Selem Aleykoum ✨
**
NABILJe monte dans la voiture, assez grande pour que je me mette en face de lui, il me fixe du regard, je suis pas l'aise, je bouge partout.
Je regarde mon jogging, je suis habillé comme un mec de cité, il va me juger sans état d'âmes.José : J'aurais pas cru que je ferais ça de si tôt.
Moi aussi monsieur j'aurais pas cru faire ça de si tôt.
José : Donc vous voulez marier ma fille c'est bien ça ?
Je hoche la tête et me redresse :
José : Pour commencer j'aimerai te mettre en garde. Il me pointe du doigt, je peux te tutoyer n'est-ce pas ?Nabil : Oui bien sûr.
José : Très bien je disais donc que j'aimerai te mette en garde, parce que la fille que tu veux marier n'est pas une fille comme une autre tu es au courant ?
Nabil : Je le sais Monsieur.
José : Ma fille c'est tout ce qui m'est de plus cher dans cette vie, et tu verras que quand t'auras un enfant tu penseras la même chose, mais tu comprends que étant ma seule et unique fille je ne peux pas la marier à n'importe qui.
Je hoche la tête, je commence à me détendre, je pensais que ça allait être un « non » catégorique mais il prend le temps de me parler, et je vois qu'il aime sa fille, ça me donne encore plus envie de bien faire les choses avec Maya.
José : Alors elle a sûrement du t'en parler Maya mais j'aimerai qu'elle reprenne mon entreprise à ma retraite.
Nabil : Oui elle m'en a parlé.
José : Donc pour moi il est impossible de penser qu'un homme puisse se mettre en travers de ce chemin là.
Je hoche la tête :
José : Je ne vous connais pas donc je ne peux pas savoir si vous êtes sincères ou pas, mais je ne peux pas avoir non plus la certitude qu'un autre soit meilleur. Il souffle, je veux le meilleure pour Maya, seulement son bonheur m'importe. Il s'approche de moi, je veux quitter ce monde en étant sûr que ma fille est heureuse et en sécurité.Nabil : Je comprends.
Il me regarde et s'adosse à son siège et la je comprends que c'est à moi de parler :
Nabil : Je peux pas me mettre à votre place, mais j'imagine que quand mon tour viendra je ne voudrai pas que ma fille se mette avec n'importe qui.
J'inspire, j'ai appris à connaître Maya et j'ai découvert une personne magnifique, et pour rien au monde je voudrais lui faire du mal au contraire je veux juste son bonheur. Je sais que votre femme n'accepte pas que Maya veuille se marier avec un garçon de cité mais j'ai fais des études et je sais me débrouiller, si c'est juste l'argent qu'il faut je trouverai un moyen vous avez pas à vous en faire.
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Action~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...