Chapitre 3 - L'Initiation

223 25 4
                                    

Nous étions dans la voiture de ma mère et filions à vive allure vers le sud en nous éloignant de plus en plus de San Francisco, les lumières de la grande ville disparaissaient progressivement à l'horizon. Milla était assise à côté de moi, sur la banquette arrière. Je mis une mèche de cheveux qui me tombait devant les yeux derrière mon oreille. Je m'étais attachée les cheveux sur le conseil de Milla. À présent, elle m'observait, avec ses yeux couleur or, et semblait porter un grand intérêt à son action. Voyant que je la regardait, elle détourna le regard.

- Est ce que vous pouvez m'éclairer sur les pouvoirs du collier ? Lui demandai-je.

- Bien sûr. Il y en a sept qui sont enfermés dans des objets différents. Il y a le pouvoir des végétaux dans une bille de bois, le pouvoir du vent dans une plume, le pouvoir de l'eau dans un cristal, le pouvoir de la terre dans une bille en argile et le pouvoir de la pierre dans une petite roche.

- Mais, si je sais bien compter, vous ne m'avez cité que cinq pouvoirs ? Il en manque encore deux, remarquai-je après un silence.

- Oui, il y a de cela des générations, les Sentinelles auraient perdu la pierre volcanique qui contenait le pouvoir du feu.

Ah bravo ! Et ils ont la prétention de s'appeler des «Sentinelles» alors qu'ils ne peuvent pas veiller sur tous les artefacts !

- Auraient ? Vous n'en êtes pas sûrs ?

- Oui, c'était il y a tellement longtemps que personne ne se souvient dans quelles conditions elle a disparu. En tous cas, certaines Sentinelles ont consacré leur vie à la chercher en vain.

Un silence s'installa avant que je ne me décidasse à reprendre la parole.

- Et le septième et dernier pouvoir ?

Milla tourna la tête vers la fenêtre et leva ses yeux dorés vers les étoiles argentées. À cet instant, elle semblait triste dans la lueur de la lune. Enfin elle se tourna vers moi et répondit à ma question :

- Personne ne sait ce que c'est, mais il semblerait que ce soit le plus puissant de tous. Il serait enfermé dans la corde du collier et aurait déjà servi une seule fois. Il y a une prophétie à son sujet : « La Sentinelle qui possédera ce pouvoir sera capable de maîtriser tous les autres. De son cœur généreux viendra l'arme qui abattra votre ennemi ». Nous l'appelons le Sauveur.

Elle se tut et observa attentivement ma réaction.

- Et savez-vous qui est ce guerrier ? Demandai-je.

- Non, nous n'avons aucun indice sur lui. Mis à part le fait qu'il sera capable de contrôler le septième pouvoir que nous appelons le pouvoir inconnu.

Nous nous tûmes. Ma mère, qui n'arrêtait pas de me jeter des regards anxieux qu'elle croyait discrets dans le rétroviseur depuis le début du trajet, stoppa la voiture mais ne coupa pas le moteur.

- Nous sommes arrivées. Je suis désolée Anaïs mais je ne peux pas rester, s'excusa ma mère.

Milla m'attrapa le poignet alors que j'allais ouvrir la portière pour descendre de la voiture.

- Ne te sens pas intimidée parce que tu es la plus jeune. Je suis persuadée que ton Initiation va très bien se passer. Mais ne sois pas non plus déçue si il ne se passe rien pour toi, certaines Sentinelles sont, disons, moins puissantes que les autres...

Ma mère partit rapidement lorsque Milla et moi eûmes quitté le véhicule. Nous nous trouvions dans une vaste plaine couverte d'herbes folles et de fleurs sauvages. À la lueur de la lune, je distinguais cinq silhouettes éparpillées. Mais je n'eus pas le temps de les observer plus longtemps car un van arriva, suivi d'une voiture et un groupe de cinq personnes fit ainsi son apparition. Nous nous rassemblâmes et je pus ainsi observer les autres Sentinelles.

Il y avait un groupe plus âgé, celui qui venait d'arriver, composé de deux femmes dans la quarantaine, l'une était élancée avec un nez fin et des cheveux noirs et frisés tandis que l'autre était plutôt le contraire, petite et sans doute en surpoids avec des cheveux blonds cuivrés. Un homme, un peu plus âgé, les accompagnait. Il avait la peau ébène et un regard bienveillant, voyant que je l'observais, il me sourit chaleureusement et articula un bonjour silencieux. J'appris par la suite qu'il s'appelait Éric. Deux autres hommes discutaient énergiquement : l'un était jeune, la trentaine, blond et l'autre était assez vieux, avec des cheveux blancs et des lunettes rondes. Ils devaient être en train de se disputer mais Éric mit fin à leur conflit en chuchotant quelques mots à l'oreille du doyen. Il y avait d'autres personnes inconnues autour de moi et il semblait bien que l'on soit séparé en deux tranches d'âge. Deux filles pouffaient de rire et l'une montrait du doigt ma grande-tante. Elles étaient toutes les deux châtains mais l'une était frisée tandis que l'autre avait les cheveux lisses. Elles devaient être au début de la vingtaine et étaient habillées comme moi ; en fait nous étions tous habillés à l'identique. Bon, sauf les hommes qui avaient un pantalon et un tee-shirt au lieu d'une robe. C'était peut-être une sorte d'uniforme. Une jeune fille rousse, du même âge que les deux autres, discutait avec un garçon à l'allure de basketteur de peau noire. Grand serait trop faible pour le décrire ; j'aurais mis ma main à couper que c'était le fils d'Éric. À part se tenait un garçon tout simplement sublime, il avait des cheveux châtains avec des reflets blonds, un peu longs et des yeux verts foncés comme une forêt par une matinée d'orage. Il me dévisagea. Je détournai vivement le regard et me contentai d'aller rejoindre Milla. Elle me regarda approcher et me murmura :

- Nous sommes tous là. L'Initiation va commencer dans dix minutes, à minuit pile. Garde ton calme et détends toi, tout va bien se passer et je serais là pour te soutenir en cas de besoin.

- Merci, répondis-je anxieuse.

- Ce n'est rien, moi aussi je suis passée par cette épreuve et j'ai angoissé. Ne t'inquiète pas, ça va se faire tout seul.

*****
N'hésitez pas à commenter et voter !

Les Sentinelles 1 - La Sentinelle D'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant