Selem Aleykoum ✨
« J'kiffe, elle fait jamais la timide. » Simba, PNL**
Tarik : Et arrête de pleurer Maya, il est en prison pour un mois seulement, il est pas mort hein.Je lui souris et hausse les épaules;
Maya : Je le sais bien, mais le savoir loin de moi ça me fait mal.Tarik : T'inquiète un mois ça va passer vite.
Je lui souris et tourne ma tête vers l'horizon perdue dans mes pensées.
Si tu le dis Tarik.
**
MAYA
( un mois plus tard )Comme l'a dit Tarik un mois est passé, lentement trop lentement même, je comptais les jours, les heures, les minutes et les secondes en priant que Nabil aille bien.
J'ai passée mes journées à dormir, me morfondre et travailler, je ne parlais à presque personne et je changeais petit à petit, je ne pouvais que remercier Dieu d'avoir accorder un mois à Nabil, si c'était plus long je crois que j'aurai viré folle...Demain c'est le jour de sa sortie et j'arrive même pas à y croire, je me demande si il a grossis ou maigri ? Si il est plus beau même ?
Je dois sûrement passer pour une folle avec tout ça mais je n'ai pas l'habitude et c'est bien pour ça que personne ne dis rien, je vois bien que les garçons se retiennent de m'insulter souvent :Flash-back :
Ilyès : Wesh Maya ça dit quoi ?
Je tourne la tête vers Ilyès les yeux noirs, comment on peut me demander comment je vais alors que l'homme que j'aime est enfermé entre quatre murs.
Ilyès : Rawe ok je vais me taire c'est mieux.
Les garçons entre dans la pièce les uns après les autres, ils s'installent confortablement sur les fauteuils sans faire attention à moi.
Les écouteurs dans les oreilles je regarde par la fenêtre, je pense à rien et écoute les mélodies qui s'agitent dans mes oreilles. Jusqu'à ce qu'on arrache un de mes écouteurs, je tourne vivement la tête prête à sauter sur la personne.
Amine : Oh t'écoute quand on te parle ?
Je fronce les sourcils,
Maya : Bah non tu vois pas que j'écoute de la musique ou quoi ? Je dis presque en criantAmine : Je viens bien que tu sois tendu Maya mais reste tranquille aussi c'est pas de ma faute cette situation.
VOUS LISEZ
Nous deux c'est jusqu'à la muerte [TERMINÉ]
Action~Maya : Être nouvelle dans un quartier quand on n'y a jamais vécu c'est bizarre, on a l'impression de passer dans un monde parallèle, surtout quand on a toujours eu l'habitude de vivre dans de jolis appartements; c'est à dire que la vie ne prévient...