~ Entracte 8 ~

88 7 0
                                    

Lydie ~ 21 ans

Après l'enterrement de mon grand-père, l'unique famille qu'il me restait, je m'enfermai dans ma chambre pour oublier mon chagrin en dormant. Comme souvent, mon sommeil fut hanté par ma mémoire. Depuis la catastrophe de la statue de glace, mes souvenirs revenaient à la surface pour me tourmenter lorsque je dormais.

***

Une porte claqua, m'arrachant un petit sursaut. J'ajustai mon haut pour masquer ma nervosité. L'instant suivant, Colin apparut à mes côtés, un léger sourire aux lèvres. Ses yeux bleus me scrutèrent avec intensité tandis que je me mordais nerveusement la lèvre inférieure. Mon cœur s'accélèra de façon anormale tandis que les deux topazes ne se détachaient pas de mes prunelles.

- Je suis persuadé que tu es encore en train de te demander si tu as pris la bonne décision. Je ne te dirais qu'une seule chose : arrête de te torturer avec ça.

Il s'installa tranquillement à côté de moi dans le petit salon et resta silencieux.

- Tu sais qu'un jour la confrontation sera inévitable ? Lui demandai-je sans oser le regarder à nouveau.

Il posa une main sur ma cuisse qu'il pressa entre ses doigts.

- J'ai promis de ne pas toucher à ton grand-père ni à toi, tu es trop précieuse.

Une fois encore, je me demandai quel était le réel sens de ses paroles. Étais je précieuse à son cœur ? Étais je précieuse à ses stratégies ?

- C'est ça que tu me proposes en premier rencard ? L'interrogeai-je en haussant un sourcil pour changer de sujet.

- Disons que les sorties publiques ne sont pas vraiment envisageables. Tu risques gros si on te voit avec moi.

- Alors pourquoi tu t'obstines malgré tout avec moi ?

- Je te l'ai déjà dit, tu es trop précieuse à mes yeux pour que je coupe tout contact.

Son visage était indéchiffrable, je n'avais aucun moyen de savoir dans quelle mesure il était honnête avec moi. Pourtant il faisait battre mon cœur de façon incontrôlable.

***

Un autre souvenir succéda au premier pendant mon sommeil.

***

Je tournai en rond pour contenir mon humeur devant la source de mes tourments.

- Colin, tu avais promis ! Criai-je. Et pourtant, mon grand-père s'est fait agresser hier soir en rentrant !

- Ce n'était pas moi ! Sache que je respecte mes promesses.

- Et là tu transformes un de ses amis en statue de glace ? Comment veux-tu que je te croies dans ces conditions ? À quoi est ce que je peux me fier dans notre relation ?

Il fit un pas dans ma direction et tendis la main vers moi mais j'étais trop loin pour qu'il puisse effleurer ma pommette comme chaque fois où je doutais de nous.

- À tout ! Mes sentiments envers toi sont sincères. Maintenant, fais moi sortir de là !

Je secouai la tête, totalement confuse. Je ne savais plus où j'en étais, il avait progressivement fait disparaître mes repères.

- Je suis désolée Colin, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. J'ai besoin de réfléchir sans que tu sois dans les parages pour me perturber.

Son regard semblait hésiter entre stupéfaction et rage ce qui fit se serrer mon cœur, je détestais être la source de sa colère. Je l'observai une dernière fois, menotté à une barre le long du mur, avant de quitter la pièce. Je ne savais plus vraiment ce que je faisais, si c'était bien ou mal, si je prenais les bonnes décisions. Son emprise sur moi était toxique.

***

Je me réveillai vaguement en sueur et après m'être retournée dans mon lit, je replongeai dans mes souvenirs oniriques.

***

L'avion avait atteint sa vitesse de croisière depuis près d'une heure. Au moins une Sentinelle était sur mon dos à chaque seconde, si bien que je me demandais s'ils ne m'avaient pas percée à jour. Je n'étais même pas sûre que Colin se rende compte du risque que j'avais pris pour lui dans la nuit précédente. Une fois encore, j'avais cédé à ses désirs sans réellement réfléchir aux conséquences.

Je soupirai et ajustai ma couverture sur mes jambes. Éric et Milla dormaient depuis peu, me libérant de leurs regards oppressants. Je sentis un mouvement au-dessus de ma tête et levai le visage. Je reconnus après quelques secondes de réflexion une connaissance de Colin. Je l'avais croisé une fois chez lui.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demandai-je. J'ai fait ce qu'il voulait.

- Il pense que ça serait mieux que tu le rejoignes. Il ne veut pas te laisser avec eux.

Peut-être pensait-il que j'avais des informations compromettantes à son sujet. Ou que je serais plus utile à ses côtés. Je n'étais même pas sûre que son cœur y soit pour quelque chose dans sa décision.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, murmurai-je en réponse.

- Il ne te demande pas ton avis. Il viendra te chercher quand on aura atterri.

- Pourquoi il ne m'en parle pas lui même ?

- Ne t'en fais pas pour ça, il te le dira bientôt de vive voix...

- Ça signifie quoi ?

L'homme de main de Colin se pencha un plus vers mon siège pour me chuchoter sa réponse.

- Il vient te chercher. Ici. À Miami.

Un souffle glacial s'insinua dans mon corps à cette annonce. Étais je prête à laisser mon grand-père et son organisation pour un homme qui prétendait m'aimer ?

***

Je me réveillai, légèrement en sueur après cette succession de souvenirs dans mes rêves. La tentative de fuite avec Colin à Miami avait finalement échoué et je n'y avais pas réellement mis toute ma volonté. Mais à présent, la mort de mon grand-père remettait tout en question. Rester ici ? Partir ? Je pouvais continuer ma vie ici, au milieu des souvenirs heureux laissés par mon grand-père sans jamais atteindre à nouveau ce bonheur. Je pouvais aussi partir avec un homme que j'appréciais plus que de raison pour me construire de nouveaux souvenirs heureux, tout en sachant que cela porterait un coup inévitable à l'oeuvre de mon grand-père. Passé et avenir se percutaient de plein fouet dans mon présent. Ma décision allait remettre en cause l'un des deux, j'allais inévitablement piétiner l'un pour protéger l'autre. Restait seulement à choisir lequel était le plus cher à mon cœur.

*******

Cette fois, c'est vraiment le dernier chapitre du tome 1 !

N'hésitez pas à commenter et voter !

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant