La musique rythmée a remplacé celle qui nous berçait depuis quelques minutes. Les duos commencent à se diviser, certains ricanent entre eux, et d'autres vont se désaltérer après ce long moment de valse.
Asher et moi ne nous sommes pas encore résolus à décrocher nos regards l'un de l'autre. Pendant un instant, le temps semble se figer. Pourtant, en un instant, il semble se raidir brusquement. Avant que je puisse l'interroger, il m'offre son dos en mettant fin à notre proximité puis s'éloigne hâtivement pour sortir de la maison. C'est à rien y comprendre.
Je m'assois sur le même sofa que tout à l'heure et laisse le temps filer comme bon lui semble. De toute façon, mon subconscient est bien trop occupé à se poser mille et unes questions. Bryan s'amuse à enfiler quelques shots avec des camarades à lui, Léo batifole avec une fille qui parait un peu plus âgée que lui. Lou qui discutait avec une amie à elle, a désormais son attention braquée sur moi, sourcils froncés.
Ça sent l'interrogatoire...
Elle adresse quelques mots à l'étudiante puis d'un pas assuré, elle se dirige vers moi.
- Peine de cœur ?
Elle s'affale sur le fauteuil et m'observe, son habituel sourire aux lèvres.
Je ne comprends pas immédiatement le sens de sa question, puis assimile qu'elle fait référence à Asher.
- Ce n'est pas, enfin... Non pas du tout.
Elle hausse un sourcil.
- Ah oui ?
Elle ne semble pas très convaincue.
- Parfaitement.
Elle hoche lentement la tête.
- Qui était donc ce mec sexy à la chemise noire ?
Je pince mes lèvres puis finis par lancer :
- Longue histoire.
En un sourire en coin, elle me fait aussitôt comprendre qu'elle aimerait que je lui raconte.
Lou est une jeune femme qui peut se montrer très têtue, mais également très convaincante. Par-dessus tout, excessivement curieuse. Du moins dans mes souvenirs. Avec tout ça, je suis contrainte de lui raconter tout ce qui concerne Asher. Sa présence au sein de mon cursus à l'université, son impulsivité, son comportement qui m'agace un peu plus à chaque fois... Je fais simplement abstraction en ce qui touche de près ou de loin à ce jeu que nous avons instauré entre nous. Je préfère garder ça pour moi, que de l'étaler au grand jour. Ça me parait bien plus judicieux.
Pour conclure le résumer que je viens de terminer, elle lâche :
- Je vois.
Mes sourcils se froncent légèrement.
- Tu vois ?
Elle pouffe légèrement.
- Oui, je vois. C'est compliqué entre-autre.
J'acquiesce d'un hochement de tête, même si ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air. Il n'est juste qu'un objectif tout comme je n'en suis qu'un pour lui.
Elle enchaîne :
- Tu en as parlé à quelqu'un d'autre ? Je veux dire, de sexe masculin. On ne sait jamais, tu pourrais peut-être avoir un avis un peu plus concret que le mien.
Directement, je pense à Nick. Il m'a simplement réclamé de me méfier. Quand j'y repense, sa réaction avait l'air étrange ce jour-là.
Je réponds à Lou :
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomanceTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...