13

124 19 0
                                    

J'étais toujours entrain de bosser mes dossiers lorsque j'ai reçu un appel sur le fix de mon bureau, c'était un  appel du PDG et il voulait que je viennes dans son bureau histoire de me rencontré en personne. J'ai donc rangé mes dossiers dans un tiroir et je suis sorti, je marchais dans l'entreprise tout en regardant au tour de moi. Tous avaient l'air tellement sérieux et concentré que je me suis senti dans la cour des grands, pendant un moment j'avais l'impression d'être le plus jeune de toute l'entreprise car je ne rencontrais dans le couloir que des gens de la trentaine et s'il y'avait des moins âgés, l'âge serait compris entre 25 et 28ans.

Je suis arrivé au bureau de la secrétaire du PDG et elle m'a dit que je pouvais entré, j'ai donc ouvert la porte et j'ai trouvé un homme très élégant vêtu d'un magnifique costume assit avec une grosse cigare à la main, c'était le PDG. Vu comment il était dans ma tête j'ai eu l'impression qu'il était fait pour être PDG parce qu'il en avait l'allure et ça lui allait très bien.

- Ah c'est donc toi le fameux Paule, vient t'assois un instant !

                            
                              Je vain m'assois

- Comment tu vas mon garçon ? Tu as drôlement grandi...

~ Oui Mr je vais très bien.

- La dernière fois que je t'es vu tu étais encore très petit, je crois tu devais avoir 3 ans.

~ Ah bon ? Vous m'avez vu petit Mr ?

- Oui bien sûre ton père ne te l'a pas dit ?

~Non et nous n'avions pas vraiment abordé ce sujet, mon père m'a juste dit que vous êtes très bon amis, il n'est pas entrer dans les détails.

- Celui la toujours aussi cachottier, ahahaha mais bon je comprends il voulait certainement que tu apprennes de toi même pour pas que tu sois un peut trop sûre lorsque tu arriverais ici.

~ J'avoue que je stressais depuis qu'il m'a annoncé pour l'entretien.

- C'est normal tout le monde stresse pour les premiers jours mais ça va passé, la dernière fois que je t'ai vu c'était à l'anniversaire des 2 ans de ma fille. Tes parents sont venus avec toi à la cérémonie .

~ ah bon ?

- Oui, ta mère doit avoir tout pleins de photos de cette époque dans ses albums.

~ Elle m'avait parlé un jour de me montré des vieilles photos...

- Oui mais bon quand je regarde le parcours que tu as fait je suis vraiment très fière de toi, ton père avait vu juste lorsqu'il t'a inscrit à l'internat dès tes 4 ans. Je jugeais son choix d'être un peu trop brusque pour un enfant mais en te voyant maintenant je regrette pourquoi j'ai pas fait la même chose avec ma fille...

~ Je ne dirais pas que c'est purement merveilleux un internat, mais être entouré de mes parents me manquait beaucoup et si j'ai pu tenir tout ce temps là bas c'est parce que je m'étais habitué à être là bas donc, j'ai pas vraiment senti le besoin de vouloir allé dehors, mais Mr pourquoi vous aviez dit que vous regrettez d'avoir pas fait comme mon père en mettant votre fille aussi à l'internat ?

Mon Ange Tatoué  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant