69

82 10 0
                                    

Il était 23h45 , j'avais plus de portable , plus d'argent . J'ai utilisé le téléphone de l'homme pour appeler ma mère pour l'expliquer ce qui s'était passé . Ma mère était effrayé , elle remerciait Dieu ainsi que l'homme qui m'a sauvé la vie . Après que le pneu de la voiture fut changé, j'ai difficilement repris la route . L'homme insistait pour que je reste me reposé chez lui à la maison mais , je ne voulais pas et je ne pouvais pas . Fallait que je me rende coute que coute à yopougon, fallait que je trouve Alexia avant de rentrer chez moi à la maison .

Alors j'ai repris la route, 20 minutes après la voie  désertes . J'ai vu une clinique où je suis entré me faire soigné , la chance c'est que après avoir pris l'argent de mon portefeuille ils l'ont jeté juste à côté de moi. Et à l'intérieur il y'avait ma carte d'assurance, heureusement mon assurance couvrait toutes les dépenses des soins que j'ai reçu . Il était 1h20 du matin ,j'avais très mal à la tête , mais je ne pouvais pas resté allonger à l'hôpital. Ma tête a dû être cousue, après être sorti de la clinique je ressemblais à un zombie avec ma bande blanche sur la tête .

J'ai repris la route en direction de yopougon, heureusement que cette commune était toujours animée. Malgré l'heure tardive il y'avait pleins de personnes dehors , les maquis étaient toujours pleins . Lorsque je suis arrivé , j'ai commencé à me renseigner au près des gens que je trouvais au bord des maquis . J'avais pas de réponse favorable jusqu'à ce que je m'approche d'un commerçant , il vendait des cigarettes , des préservatifs et pleins d'autres choses .

Je lui ai posé la question à propos d'une fête organisée par des étudiants de l'université de Grand Bassame , il m'a dit qu'il avait entendu parlé de cette fête , et que son petit frère y était au moment où il me parlait. C'était l'une des plus belles nouvelles depuis la disparition de Alexia , je lui ai demandé de m'écrire l'adresse sur une feuille de papier. Lorsque j'ai récupéré l'adresse je me suis immédiatement remis en route , l'endroit où se déroulait la fête était un lieu très éloigné.

J'étais finalement arrivé à la fête des étudiants, je me suis approché de l'entrée il y'avait un rang . Il fallait que je paye un ticket pour entrer, j'avais plus aucun rond dans les poches . J'ai donc essayé d'approcher un des gardiens pour le supplié de me laissé entrer, il n'était pas d'accord pour me laissé entrer sans payer . J'insistais en lui disant que je comptais pas durer , je venais juste cherché ma cousine et repartir . Il en avait rien à foutre , pour lui même si je devais faire ne serait-ce que  2 minutes je devais quand même payer mon ticket d'entrée .

Un bout d'un moment le gardien trouvait que je l'agaçais , il a donc demandé à ses collègues de m'éloigner du rang. Ces derniers ont commencé à me pousser, voyant la bande sur ma tête l'un d'eux a dit « fait doucement il doit être malade ». Mais ils voulaient que je dégages de l'entrée , ils étaient entrain de me chassé lorsque une jeune femme a dit « laissez-le je payerais son ticket »...

Mon Ange Tatoué  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant