Lorsque j'ai garé la voiture devant son université, Alexia est descendue en claquant la portière de la voiture. J'ai préféré la laissée comme ça , et je me suis rendu à mon travail . Là encore l'ambiance n'était pas très joyeuse , Rania m'en voulait pour n'avoir pas accepter de rester dîné avec elle . Toutes ces choses m'embrouillaient l'esprit , je devais donc apprendre à vivre dans ces conditions .
La journée au travail n'avait rien de particulier ce jour là , après ma descente je suis directement venu me garé devant l'université de Alexia . J'ai passé plus de deux heures à attendre , vu qu'elle ne sortait pas depuis je me suis rendu au secrétariat de son université. J'ai demandé au vigile si elle était toujours en cours parce que , ça faisait deux heures que je l'attendais devant . Le vigile m'a répondu que Alexia était déjà rentré à la maison , étonné j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé ma mère pour lui demandé si Alexia était belle et bien à la maison.
Ma mère m'a dit que Alexia n'était pas encore entrer à la maison , c'est vrai que ce n'était pas une gamine mais au fond de moi je me disait qu'elle était sous ma responsabilité. Il était de mon devoir de la retrouvé , j'ai demandé au gardien s'il avait vu dans quelle direction elle était parti . Il m'a dit qu'elle est monté dans une voiture avec un groupe de jeunes garçons, il y'avait aussi d'autres filles . La question que je me posais c'est où pourrait-elle allé avec ce groupe de jeunes ? J'ai tourné dans ma tête sans trouver de réponse . J'ai appelé sur son téléphone mais ça ne passait pas , je crois qu'elle l'avait peut-être éteint.
J'avais deux choix qui s'offraient à moi , le premier " j'informe ma mère de la situation , ce qui va déclenché l'alerte général " ou " je me met tout simplement à sa recherche pour pas déranger la tranquillité de ma mère " .
Je suis allé m'adosser sur la voiture pour réfléchir, j'ai vu deux étudiantes qui sortaient de l'université.~ Excusez-moi excusez-moi mesdemoiselles , comment allez-vous ?
- Oui ça vas bien .
~ Excusez-moi de vous importuné mais il est bientôt 20h30 pourquoi c'est maintenant vous sortez de l'université ?
- Nous restons chaque jour après les cours pour nos cours de renforcement
~ Ah d'accord , vous connaissez Alexia ?
- La fille de la licence 1 ?
~ Oui oui !
- Pas personnellement mais oui .
~ Vous ne l'auriez pas vu par hasard ? J'ai appri qu'elle était parti avec un group de jeune étudiants , vous avez la moindre idée de qui ça aurait pu être ?
- Un groupe de jeunes ? Il y'avait aussi des filles ?
~ Oui oui d'après ce qu'on m'a dit .
- Ils sont certainement allé à leurs soit disante fête !
~ Une fête ?
- Oui oui, il y'a une fête sur yopougon... tout les étudiants sont invités
~ whoo Yopougon c'est pas tout près d'ici ça !
- Elle ne vous en a pas parler apparemment .
~ Juste, j'étais dans l'ignorance totale, vous comptiez vous y rendre aussi ?
- Non non , sinon nous serions directement parti après les cours parce que c'est pas a côté d'ici !
J'étais paumé , Alexia n'avait jamais été à une fête jusqu'à aujourd'hui, en plus elle en a ni parlé à mère ni à moi . Peut-être elle avait décidée d'y aller pour se vider l'esprit, mais c'est jamais bon une fille qui prend des décisions sous l'effet de la tristesse ou encore de la colère .
VOUS LISEZ
Mon Ange Tatoué
RomanceLe manque d'expérience peut souvent mené à un déraillement, c'est un peu l'histoire du jeune Paule. D'un esprit pure, il a été influencé par des personnes qui n'auraient peut-être jamais dû croisé sa route. Ces différentes situations lui permettrons...