Je suis né d'une famille très croyante et chez nous, nous marchons selon les paroles religieuses. Je me nome PAULE et je vais partagé avec vous mon histoire, si un jour quelqu'un m'avait dit que j'aimerai ce que je détestai dans l'avenir, j'aurai nié sur tout les toits.
En tant que fils d'une famille religieuse j'avais une ligne dans laquelle je devais marché pour faire plaisir d'un côté à mes parents car ce sont eux mes dieux sur terre, et d'un autre côté à Dieu car c'est grâce à lui que mes parents sont présent.
Je voyais la vie qu'à travers ma religion et ma religion était tellement importante pour moi et mes parents qu'elle primait sur tout et quand je dis tout c'était vraiment tout. Chaque vendredi ma famille et moi prions ensemble, souvent nous partions à des veillées de prières.
Pour mes parents une bonne femme devra respecté un certain genre de critères aussi bien moral que physique et c'était très important.
Ma mère me suggérait même de m'attacher à une femme du même genre religieux que moi, de quoi prier ensemble ne sera pas un problème mais plus une option supplémentaire, et pour ma mère ce genre de femmes ne se trouvaient pas dans les boîtes de nuit et elles ne s'habillaient pas de manière extravagante, enfin elles ne faisaient pas pleins de piercings encore moins des coiffures digne d'un carnaval. Pour avoir une femme aussi bien fallait que je cherche à m'unir a une fille que je rencontrerais dans notre lieu de prière.
J'ai donc tout naturellement grandi avec cette vision dans laquelle pour créer le bonheur et surtout une vie qui plaira à Dieu, il fallait que je sois avec une femme qui respecte les critères de ma mère.
D'un côté je me posais des questions à propos de ce sujet, alors j'ai une fois demandé à ma mère : "Maman si Dieu dit d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, cela ne signifie t'il pas qu'on doit s'aimé sans pour autant juger l'aspect physique ou même la religion ou encore la provenance de l'autre ?".
Cette question a failli créer des disputes entre ma mère et moi parce que pour elle : "ta religion passe avant tout et l'habille fait le moine car c'est par l'habile qu'on reconnaît un moine, en claire si une personne n'a pas un aspect qui plaire à Dieu ça ne servira à rien de vouloir t'accroché à cette personne encore moins vouloir l'aimé comme toi-même ".
- Mais maman Dieu regarde le coeur et pas l'aspect physique ou je me trompe ?
~ Certes Dieu regarde le coeur mais, c'est l'extérieur visible par tous qui montre comment l'intérieur est dégradé, et pour mieux t'illustré je vais prendre l'exemple d'une personne qui fume la cigarette. C'est en voyant la couleur de ses lèvres et celle de ses yeux qu'on peut déterminé que cette personne est fumeuse ou pas.
- Non maman pas forcément, les apparences sont souvent trompeuses et pour aller dans le sens de ton exemple, il y'a des fumeurs qui n'ont pas les mêmes symptômes visibles tel que les yeux rouges ou encore les lèvres noirs...
J'ai dû stoppé la discussion parce que ma mère était bloqué sur sa décision, et pour elle c'était un outrage qu'un enfant essaye de contredire ses parents.
VOUS LISEZ
Mon Ange Tatoué
RomanceLe manque d'expérience peut souvent mené à un déraillement, c'est un peu l'histoire du jeune Paule. D'un esprit pure, il a été influencé par des personnes qui n'auraient peut-être jamais dû croisé sa route. Ces différentes situations lui permettrons...