Selem Aleykoum ✨
(Ça fait longtemps que je l'avais pas mise en photo )
**
MAYAUne lumière forte m'aveugle et ma bouche est sèche et pâteuse, je tourne la tête vers ma droite quand j'entends l'agitation a mes côtés, en deux secondes une grosse tête avec les sourcils froncés est devant moi.
Aymen : Wesh t'es réveillée ?
J'essaye de parler mais je n'y arrive pas, aucun son ne sors de ma bouche, je commence à paniquer, j'attrape par réflexe la main d'Aymen.
Aymen : Calme toi, c'est normal si t'arrives pas a parler, t'as une grippe.
Je fronce les sourcils, une grippe ?
Quelques secondes après j'entends un bruit de fond, le médecin rentre dans la chambre accompagné d'une infirmière, de ma tante et de ma mère.Tata : Ma chérie tu es réveillée ! Elle dit en me déposant un bisou sur le front
Maman : Maya tu m'as fait peur.
Je lui fais un sourire crispé à cause de l'horrible mal de gorge que je ressens, j'essaye de respirer tant bien que mal mais j'ai du mal, je commence à nouveau à paniquer, j'attrape ma gorge entre mes mains avec les larmes qui me montent aux yeux.
L'infirmière attrape un masque qu'elle me colle sur le visage, un air frai frappe ma gorge et m'apaise, je me calme petit à petit.Docteur : Bonjour Mademoiselle, comment vous sentez vous ?
Il me fait un signe de la main en me montrant son pouce :
Docteur : Si ça va vous n'avez qu'à mettre le pouce en l'air, si ça va moyennement vous le mettez sur le côté et ainsi de suite vous avez compris ?
Je hoche la tête en tenant mon masque de la main gauche, il me repose la question et je place mon pouce en bas; je ne me sens pas bien du tout.
Docteur : Ça ne va pas du tout ? Il demande
Je tourne la tête de droite à gauche pour dire non, il hoche la tête à son tour et marque quelque chose sur sa fiche.
Docteur : Alors comme je l'ai expliqué à vos proches le plus simplement possible, vous avez fait une sorte de pneumonie...
J'ouvre grand les yeux et tourne la tête vers Aymen qui venait juste de me dire avant que j'avais seulement une grippe.
Docteur : Ne vous inquiétez pas ce n'est pas très grave, ça pouvait le devenir à la longue mais heureusement on va dire que vous avez fait une crise à temps. Il dit en faisant de l'humour auquel personne ne répond, donc hum.. vous avez eu une sorte d'inflammation des canaux respiratoire, vos poumons ont presque doublé de volume ce qui vous a empêché de respirer. En ce qui concerne votre voix le froid a usé vos cordes vocales pour soigner ça il faudra seulement éviter de parler pendant une semaine ou plus, pour votre respiration on va vous donner un système d'oxygénothérapie c'est une sorte de concentrateur d'oxygène que vous pourrez transporter partout comme une petite valise. Vous devrez l'avoir 24h/24 avec vous c'est bien compris ?
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Action~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...