98

12.8K 824 289
                                    

Selem Aleykoum ✨

Selem Aleykoum ✨

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

**

Je marche en rigolant dans le couloir de l'appartement, je rentre dans le salon la tête baissée :

Maya : Papa tu devineras jamais ce que j'ai trouvé !

Je relève la tête, mon sourire retombe directement, je lâche mes poches au sol, je perds l'équilibre et attrape la porte avec ma main pour me retenir :

Qu'est ce qu'il fait là.
**
MAYA

Mon regard ne décroche pas du sien, j'ai l'impression de rêver, je regarde autour de moi pour comprendre ce qu'il se passe, mais il n'y a que lui. Mon coeur est près à sortir de ma poitrine, cinq mois sans l'avoir vu et rien a changé, il est toujours aussi beau et je perds toujours autant mes moyens devant lui, mes sensations sont toujours les mêmes, mon estomac se tord en deux, ses yeux brulants posés sur mon corps me donne envie de fuir, mais je ne trouve même pas la force de bouger, mon corps est en état de choc. Plus les minutes passent plus je sens la peur grandir en moi, je le détaille de long en large comme pour me persuader qu'il est bien là devant moi; que je ne rêve pas.

Nabil : Selem...

Je vibre à l'entente de sa voix roque, je n'arrive pas à parler, j'ai l'impression de plus avoir aucune force, je puise dans le peu qu'il me reste et avance difficilement, je m'assois sur mon canapé la tête enfoncée dans les mains, je l'entends s'assoir en face de moi sans un mot.
Je souffle et me frappe intérieurement pour trouver la force de ne pas pleurer :

Maya : Qu'est ce que tu fais là ? Je demande une main sur la bouche

Je relève la tête petit à petit, il ne me regarde pas, il fixe ses pieds, les avants bras sur les jambes.

Nabil : Y'a deux jours j'ai appris que t'étais ici.

Je fronce les sourcils ne comprenant pas :

Maya : De quoi tu parles ?

Nabil : Tarik m'a dit que t'étais partie avec ton père seulement avant hier. Avant je le savais pas.

Je hausse les sourcils :
Maya : Oh. Je dis simplement

Mon cœur s'apaise, il m'avait manqué et à l'instant je comprends ce qu'il n'allait pas, ce qui faisait que je n'arrivais pas à sortir la tête de l'eau, que j'étais noyée par mes émotions; il fallait que je le vois une dernière fois, pour pouvoir me détacher complètement, parce que finalement je n'ai pas eu les explications que j'allais chercher.

Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant