Mes parents étaient déjà prêt, il ne manquait plus que moi. Lorsque j'ai terminé de me préparer je suis descendu, Alexia était déjà en bas alors nous nous sommes tous agenouillé pour prier.
"Seigneur merci pour la grâce que tu nous a accordé, merci de nous avoir donné la force d'être encore debout ce matin car, cela n'est pas permit à tout le monde. Merci mon Dieu de bénit cette famille chaque jour qui passe, Aujourd'hui nous te demandons une fois de plus de protéger chaque membre de cette famille..."
Après la prière j'ai porté les affaires de mon père que ma mère avait soigneusement rangée dans la voiture, mon père est monté derrière et il m'a demandé de le conduire à l'aéroport de Port-Bouët.
Lorsque nous étions sur le chemin, mon père m'a demandé de veiller sur ma mère ainsi que sur "ma petite sœur" il a ajouté « Considère toi comme le chef de famille maintenant, tu seras le seul homme de la maison alors prends tes responsabilités, n'oublie pas d'aller demain à ton entretien et surtout continu de donner le meilleur de toi. A mon arrivé j'appellerai de temps en temps pour prendre de vos nouvelles...»~ D'accord papa ne t'inquiète pas pour cela, et que Dieu soit avec toi pendant tout le long de ton voyage.
Avec mon père nous avions continué à échanger jusqu'à ce que nous arrivions à l'aéroport de Port-Bouët, j'ai descendu les valises de la voiture.
- Filston tu peux utilisé ma voiture pour aller au travail mais fait attention a elle, je la veux intacte à mon retour !
~ C'est compris papa...
Ma mère m'a appelée au téléphone pour savoir si nous étions belle et bien arrivé à l'aéroport, je lui ai dit oui et que papa s'apprêtait à embarqué. Elle m'a dit « Dieu merci » et elle a raccrochée. Après que papa soit parti, je suis remonté dans la voiture pour me rendre à la maison, sur le chemin j'ai été interpellé par un agent de la sécurité pour un contrôle de routine. Je lui ai présenté les papiers du véhicule, l'agent de police m'a regardé et il m'a dit «t'es plutôt jeune pour avoir une si grosse voiture, t'es un brouteur ?»
~ Non monsieur .
- Je peux avoir ton permis de conduire et ta pièce d'identité ?!
~ Oui bien sûre, (j'ai sorti de la ma poche arrière mon portefeuille dans lequel je gardais toutes mes pièces d'identité et je l'ai présenté à l'agent de police).
- Oh tu as 21 ans, et tu as déjà une grosse voiture c'est bien ça.
~ La voiture n'est pas à moi Monsieur l'agent, elle est à mon père.
- Ton père doit être bien pleins de tunes pour avoir une si belle voiture, aller très bon dimanche à toi et bonne journée...
Après m'avoir remi mes papiers j'ai repri la route, lorsque je suis arrivé au portail de notre domicile j'ai klaxonné et m'a cousine m'a ouvert le portail du parking. Je suis descendu et j'ai regardé un peu les roues de la voiture parce que j'avais l'impression que l'une d'elles était dégonflé mais, je m'étais trompé alors je suis rentré dans la maison et j'ai pris la direction de ma chambre.
VOUS LISEZ
Mon Ange Tatoué
RomanceLe manque d'expérience peut souvent mené à un déraillement, c'est un peu l'histoire du jeune Paule. D'un esprit pure, il a été influencé par des personnes qui n'auraient peut-être jamais dû croisé sa route. Ces différentes situations lui permettrons...