Selem Aleykoum ✨
Ils me regardent une dernière fois avant de me tourner le dos, je vois toutes ses personnes qui me sont si chères me tourner le dos sans même essayer de m'écouter, je n'arrive même plus à penser, je suis vide d'émotions, je ne pleure même plus, je fixe seulement ce numéro au dessus de la porte « 7 », mes genoux heurtent violemment le sol tout comme mon cœur qui se brise en mille morceaux. L'impression de descendre en enfer et personne n'est là pour me tendre la main, même pas Amina, et cette fois-ci j'ai l'impression que je ne le supporterai pas, que mon cœur ni mon corps ne supportera la suite.
**
MAYA
( Deux semaines plus tard )Je monte les escaliers le plus lentement possible, la tête baissée mon chignon sur la tête tombe presque sur mon front, je regarde mon vieux jogging accompagné de mon long t-shirt blanc, je n'ai plus aucune envie, je me sens seule et vide de toutes émotions. Depuis deux semaines je vis dans un hôtel, je suis complètement seule noyée ma tristesse, personne ne veux plus me parler ni même me voir, je ne parle plus à ma mère et mon propre père ne me regarde plus dans les yeux, ma tante m'évite le plus possible et c'est sans parler de mes proches qui me crachent presque dessus.
Une fois devant la porte je toque timidement, la porte s'ouvre violemment sur Amina qui me regarde avec un air dégoûtée :
Maya : Selem Aleykoum. Je dis doucement
Elle me regarde de haut en bas avant de lâcher froidement :
Amina : Aleykoum Selem. Avant de partir dans le salonJe souffle et rentre dans l'appartement, je ferme la porte derrière moi et me dirige directement dans la chambre, j'attrape mes affaires que je place dans ma valise, pendant que je range mes affaires je peux pas m'arrêter de pleurer; comme à chaque fois que je réfléchis à tout ça. J'ai l'impression que mon cœur se tord à chaque fois que je pense à toute cette histoire, et savoir que je ne peux rien y faire me tue.
Amina : Pourquoi tu pleures ? Parce que tu pensais qu'on serait pas au courant ? Elle demande
Je décide de ne même pas répondre, je suis très déçue d'Amina, chaque secondes qui passent me donne envie de la détester encore plus, je pensais qu'elle serait toujours là pour moi, comme moi je le serais toujours pour elle, mais finalement c'est tout le contraire. Notre situation est comme une rupture, je viens de perdre ma soeur, ma meilleure amie et ça me fait mal, parce que j'aurai jamais cru que ça arriverait un jour.
Amina : T'as même pas honte, de venir pleurer ici et faire t'as miskina là. Mais ça marche plus ça, on a tous compris ton petit jeu.
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Aksi~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...