Chapitre 16 - Monopoly nocturne

140 13 2
                                    

Nous rentrâmes au QG, heureux d'avoir battu Eric et d'ainsi échapper aux exercices pour le reste de la journée. Le lendemain nous prenions l'avion direction la Floride et plus précisément Miami où nous devions passer quelques jours dans un hôtel avant de se rendre au refuge où aurait lieu l'entraînement. Je remontai dans ma chambre en compagnie de Sheila pour fermer ma valise et profiter du reste de notre temps libre pour faire une sieste réparatrice après les intenses activités pratiquées.

Olga nous appela pour le dîner qui fut délicieux comme à chaque fois -je me demandais d'ailleurs qui était notre super cuisinier ou cuisinière- mais, cette fois-ci, le repas fut bruyant, reflétant notre excitation au sujet du séjour imminent en Floride. Lydie parlait de faire les boutiques, Zita de visiter des lieux hautement touristiques, Yoann d'assister à des rencontres sportives et Sheila d'aller à la plage. Bref, tout le monde avait une idée pour s'occuper durant les quartiers libres qu'on nous céderait. Pour ma part, j'envisageai de suivre Sheila à la plage.   

Le dîner se termina et comme d'habitude nous aidâmes aux taches ménagères avant de rejoindre nos chambres respectives. Nous y étions depuis un peu moins d'un quart d'heure lorsque Eric vint à nouveau annoncer le couvre feu à 22h. Sauf que cette fois-ci nous ne l'entendions pas de la même oreille et deux minutes plus tard lorsque Zita entra dans notre chambre pour proposer une partie de monopoly, nous la suivîmes sans hésiter dans la chambre de Robin et Yoann en face de la nôtre. N'étant pas vraiment fan de ce jeu - et oui, c'est possible ! - je n'avais pas l'intention de participer, mais seulement de bavarder avec les autres pour apprendre à les connaître puisque si je ne me faisais pas assassiner rapidement, j'allais les voir encore de nombreuses années. Alors essayer de bien m'entendre avec tout le monde dès le départ.

- Lydie ne participe pas ? Demandai-je en ne la trouvant pas dans la chambre des garçons.

- Non, me répondit Zita, elle préfère rester seule dans la chambre.

- Tant mieux ! S'exclama Sheila avant de se rendre compte de ce qui venait de lui échapper.

Un mince sourire étira les lèvres de Zita, approuvant la remarque de Sheila et les garçons ne prirent même pas la défense de Lydie. Au moins on était tous d'accord sur un point c'était qu'elle avait intérêt à apprendre l'esprit collectif et à se bouger le cul pour le groupe parce que jusqu'à présent elle était la seule à ne pas participer aux tâches ménagères et à râler haut et fort pour chaque séance d'entrainement. Alors que notre survie face à la secte en dépendait.

Nous nous installâmes au sol en cercle et je me calai contre l'armoire en regardant Yoann installer le jeu. Ils commencèrent la partie en discutant le plus doucement possible et je me rapprochai un peu plus de la porte afin de surveiller des éventuels bruits dans le couloir. La partie avait débuté depuis une heure lorsque j'entendis des bruits dans le couloir. Je me jetai sur l'interrupteur en donnant l'alerte et éteignis la lumière. Dans les derniers instants de lumière, j'eus le temps d'apercevoir tous les autres se lever et lorsqu'on fut dans le noir il y eut des bruits de chute. Pour la discrétion c'était raté... Je m'approchai du centre de la pièce.

- Aïe ! Zita tu m'écrases la cuisse !

Je reconnu facilement la voix de Sheila et vérifiai que moi même je n'étais en train de n'écraser personne.

- Ce n'est même pas moi, s'indigna Zita.

- Désolé, murmura Yoann coupable de ce que Sheila reprochait à Zita.

J'avançai d'encore un pas et quelqu'un me rentra violemment dedans, nous entraînant tous les deux au sol. Je gémis, écrasée par le poids du corps responsable de notre chute. Je sentis une haleine fraiche caresser mon visage puis une voix résonna doucement devant moi.

- Désolé... C'est qui ?

Je reconnus la voix de Robin et je déclinai mon identité. Il roula sur le côté me laissant respirer correctement et libérant mon corps de la chaleur du sien. Je le sentis se relever et je tendis donc le bras, cherchant à tâtons sa main. Je l'attrapai, après avoir touché ce qui devait être sa cuisse, ce qui le fit tressaillir, puis il m'aida à me remettre debout. Je me dirigeai vers la porte et écoutai. N'entendant plus aucun bruit, je rallumai la lumière. Je découvris Zita collée aux rideaux et se relevant maladroitement, et Sheila avachie sur Yoann en train de gémir en se tenant le dos.

- Je me suis cognée dans l'angle du lit, au pire je vais avoir une bosse et au mieux un bleu ! Bredouilla Sheila.

Je m'approchai d'elle et regardai son dos en train de rougir.

- Ne bouge pas, je reviens, lui dis-je compatissante.

J'entrouvris la porte et descendis l'escalier en me faisant la plus discrète possible pour me rendre dans la cuisine. Heureusement pour moi, les marches de l'escalier ne grincèrent pas une seule fois pendant ma descente. J'ouvris le congélateur et pris quelques glaçons que j'emprisonnai dans un torchon propre. Je remontai dans la chambre des garçons et trouvai Sheila assise sur le lit de Yoann. Je m'assis à côté d'elle et attrapai le bas de son tee-shirt en lui demandant sa permission, d'un regard, qu'elle m'accorda.

- Zita est allée se coucher pendant que tu étais en bas, m'annonça t-elle.

Je soulevai le bas de son tee-shirt, dévoilant sa peau bronzée, et appliquai la glace sur la zone qui commençai déjà à virer au violet.

- On devrait aller faire ça ailleurs, me dit Sheila après avoir poussé un gémissement.

- Pourquoi ? Demandai-je, étonnée, en levant les yeux vers son visage.

- Il y en a un qui profite de la situation !

Je levai les yeux pour apercevoir Yoann détourner rapidement le regard et se racler maladroitement la gorge. Nous quittâmes donc leur chambre pour aller nous coucher dans la notre, Sheila toujours avec sa poche de glace maintenue contre son dos meurtri.

*******

N'hésitez pas à commenter et voter !

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant