~ Entracte 4 ~

108 15 0
                                    

Sheila ~ 21 ans

À la sortie de l'aéroport et chargés de nos bagages, nous nous dirigeâmes vers un café français pour prendre le petit déjeuner. Après avoir réprimé un bâillement, je m'installai sur la place libre à côté de Yoann en lui adressant un sourire qu'il me rendit éclatant. Tandis que Zita et Anaïs s'extasiaient sur les viennoiseries en présentation, Yoann se pencha vers moi.

- Tu veux faire quoi après le petit-déjeuner ?

- Je pensais aller faire un tour à la plage. Ça t'intéresse aussi ? Ajoutai je avec un sourire.

- Ça dépend...

- Il faut quoi pour te convaincre, lui demandai je en glissant sur la banquette de quelques centimètres vers lui.

Il fit mine de réfléchir avec une étincelle malicieuse dans le regard qui ne fit que s'accentuer quand il sentit mon pied le long de son mollet.

- Alors ?

Il se pencha presque imperceptiblement vers moi.

- L'exclusivité, répondit il en posant en même temps la paume de sa main sur ma cuisse.

Un frisson parcourut la surface de ma peau tandis qu'une chaleur agréable se répandait dans mon bas ventre. Mon regard quitta le visage de Yoann pour observer ce qu'il se passait à notre table. Les autres Sentinelles ne faisaient pas attention à notre petit manège.

- Ça doit être négociable, répondis je avec un sourire tandis qu'un serveur posait les pâtisseries sur la table.

Yoann s'éloigna de moi, un sourire victorieux collé aux lèvres.

*

Nous étions plantés devant les toilettes de la plage depuis 10 bonnes minutes à faire la queue pour pouvoir nous changer quand je pus enfin accéder à une des cabines. J'enfilai mon maillot et eus une légère appréhension au moment de sortir.

Je fis un premier pas hésitant avant que mon regard ne tombe sur Yoann. Il me tournait légèrement le dos, et m'attendait les bras croisés sur le torse. Cette position faisait ressortir ses muscles et je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'oeil gourmand à l'ensemble de sa silhouette. Un frisson me parcouru en découvrant son short de bain tombant de façon presque négligé sur ses hanches. Malheureusement Yoann tourna son regard vers moi à cet instant et je sentis mes pommettes s'échauffer.

Prise en flagrant délit !

Il ne détourna pas le regard dans un premier temps mais finalement le laissa se balader sur mon corps pour détailler ma nouvelle tenue. Je masquai mon maillot de bain bleu marine à l'aide de ma serviette ce qui me valut un regard mi-déçu mi-amusé de Yoann. Je fis quelques pas pour le rejoindre qui furent plus hésitants que ce que j'aurais souhaité.

- Toi tu profites de la vue mais tu ne me laisses pas en faire de même ? Me taquina Yoann.

- Tu auras bien assez de temps pour admirer le paysage pendant notre séjour, lui répondis je en faisant un vaste geste des bras pour englober la plage.

- Mais je préfère la faune à la flore, rétorqua t'il avec un regard appuyé sur moi tandis que nous nous faufilions entre les serviettes jusqu'à l'océan.

Je détournai les yeux pour déposer mes affaires sur le sable en essayant de calmer les battements de mon cœur et de reprendre contenance. Pendant ce temps, Yoann fit de même à mes côtés. Puis nous avançâmes ensemble jusqu'à l'eau et nous arrêtâmes lorsqu'elle nous arriva en haut des chevilles.

- Sheila, murmura Yoann.

Je me tournai vers lui et fus surprise de le voir si proche. Il s'approcha encore avant de glisser d'un mouvement fluide ses bras dans le bas de mon dos. Je ne pus réprimer le frisson qui parcourut tout mon corps tandis qu'il collait son front au mien. Je posai mes mains derrière sa nuque pour lui signifier mon accord. Il ne lui en fallut pas plus pour venir coller ses lèvres aux miennes. Je me laissai aller contre son corps et tandis qu'il approfondissait notre baiser ma poitrine vint se coller à son torse. Ses lèvres qui se mouvaient avec entrain contre les miennes finirent par les quitter, me laissant avec une sensation de vide mais une douce chaleur au creux du ventre.

- Si tu savais depuis le temps que j'en rêvais, murmura Yoann, c'est encore mieux que ce que j'espérais.

Je ne pouvais plus retenir le sourire qui s'étalait progressivement sur mes lèvres. Je reculai et nous nous séparâmes, nos bras se démêlèrent et nos corps s'éloignèrent. Par dessus l'épaule de Yoann, j'aperçus Robin et Anaïs s'avançant dans l'eau à quelques pas de nous.

Mais quelque chose clochait. Ce fut la première chose qui me vint à l'esprit en voyant plusieurs hommes s'approcher de nous en maillot noir. Ma mauvaise impression fut confirmée lorsque l'un d'entre eux se jeta sur Anaïs pour la bousculer violemment et ainsi la traîner de plusieurs mètres dans l'eau. Je retournai mon regard vers Yoann mais je n'avais pas besoin de lui expliquer, je vis immédiatement à son expression qu'il avait lui aussi saisi l'état de la situation.

- C'est la secte, murmura t'il avant de poser un léger baiser sur mes lèvres.

Puis il recula pour coller une droite à un homme qui s'était approché de nous sur ma gauche.

- Je te propose un combat en duo avant de faire le point sur nous, annonça t'il avec un petit sourire.

Puis il me tourna le dos et arma ses bras, prêt à en découdre avec les membres de la secte qui avaient eu envie de vacances en même temps que nous et au même endroit que nous. J'étais prête à parier que Lydie leur avait fourni les renseignements nécessaires pour nous suivre jusqu'ici.

Je me mis dos à mon partenaire de combat, et probablement mon partenaire dans la vie tout court à partir de cet instant, pour engager la lutte. Au vue du nombre de membres de la secte présents autour de nous, il allait plutôt s'agir d'un lutte de survie avant d'être une attaque de notre part. Je fis involontairement craquer mes articulations en étirant mes doigts pour faire face au premier homme qui venait me défier avec un air arrogant que j'allais vite lui retirer du visage.

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant