Éric poussa les garçons hors de notre chambre et tous les trois nous souhaitèrent une bonne nuit avant que Sheila ne referme la porte. Elle soupira en s'appuyant contre celle-ci.
- 10 kilomètres, et en plus avec le ventre vide, c'est impossible, ils veulent notre mort ! Gémit-elle. Je vais aux toilettes, j'en ai pour deux minutes, ajouta t-elle en rouvrant la porte et sortant dans le couloir.
Je repoussai la porte derrière elle pour pouvoir me changer. J'attrapai un short et un débardeur dans ma valise et commençai à me déshabiller. J'étais uniquement vêtue du short lorsqu'on frappa à la porte.
- Yoann a oublié son téléphone tout à l'heure.
C'était Robin. Je me hâtai d'enfiler mon haut lorsqu'on poussa la porte de notre chambre. Je vis le portable à ma portée et le saisis avant de le tendre à Robin qui s'en empara. Il bafouilla des remerciements et je vis son regard descendre de mon visage vers ma poitrine. J'avais l'impression que son regard vert me passait aux rayons x. Je n'avais pas vraiment l'habitude de gérer les mecs parce que habituellement c'était plutôt Natacha qui les intéressait, sauf que là, il n'y avait pas mon amie blonde pour attirer son attention donc je priai pour bénéficier d'une intervention divine avant d'être vraiment complétement gênée et d'achever de rougir.
Heureusement, c'est le moment que choisi Sheila pour enfin revenir des toilettes et elle posa les mains sur ses hanches à l'entrée de la chambre.
La voila mon apparition divine !
- Tu as fini de la mater ? Il va falloir t'apprendre les bonnes manières, jeune homme. Tu as le portable alors file d'ici ! Le prévint-elle avec un sourire.
Robin se sentit subitement mal à l'aise, il suffisait de voir son expression pour s'en rendre compte, et Sheila le remarqua également.
- Je rigole Robin ! On dirait que tu viens de perdre ton sens de l'humour en même temps que ta langue !
Il finit par se détendre un peu et lâcher un sourire et avant de sortir de notre chambre. Sheila referma la porte derrière lui, puis elle se tourna vers moi avec un petit sourire malicieux.
- On dirait qu'il n'a jamais vu de fille sexy en pyjama ! Dit-elle en me détaillant de son regard.
Et là, mon malaise revint. Après Robin, Sheila s'y mettait. Voyant que je ne savais pas comment réagir à son compliment elle mit fin au silence qui venait de s'installer.
- Allez, au dodo, demain le marathon nous attend !
- Tu exagères, c'est juste 10 kilomètres !
Sheila failli s'étrangler et surjoua n mettant une main sur son cœur et l'autre sur son front.
- Juste 10 kilomètres ! C'est un véritable parcours du combattant, répliqua t-elle en grimaçant. Je n'y survivrai guère le ventre aussi vide qu'un puit au Sahara !
Je me glissai dans mon lit et ma partenaire de chambre fit de même avant d'éteindre la lumière. Finalement cette fille paraissait sympa et dynamique, contrairement à ce que j'avais pu croire plus tôt. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences.
***
Lorsque j'ouvris les yeux le lendemain matin, Sheila se tenait penchée au-dessus de moi.
- Debout ! Dit-elle d'un ton enjoué. On a juste 10 kilomètres à faire si on veut voir le petit déjeuner ! Alors j'espère que tu es motivée pour cette séance de torture, je t'attends en bas.
Elle quitta la chambre en me laissant seule et je m'étirai avec l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit, c'était un de ces matins où on passerait bien 3h de plus sous les draps. J'attrapai un jogging à tâtons et enfilai un tee-shirt propre pendant que mes paupières se décollaient progressivement. Je descendis ensuite l'escalier pour rejoindre les autres, tout en nouant mes longs cheveux ébènes en une queue de cheval haute. Sheila me regarda et fit une grimace pour me faire comprendre son immense envie de participer à ce footing matinal et je ne pus retenir un petit rire.
Toutes les anciennes Sentinelles nous regardèrent partir depuis la fenêtre du salon, sauf Eric qui était notre guide dans le bois, avant d'aller s'atteler à la préparation du gros petit déjeuner qui nous avait été promis après l'effort.
Nous rentrâmes une heure plus tard, la plupart d'entre nous complètement essoufflé. Mais je bénis Natacha d'être si exigeante avec nous sur l'entraînement physique de cheerleaders parce que ça me permettait de clouer le bec aux autres : j'étais peut être la Sentinelle ratée de notre génération à leurs yeux mais j'avais le mérite de finir cette course en n'étant que légèrement essoufflée.
Walter nous attendait tout sourire sur le seuil de la porte.
- Le petit déjeuner promis est prêt mais à votre place j'irai d'abord prendre une douche, se moqua t-il.
Après une douche et un petit déjeuner bien mérité, nous nous rendîmes dans le salon pour une séance de yoga avec Olga. Ne vous demandez pas quel rapport ça a avec nos pouvoirs, parce que moi aussi je ne le voyais pas, jusqu'à ce qu'Olga nous fournisse quelques explications, pour le moins vagues.
- Le yoga nous aide à maitriser notre corps et notre esprit, il nous fait aussi travailler notre agilité et notre souplesse. Ce sont quatre éléments essentiels pour pouvoir remporter un combat.
Lydie était en pleine conversation avec Yoann, même si j'avais l'impression que celui-ci n'y participait pas vraiment et qu'il était plutôt victime d'un monologue que Lydie lui imposait. Olga se tourna vers Lydie, interrompant ainsi la cascade de mots qui s'échappait de ses lèvres.
- Quels sont les quatre éléments essentiels pour gagner un combat? Lui demanda t-elle.
Lydie baissa la tête, incapable de lui répondre et reçu en retour un regard noir qui pourrait vraiment vous faire mourir sur place.
- Agilité, souplesse, maîtrise de son corps et contrôle de son esprit, énuméra Olga. On va commencer avec quelques étirements simples et des exercices de base. Mais, Lydie, tu nous feras quelques pompes, peut-être que ça te passera l'envie de parler pendant des entraînements qui sont essentiels à votre survie...
Et ben ça commençait bien pour Lydie !
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...