Selem Aleykoum ✨
**
MAYAJe monte les escaliers en fixant le mur, mon corps marche tout seul et la scène de tout à l'heure ne veux pas quitter ma tête.
Amina : Ça va aller Maya je te le promet.
Je m'arrête en pleins milieu des escaliers :
Maya : C'est qui cette fille Amina ? Je demande la voix tremblante.
Amina : Je sais pas du tout, c'est la première fois que je la vois. Elle dit en fuyant mon regard
Maya : Tu me mens ? Je dis en fronçant les sourcils, depuis quand t'es au courant de ça ?
Elle souffle et s'appuie contre le mur derrière elle :
Amina : Ça fait quelques semaines déjà...
Maya : Quelques semaines c'est à dire ? Je dis en m'approchant d'elle
Amina : Je sais pas, peut- être deux semaines... dit elle tristement
Je ne sais pas quoi répondre, je suis choquée de tout, premièrement qu'Amina me l'est pas dit, et deuxièmement que Nabil en si peu de temps est refait ça vie, alors que moi je n'arrive pas à passer à autre chose; cela me semble impossible, j'ai l'impression de rêver.
Je tourne le dos à Amina et continue de monter les marchés :
Amina : Maya s'il te plaît écoute moi.
Je ne l'écoute pas et continue de monter vivement les escaliers, mais elle m'attrape par le bras et me retourne :
Amina : Je suis désolée si je te l'ai pas dit mais je voulais pas te rendre encore plus triste. Alors ne m'en veux pas s'il te plaît.
Je croise les bras sur ma poitrine, je regarde Amina qui a l'air vraiment désolée, je ne peux pas lui en vouloir trop longtemps. Elle n'a rien à voir avec cette histoire et ça serait malsain que de la mêler à mon histoire.
Je lui souris et caresse son bras de haut en bas :Maya : Je ne t'en veux pas, mais s'il te plaît j'ai besoin que tu me le dises, je préfère même l'apprendre par toi que comme ça...
Elle hoche la tête en souriant :
Amina : Bien sûr je comprends.
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Aksi~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...