Chapitre 7

164 21 0
                                    

La chambre de Alexia était un peu pleine de poussière, c'est normal vu qu'elle n'avait pas été occupée depuis très longtemps, ma mère ne se donnait donc pas la peine de la nettoyé régulièrement. Après avoir terminé de poser les valises de Alexia dans sa chambre, je suis redescendu dans le salon rejoindre les autres, la mère de Alexia s'apprêtait à partir alors, ma mère l'a raccompagnée jusqu'à sa voiture.

Il ne restait plus que papa et moi ainsi que Alexia, papa regardait le journal télévisé et moi j'étais entrain de lire un roman que j'avais commencé depuis la semaine passée. Lorsque ma mère est revenue, elle m'a demandé d'aller montrer à Alexia sa chambre. Je me suis levé en lui disant: «Alexia tu viens ? » elle m'a suivie, je ne sais pas si c'était dû à la honte ou elle était du genre timide mais une chose était sûre Alexia ne parlait pas beaucoup. Cela ne me posait pas de problème parce que je ne savais pas tenir une conversation en plus je ne savais même pas quoi lui dire, j'étais bref dans toutes mes phrases, nous avions pris les escaliers et lorsque nous sommes arrivés dans l'allée j'ai dit à Alexia: "voici ta chambre, celle de l'autre côté est vide. La mienne est juste ici, par contre les toilettes et la douche sont dans l'autre allée, vient je te montre".

J'ai montré les différentes pièces de la maison à Alexia pour qu'elle puisse se située sans avoir à demandé. Après la visite guidée, Alexia est entrée dans sa chambre et moi je suis retourné au salon retrouver mes parents qui étaient assis devant la télé. Pendant que nous regardions la télévision ma mère m'a dit : « tu as vu comment ta cousine à grandi ? J'ai une photo de vous deux lorsque vous étiez petits, je sortirais l'album photo un jour et tous ensemble nous regarderons les photos ».

~ J'ai vu qu'elle a changé mais j'ai pas réellement pris la peine de la regarder maman, elle a tellement grandi que j'ai l'impression que c'est une inconnue.

- Aahah je te comprends mon chéri, c'est normal tu ne l'avais pas vu depuis tellement longtemps, tu as vu que même sa mère était surprise de voir à quel point toi aussi tu as changer, tu es maintenant devenu un homme.

~ C'est vrai ahaha...

Après ce petit échange avec ma mère je suis remonté dans ma chambre, j'étais quand même épuisé alors je me suis directement endormi. Alexia a pris la peine de nettoyer un peu sa chambre et rangé ses affaires avant de se couché. La maison avait retrouvé son calme, il était 22h et toutes les lumières étaient déjà éteintes. Chez nous l'heure pour dormir c'était 22h et nous étions très ponctuel la-dessus car, mes parents trouvaient que c'était le meilleur moyens d'assurer au moins 7h de sommeil, et un corps bien reposé est égale à un cerveau très en forme et performant.

Le lendemain était dimanche, et c'était ce jour là que mon père devait allé prendre son vol pour son voyage d'affaire alors, ma mère nous a réveillé Alexia et moi pour que nous fassions une prière en famille avant le départ de mon père.

Mon Ange Tatoué  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant