4

21.9K 1K 209
                                    


**
MAYA

On arrive devant une table remplie d'hommes, pour le coup je me surprends moi même quand je sens que je suis impressionnée par leur regard, je n'irai pas jusqu'à dire intimidée. 

Amina : Bon je fais les présentation rapidement, voici, Anas, Ilyès , Nabil, Tarik, Amine et mes frères Aymen et Rayan. 

Je les regarde un par un et je sens leurs regards insistants me détailler de long en large,

Maya : Selem.

Je savais pas quoi dire, j'ai l'impression de faire tache face à eux, je comprends pas trop l'intérêt de me présenter à eux mais je préfère ne rien dire à Amina qui voulait bien faire. 

Amina : C'est ma cousine, elle me connaissait pas, d'ailleurs elle connaît presque personne ici.

Amine : T'habites où, on t'a jamais vu avant ?

Maya : Dans le 15ème.

Je vois leurs yeux s'écarquiller, je rougis face à leurs regards insistants, je remarque qu'un deux a directement levé la tête après que j'ai dis où j'habitais alors qu'avant il ne me regardait même pas; je croise son regard noir pendant quelques instants, je tente un sourire timide qu'il ne me rends pas, il finis par revenir sur son téléphone.

Maya : Je vais aller voir ma mère pour voir si tout vas bien. Je dis avant de m'enfuir

Je quitte rapidement la table et pars à la recherche de ma mère, je finis par la trouver avec une femme qui lui ressemble énormément, un foulard beige autour de sa tête quand ses yeux verts se pose sur moi et je comprends que cette femme est en faite la soeur de ma mère.
Quand elle me reconnaît elle ne dit rien et se contente de me regarder de haut en bas;

- Ne me dis pas que ma nièce est aussi belle que ça.

Maman : Et si, d'ailleurs je te cherchais. Maya, c'est ma soeur, Amira.

Je m'approche d'elle pour lui faire la bise mais avant que je ne touche sa joue je la sens me serrer très fort contre elle;

Amira : Tu sais pas comment je suis heureuse de te voir ma fille, depuis le temps que j'attends ce moment. Je croyais que tes parents ne voulaient vraiment pas que je te vois.

Je rigole avant de lui rendre son câlin,

Amira : Tu as vu Amina ? Elle m'a dit qu'elle viendrait te voir pour te présenter à tous le monde.

Maya : Oui, elle est adorable, je savais même pas que j'avais une cousine d'à peu près mon âge.

Amira : C'est normal, ta mère t'éloigne de ta famille comme si on avait la peste.

Maman : Ne dis pas n'importe quoi Amira, tu sais très bien que j'ai pas eu l'occasion...

Amira : Ne gaspille pas ta salive, au moins tu es là maintenant c'est le principal.

Ma tante me pose plusieurs questions et m'embarque avec elle pour aller voir plusieurs autres femmes qui semblent être mes tantes. En trente minutes j'ai du découvrir au moins 25 nouvelles tantes, je finis par me libérer de ma tante et je sors devant la salle et souffle un bon coup respirant le bon air frai de la nuit.

Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant