Robin ~ 20 ans
Les cours d'université pouvaient être ennuyants et particulièrement celui de biomolécules du lundi matin. Pourtant, en ayant déjà subi pendant une année, je pensais m'y être accoutumé. Je soupirai et abandonnai l'idée de retenir quelque chose de ce cours ce jour-là. Tandis que je fixai la feuille où j'avais commencé à prendre des notes, plein d'espoir à l'idée de ne pas décrocher avant ma deuxième heure, mon regard dévia vers mon avant bras. Et pour la première fois de ma vie, ma Marque me sauta aux yeux. Avant vendredi soir, j'avais cru que c'était juste une tâche de naissance, certes un peu originale, mais seulement une tâche de naissance. Et ce malgré les histoires farfelues que me racontait ma tante Denise quand j'étais encore enfant. Sauf qu'elle avait débarqué chez mes parents vendredi soir pour m'amener à une cérémonie.
Je jetai négligemment mon stylo sur ma feuille puis mon doigt traça machinalement le contour du léger trait blanc qui faisait le tour de ma Marque tandis que je repensais à cette cérémonie pour le moins étrange où des malades avaient débarqué et menacé une fille de notre groupe avec une arme à feu. Heureusement qu'elle ne s'était pas laissée faire. Cette Organisation que je découvrais à peine me semblait vraiment dangereuse pour ses membres, surtout après les nouvelles que m'avait données Denise samedi matin.
*
La sonnette retentit dans toute la maison, achevant de me tirer de mon sommeil. Lorsque je quitte ma chambre plusieurs minutes plus tard et vais dans le salon, je me retrouve nez à nez avec ma tante qui a commencé à prendre le café avec ma mère. Cette dernière se lève pour aller chercher des biscuits dans la cuisine, me laissant seul avec Denise. Je vais m'asseoir à côté d'elle sur le canapé.
- Robin, il faudra que tu sois extrêmement prudent ces prochains jours.
- Pourquoi ? J'interroge ma tante, un peu étonné par un tel avertissement.
Elle réajuste nerveusement le col de son chemisier en fuyant mon regard insistant. En attendant une réponse, je détaille du regard cette femme presque rousse, son carré un peu long et les premières rides de la quarantaine au coin de ses deux yeux bruns en me disant que je serai amené à la voir de plus en plus avec l'Organisation. À présent, sa Marque me saute beaucoup plus aux yeux et prend une toute autre signification, celle d'un lien entre elle et moi, les autres membres de l'Organisation et moi.
- Walter a été agressé hier soir en rentrant chez lui, mais la secte n'a pas trouvé le collier donc elle pourrait venir s'en prendre à d'autres membres de l'Organisation.
Cette Organisation semblait réellement attirer les ennuis comme un aimant.
- C'est fréquent ce type d'agression venant de la secte ?
- Malheureusement oui depuis quelques années...
*
Tout ce qu'avait pu me raconter ma tante ensuite ne m'avait pas vraiment rassuré...
Le cours s'acheva et je rangeai mes affaires et enfilai le sweat de l'université avant de me diriger vers la cafétéria avec deux autres étudiants de ma promo. Ce lundi, la salle était décorée aux couleurs de l'équipe de basket à l'occasion du match à domicile qui allait se jouer dans plusieurs heures mais dont l'effervescence commençait à se faire sentir chez les supporters les plus fidèles. Nombreux étaient les étudiants que je voyais faire la queue ou manger avec un maillot de l'équipe ou une écharpe posée sur les épaules. Comme tous les jours à cette heure-ci, la queue était impressionnante. Je retins un soupir tandis que nous nous installâmes au bout de la file d'attente. Je n'écoutais que discrètement ce que disaient mes deux camarades, ma capacité à me concentrer avait fortement diminué depuis l'Initiation puisque mon esprit revenait toujours à l'Organisation des Sentinelles.
Dix minutes plus tard, nous quittions enfin la file avec nos plateaux remplis de notre repas quand mon regard fut attiré par un colosse à l'autre bout de la cafétéria qui se levait pour remplir un pichet à la fontaine à eau. Je posai mon plateau à côté de celui de mes camarades avant de les abandonner pour traverser la salle avec un pichet vide à la main.
Je posai mon pichet qui commença à se remplir à la fontaine et jetai un œil à mon voisin pour vérifier mon intuition.
- Sympa le tatouage à l'avant-bras, dis-je avec un léger sourire.
Yoann se tourna vers moi avant de me sourire.
- Le tien n'est pas mal non plus, me répondit il.
- Tu es au courant ? Lui demandai-je ensuite en baissant le ton.
- De quoi ? Chuchota t'il à son tour.
- Pour Walter qui s'est fait agressé...
- Oui mon père m'a raconté hier soir, ça craint cette affaire. Et il paraît que ça va devenir notre quotidien.
- Tu es au courant pour l'Organisation depuis combien de temps ? Lui demandai-je curieux.
Il me regarda, légèrement étonné.
- Presque un an et toi ?
- Depuis vendredi après-midi, répondis-je avec un sourire crispé. Autant dire que je ne m'y suis pas encore...
- Ton pichet ! Me coupa brusquement Yoann.
Je coupai la fontaine juste avant que mon pichet ne commençât à déborder, dans le feu de la discussion, je l'avais complètement négligé. Un autre étudiant vint poser son pichet à la place du mien, orientant la discussion de Yoann et moi sur un sujet beaucoup moins surnaturel.
- Les tigres jouent ce soir, peut-être qu'on aura la chance de se croiser dans les gradins, s'exclama Yoann avant que nous ne retournions chacun à notre table.
Tout en mangeant, je repensai à ce que Yoann m'avait dit : son père ne l'avait informé de l'attaque de Walter que la veille au soir. Et si d'autres jeunes Sentinelles n'avaient pas encore été mises au courant du danger que nous étions en train de courir ? À cette pensée, je me figeai la bouche grande ouverte à quelques centimètres de mon cheeseburger ce qui me valut quelques moqueries de mes camarades de table. Je reposai mon repas dans mon assiette avant d'attraper mon portable dans la poche de mon sweat. Je fis courir mon doigt sur l'écran jusqu'à y faire apparaître le dernier contact que j'avais enregistré. Mon doigt hésita un instant au-dessus du clavier. Peut-être devais-je la prévenir ?
*******
N'hésitez pas à commenter et voter !
VOUS LISEZ
Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'Argent
ParanormalMa vie de lycéenne normale a basculé du jour au lendemain, lorsque je suis devenue une Sentinelle, membre d'une organisation secrète luttant pour la protection de sept artéfacts. Chacun de ces objets permet à chaque Sentinelle d'avoir un pouvoir qui...