84

66 12 0
                                    

Nous avions fait deux jours à l'hôpital, Alexia était maintenant apte à marché . Nous sommes tous monté dans la voiture et nous sommes allé à la maison. Lorsque nous sommes arrivé à la maison , j'ai ouvert la porte , ma mère et ma tante sont entrés suivit de Alexia .

Ma mère a pris la direction de sa chambre , au bout de 30s ma mère a crié mon prénom "Paule ! Vient ici"
Lorsque je suis arrivé face à ma mère elle m'a dit: « n'as tu pas dis que la porte avait été défoncer ? »

~ Oui maman la porte était défoncée, je ne comprends pas comment ça se fait qu'elle soit intacte .

Ma mère a ouvert la porte de sa chambre et elle a ouvert son placard.

- N'as tu pas dit que la fille avait volé mes bijoux ? Ils sont tous là et l'enveloppe aussi est belle et bien dans le tiroir où je l'ai laissé.

~ Comment ça tout est intacte !?

J'ai regardé et tout étaient vraiment là, que ce soit les montres et les ceintures de mon père , ma mère a compté l'argent et la somme était exacte , elle a vérifiée tout ses bijoux et tout y étaient. J'arrivais pas à comprendre comment cela était possible , ma mère m'a regardé et elle m'a dit :« pourquoi as-tu menti sur cette fille ? C'est vrai je ne l'aime pas mais tu n'avais aucune raison de mentir sur elle . Heureusement que je n'ai pas porter plainte , sinon j'aurai fait arrêté une innocente par ta faute »

~ Mais maman je te promet que tout ça avaient disparu , la porte de ta chambre était cassé croit moi maman

- Arrêt Paule ! S'il te plaît arrête ! Je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas que je porte plainte , c'est parce que tu culpabilisais , c'est parce que tu savais que les bijoux et l'argent n'avaient pas disparu. Mais pourquoi mentir sur cette pauvre fille ? Depuis  quand t'es tu mis à mentir ?

~ Maman je te dis la vérité !

- Tais-toi ! A cause de cette information j'ai perdue connaissance, j'aurai pu mourir d'un arrêt cardiaque. C'était ça ton souhait ou quoi ? Pourquoi venir me faire croire que tout avaient disparu alors que tu savais bien que c'était faux . Aller sort de ma chambre et je ne veux pas t'entendre dire un mot de plus !

J'avais l'impression d'être un fou , j'aurai pourtant juré que Angela les avaient pourtant volé. J'essayais de me trouvé une explication correct je n'en trouvais pas , peut-être c'est le choque que j'ai reçu sur la tête qui m'a causé toutes ces hallucinations. Je suis donc monté dans ma chambre , tout était arrangé je me suis donc couché sur mon lit et je réfléchissais. Je réfléchissais à comment c'était possible , ma mère ne me croyait pas en plus elle était très énervée contre moi . Ma mère déteste le mensonge et ça me fessait mal de passer pour un menteur à ses yeux , c'était comme un déshonneur pour moi . Je cherchais toujours dans ma tête une explication logique à toute cette histoire.

Mon Ange Tatoué  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant