Entretien d'embauche

2.7K 244 143
                                    

« Pourquoi devrais-je vous choisir vous et pas un autre? »

Cet entretien fut longue... Et vraiment pénible.

Postulant 1 (Daesung - bigbang) : «Tss, parce que je suis clairement le meilleur. Vous avez vu les autres? Tous des tocards. »

Jungkook: « Vous êtes sérieux la? »

« Ouais, croyez moi quand on travaillera ensemble vous serez fière d'avoir pris la bonne décision, celle de me choisir bien sur. »

Mon dieu on dirait mon père en plus jeune...

Jungkook: « Vous et votre égo surdimensionné, dégagez de mon bureau. »

-

Postulant 2 (Rosé - blackpink) : « J-je pense avoir... Enfin... Je pense être tout a fais apte a... A travaillé a vos côtés m-monsieur. »

Pas très sur d'elle celle la...

Mon dieu elle tremble et se ronge les ongles... Elle est sur le point de nous faire une crise d'angoisse ou quoi?

« Vous pensez? »

« Je... J'ai déjà plusieurs années d'expérience dans t-trois entreprises différentes... »

« Pourquoi on vous a virez? »

« ... I-Ils ont dit que j'avais un très gros problème de con-confiance en moi et m'ont ensuite dis de partir. »

« Et je vous dis la même chose aujourd'hui. »

-

Postulant 3 (Hyuna): « Parce que je suis sur que l'on s'entendra a merveilleux vous et moi. »

Sourire charmeur, décolleté trop profond et jupe trop courte... ça dégage.

« Je ne pense pas non. »

-

Postulant 4 ( Comme vous voulez ): « Parce que moi, au moins, je sais comment ça marche et comment il faut faire. Les jeunes de jours ne savent plus rien faire par eux même et laisse tout le boulot aux machines. C'est une erreur. Moi je sais parfaitement me débrouiller seul. »

Oula... Je sens le côté vieux con.

La maison de repos c'est 7 rues plus loin grand père.

« Donc vous pensez que je fais constamment des erreurs? »

« Vous? Oh mais non monsieur. »

« C'est pourtant ce que vous venez de sous entendre. »

« Mais ça ne s'adressait pas a vous. »

Mais oui bien sur...

« Prenez la porte. »

« Pff... Les jeunes de nos jours. »

-

Postulant 5 ( IU ) : « Heu... Vous pouvez répété? »

« Vos qualifications? »

« Mes quali quoi? »

Je lui pose plusieurs questions et elle semble décérébré.

Non mais c'est une vaste blague, c'est la même personne que sur le cv la?

On dirait qu'elle a un QI inférieur a la moyenne c'est pas possible tout ça.

Je regarde son dossier puis elle et lui pose a nouveau des questions et les fois ou elle répond ça ne correspond pas.

« Vous nous avez mentis sur vos capacité? »

Vous avez un messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant