82

64 13 0
                                    

Pourquoi j'arrive pas a promettre à ma mère de plus rencontrer Angela ? Pourtant  j'avais mille et une raison de la détesté . Je continuais de cogiter lorsque m'a mère m'a interrompue en me disant « j'attend toujours que tu me promettes de plus jamais rencontrer cette fille» .

~ Maman qu'est ce qui rend une promesse importante à tes yeux ?

- Promet le moi d'abord ensuite je répondrais à ta question !

~ Non maman , je veux que tu me répondes avant et en suite tu verras par toi même si je dois oui ou non te faire une promesse .

- Tu es tout aussi têtu que ton père !

~ Non maman je crois que je le tien de toi ça .

- Hummm mais bon pour répondre à ta question , ce qui rend une promesse importante à mes yeux c'est la sincérité de la personne qui donne sa parole . Car une promesse ne peut être respectée uniquement si la personne qui donne sa parole est de bonne moralité, si elle est sincère , dans le cas contraire cette promesse n'aurait aucun sens et aucune valeur pour elle .

~ Si je résume bien maman , une promesse doit être faite en toute sincérité et que ça ne sert à rien de faire une promesse si au fond de sois on ne compte pas la respectée encore moins si on la considère pas vraiment .

- Tout a fait !

~ Alors qu'est ce que tu attends de moi maman ? Une promesse vide de sincérité ?

- La vraie question c'est pourquoi tu n'arrives juste pas à me promettre de plus voir cette fille

~ Je ne saurais te donné de réponse maman , même moi je ne sais pas pourquoi j'y arrive pas .

- Tu sais que c'est à cause de ta bonne foi que tout ça est arrivé ? Alors si tu ne veux plus que ça se reproduise , va falloir que tu coupes les ponts avec elle une bonne fois pour toute.
Dans quelque instant j'irais au commissariat porté plainte contre cette fille .

~ Non maman s'il te plaît ne fait pas ça , je ne connais pas ses réels besoins mais je sais que cette fille a des problèmes . Alors s'il te plaît maman n'en rajoute pas en lui créant encore plus de problèmes .

- C'est elle même qui s'est créée des problèmes en partant voler tout mes biens, tu ne le sais peut-être pas mais ces bijoux avaient beaucoup de valeurs pour moi . Elle a volé un demi million, elle a volé les montres de mon mari alors tu crois que c'est moi qui lui crée des problèmes ? Si tu avais été vigilant elle ne serait pas entrer dans notre maison , si je ne la dénonce pas elle volera chez quelqu'un d'autre .
Ma décision a été prise j'irais porté plainte contre elle , et rien de ce que tu diras ne me fera changé d'avis alors c'est mieux que tu prépares ce que tu diras aux officiers de police lorsqu'ils viendront t'interrogé.

~ Maman s'il te plaît ne fait pas ça je t'en supplies


30 minutes plus tard...

Ma mère était décidé à porter plainte contre Angela, elle ne voulait rien entendre de ce que je lui disais . Elle est donc sorti pour se rendre au commissariat.

Mon Ange Tatoué  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant