie de la famille, ajoutai-je en souriant à Zita.

Elle me rendit mon sourire avant de s'avancer vers Natacha qui n'hésita pas une seconde avant de la prendre dans ses bras comme pour moi. Nous bavardâmes de longues minutes ensemble jusqu'à ce qu'une bonne moitié de l'équipe de football envahisse la terrasse.

- Salut les filles ! Alors vous vous amusez bien ? Mais ça manque terriblement de présence masculine par ici ! S'exclama Stephen, le capitaine de l'équipe.

Vous ne trouverez pas de mec plus macho et pervers dans mon lycée. D'ailleurs il passa son bras autour des épaules de Natacha et l'attira à lui. Elle fit une grimace tout en me jetant un regard de détresse. Dès que le copain de Natacha n'était pas dans le coin, cet abruti de Stephen essayait par tous les moyens de mettre mon amie dans son lit. Et le copain de Natacha était parti en Italie avec sa famille pour les vacances, autant dire que Stephen considérait que la voie était libre. Le bras de Stephen venait de descendre sur les hanches de Natacha et sa main frôlait à présent ses fesses. Un éclat de dégoût traversa les prunelles de Natacha.

- Stephen, demandai-je, est ce que tu pourrais enlever ton bras de la taille de Natacha ?

*******

N'hésitez pas à commenter et voter !

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant