**
MAYA
Deux jours plu-tard :Je me lève de mon lit et part directement me changer dans la salle de bain, je me douche, fait ma routine matinale et m'habille simplement.
J'enfile mes chaussures et attrape mes clés de voiture, aujourd'hui je passe la journée avec une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps, depuis que je suis arrivée ici j'ai pris de nouvelle de personne et c'est vrai que ma vie me manque un peu.
Il doit être 13h00, quand j'arrive dans le hall il y'a les garçons assis sur les escaliers devant le bloc, je leurs souris pour les saluer, mais Aymen m'interpelle;Aymen : Tu vas où ?
Maya : Je dois voir une amie, je passe la journée avec elle, je rentrerai vers 19h00.
Ilyès : Mais elle a mis des baskets, woaw c'est la première fois, attend je prends une photo.
Je rigole gênée et il attrape son téléphone, je souris et fait un signe de la main pour prendre la pose, on rigole et je leurs fait signe en partant. Je monte dans ma voiture et sors de la citée, j'aurais jamais cru que je m'entendrai un jour avec des mecs de citée, mais ils sont tellement différent de ce qu'on peux voir à la télé, j'ai pas parlé avec tous, Nabil, Amin et Tarik je ne leurs parle jamais mais ils ne me disent rien et sont plus tôt discret. Ils ne me parlent pas alors je ne veux pas forcer, sachant que je me rappellerais toujours de la soirée quand j'ai souris à Nabil et qu'il ne m'a même pas souris en retour depuis ce jour j'ai peur de tenter quelque chose.
Après trente minutes de route j'arrive enfin dans mon ancien quartier, de voir les bâtiments, les bars, les gens chics me remue l'estomac, tous ça me semble si loin de mon nouveau mode de vie.
Je trouve une place dans un parking pas loin du restaurant où je suis sensée retrouver mon amie, j'attrape mon sac à main et je marche jusqu'à ce restaurant très chic.
Je rentre et je m'assois à une table, quelques minutes plus-tard je sens une main se poser sur mon épaule et une voix très aiguë crier mon prénom :Cassandre : Maya !
Je me retourne et me lève pour prendre dans mes bras cette grande brune, elle enlève ses lunettes hors de prix. Elle s'assoit en face de moi,
Cassandre : Alors qu'est ce que tu racontes ma chérie ! J'ai l'impression que ça fait une éternité.
Maya : Oui, bah écoute.
On est là. Comme dit Rayan, je peux pas m'empêcher de rigoler bêtement.
Cassandre : Qu'est ce qu'il te fait rire ? Elle demande perdue
Maya : Rien excuse moi, ça va bien et toi qu'est ce que tu me racontes ?
Cassandre : Eh bien ça va très bien, je suis allée il y'a quelques jours en Inde et c'était IN CROY ABLE. J'ai rencontré des gens incroyables et...
Et mon cerveau à arrêté de l'écouter, pour éviter de parler il suffit de poser une question a Cassandre pour qu'elle n'arrête pas de parler. De mon côté j'étais très loin, je me demandais ce que tout le monde faisaient là bas, ils me manquaient tous, ça faisait maintenant une semaine que j'étais là-bas, une semaine que je passais 24h sur 24 avec les garçons et Amina.
Cassandre : Et voilà, d'ailleurs Charles fait une soirée Gala comme chaque année mais cette fois-ci il va la faire un peu en avance car il organise son anniversaire qui sera je l'espère ÉNORME.
Son excitation me sortait pas les yeux, Cassandre est une fille géniale mais passer une journée avec elle c'est comme passer une journée avec un enfant qui a mangé trop de bonbons.
Cassandre : Tu peux venir ? Elle me demande les yeux pleins d'étoiles
Maya : Quand est ce qu'elle a lieu ?
Cassandre : Et bien dans deux jours, tu n'as pas reçu mon message ? Tu m'as pourtant répondu ?
Maya : Ah oui c'est vrai. Désolée je suis un peu occupée en ce moment.
C'est vrai que je lui ai répondu, mais je devais être occupée et j'ai du répondre oui au pif.
Je me demande comment je vais pouvoir faire, c'est vrai que ça va être compliqué avec ma tante, avant je pouvais sortir comme je voulais mais maintenant c'est plus compliqué. Est ce qu'elle va accepter que je sorte le soir comme ça, seule ?Cassandre : Mais il faut que tu sois accompagné, sinon...
Maya : Mais comment ça, moi je n'ai personne avec qui aller.
Cassandre : Non en réalité ce n'est pas une obligation, mais Valentin m'a demandé de tâter le terrain.
Je roule des yeux avant de déposer mes couverts,
Maya : C'est pas possible, ça fait trois fois que je lui dis non.Son cousin est amoureux de moi depuis le collège, depuis cet époque il n'arrête pas de demander à sa cousine de me convaincre.
Cassandre : Je sais mais c'est mon cousin et...il est très riche.
Maya : L'argent est le cadet de mes soucis.
Cassandre : Aller s'il te plaît. Rappelle toi tout ce que j'ai fais pour toi, tu peux bien faire ça pour me faire plaisir.
Dit elle attrapant mes mains,Maya : Non... de toute façon j'ai déjà quelqu'un. Je dis rapidement pour me sauver
Cassandre : Quoi sérieusement ? Mais tu viens de me dire que t'avais personne, qui est-ce ? Elle me demande en faisant jouer ses sourcils
Je me frappe intérieurement, je suis complètement bête ou quoi ? J'ai absolument personne dans ma vie, qu'est ce que je raconte.
Maya : C'est le fils d'un actionnaire, un collège de mon père. Je dis en jouant avec mes couverts
Je m'enfonce dans mon mensonge, comment je vais faire maintenant pour trouver cet homme ? Je me suis foutue dans la merde.
Cassandre : Il va venir à la soirée du coup ?
Je hoche la tête, je me pince, j'aurais du dire non, je pourrai dire la vérité et passer pour une menteuse et une gamine; non merci. Je vais devoir me débrouiller pour trouver un homme, en deux jours.
Cassandre : Bon t'inquiète pour mon cousin, je lui dirai que c'est mort.
Je rigole avant de finir mon verre d'eau d'un coup sec;
Cassandre : Eh bah t'avais soif. Dit-elle en rigolant
Si tu savais ma petite.
**
Chapitre 11
Aime et commente
♡
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Acción~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...