109

13.4K 529 827
                                    

Selem Aleykoum

(Lisez le mot de la fin)
Bonne lecture
**

(1 an plus tard)

MAYA

J'attrape ma veste et mon sac à main, aujourd'hui nous sommes invités à manger chez ma tante avec tous les autres, ça faisait un petit moment qu'on s'étais pas réunis, entre le boulot de certains, les péripéties des autres, on a plus trop le temps comme avant.  Alors Tata a eu l'excellente idée de faire un repas pour nous, et avec les filles ont s'est dit que ça serait génial si on faisait une soirée pyjama comme des adolescentes. J'avoue que toutes ses soirées qu'on faisait avant me manque, j'ai l'impression que la vieillesse nous sépare d'une manière ou d'une autre.

Nabil : T'es prête ?

Maya : Euh oui oui il reste juste à prendre le plat que j'ai fais.

Nabil : Il est où ?

Maya : Dans le frigo. Je dis en enfilant mes claquettes.

A vrai dire la vie de mariés nous prend aussi beaucoup de temps avec Nabil, entre les affaires administratives, le travail, nos activités en amoureux, on a plus beaucoup de temps pour aller les voir non plus. Le dernier événement qui nous a réunis c'est le mariage d'Aymen il y'a déjà un petit moment; c'était une journée très émouvante pour nous tous, voir un homme comme lui regarder avec amour une femme c'était presque inimaginable, c'est vrai que pour nous tous ça a été un choc, je pensais personnellement qu'il allait être le dernier à se marier ou même qu'il allait juste rester seul à nous regarder tous construire nos vies. Avec Salma il forme un couple adorable, j'avais quelques aprioris, j'avais peur qu'elle n'arrive pas à s'adapter à nous et finalement c'est tout le contraire, avec les filles il y'a une bonne entente et même quand on est tous ensemble on arrive toujours autant à rigoler.

Nabil : Il te manque rien pour ce soir, me fait pas revenir ici parce qu'il te manque une crème.

Les portes de l'ascenseur se ferme, je tourne la tête vers mon mari;

Maya : Non, j'ai tout ne t'inquiètes pas.

On monte dans la voiture direction Corbeil;

Maya : Ca te manque pas de plus venir ici ?

Il tourne la tête de droite à gauche; Nabil : Franchement non, c'est la famille qui me manque pas la cité.

Maya : Je vois... Je tourne la tête vers la fenêtre, mais je trouve ça dommage qu'on se voit plus comme avant avec les autres.

Nabil : Qu'est ce tu veux, aujourd'hui tout à changé, y'a encore un an on était des gamins, maintenant la moitié est mariés... C'est la vie.

Maya : Oui mais c'est pas pour autant qu'on devrait perdre nos habitudes, sérieux ça fais depuis le mariage d'Aymen qu'on s'est pas vu. Moi ça me touche de plus voir mes amis.

Nabil : Ca me manque aussi, mais la vie que  j'ai aujourd'hui elle vaut les sacrifices.

Maya : MOooh.

Il rigole et tourne dans l'allée, on se gare un peu loin du bâtiment, je resserre mon gilet contre moi et descend de la voiture avec l'aide de Nabil, il dit bonjour à certaines des personnes présente devant le bâtiment, on monte les marches et je toque à la porte. Quelques secondes plus tard elle s'ouvre sur Tata et son grand sourire :

Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant