77

13.5K 884 240
                                    

Selem Aleykoum ✨

**
MAYA

Après ça il est très vite le moment pour moi de me préparer, je n'ai bien évidemment prévenu personne et je ne sais même pas comment je vais faire pour expliquer la situation.

Je sors de la douche après mettre bien douché et avoir lavé ma tête, je vais dans la chambre et commence mon brushing, je me lisse les cheveux et pour une fois je ne les ondules pas.
Mes ongles sont déjà fait et il ne me manque plus qu'à me maquiller, j'attrape ma trousse de maquillage au même moment où Amina rentre dans la chambre; ce que je redoutais le plus.

Amina : Qu'est-ce tu fais ? Elle demande les sourcils froncés et les bras croisés

Maya : J'ai...J'ai une soirée chez une pote.

Amina : Une pote ah ouais ? Elle demande méfiante

Maya : Oui une fille qui était souvent dans mes cours à l'université. Elle veux fêter la fin des partielles. Je dis en déposant mon mascara

Amina : Tu vas rentrer tard du coup ?

Je hausse les épaules;
Maya : Je serais sûrement là avant 23h00.

Elle fronce encore plus les sourcils et rigole bêtement :

Amina : Mais c'est pas une soirée si ça se termine aussi tôt.

Je rigole gênée, c'est vrai que j'avais pas réfléchi à ça.

Maya : J'aime plus vraiment les soirées.

Amina : Woaw. Elle dit en s'allongeant sur le lit, qui aurait cru qu'un jour tu dirais ça. Toi Maya qui était en soirée tous les soirs de la semaine.

Je me regarde dans le miroir perdu dans mes pensées, je repense à toute ma vie d'avant et je me rends compte que je suis pas du tout nostalgique de cette vie et que rien, absolument rien ne me manque.
J'étais juste perdue dans un cercle vicieux qui me faisait penser que pour être aimée il fallait que je m'amuse tout le temps, mais c'est faux le vrai amour réside dans ce que je vis maintenant.
Il y'a presque un an de ça j'étais en soirée, et ce soir je suis prête à demander un homme en mariage.

Amina : En tout cas t'as de la chance ma mère va rentrer tard ce soir.

Maya : Ah bon ? Elle est où ?

Amina : Elle aussi elle a une soirée avec ses copines faut croire hein.

Je rigole m'imaginant ma tante en soirée; impossible.
Je m'applique du rouge à lèvre rouge matte sur les lèvres et je range mes cheveux derrière mes oreilles, je me lève et attrape la robe rouge que j'avais soigneusement préparé pour l'occasion.
Je l'enfile en faisant bien attention de ne pas me décoiffer, j'attrape une sacoche et une petite veste assortie que je place sur mes épaules.

Amina : Woaw, en tout cas je sais qui sait que tu veux charmer pendant cette soirée mais je pense qu'il sera ravi.

Je rigole le rouge aux joues, j'espère que l'homme que je veux charmer sera ravi en effet.

Maya : Bon il faut que j'y aille. Je dis en regardant l'heure

Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant