Chapitre 54

5.3K 281 29
                                    

Je l'observe se précipiter vers son meilleur ami, furibond.

- Camden, attend...

Impossible de l'arrêter dans sa lancée. Asher fronce les sourcils quand il s'aperçoit que Camden est tendu. Sans plus attendre, il l'attrape par le col, avant de le maintenir contre l'un des murs du couloir.

- Putain, tu fous quoi ?

Asher l'interroge, ne comprenant pas la brusque amertume de son meilleur ami.

Camden renforce sa prise en lui crachant :

- C'est à moi que tu poses la question ?

En me voyant arriver dans son champ de vision, les iris d'Asher s'illuminent en comprenant la situation. Cam desserre son emprise, en laissant de l'espace à Asher. L'intéressé me jette un regard furtif.

Asher se justifie passivement :

- Je n'ai eu aucune relation sérieuse depuis un moment, tu le sais parfaitement.

Camden secoue sa tête. Toujours sur un ton sec, il le réprimande :

- Justement. Elle aurait pu devenir bien plus...

Asher s'esclaffe cruellement :

- On a même pas baisé, elle et moi.

Son propos agit comme une balle perdue.

Camden serre les dents avant que son poing déroute contre la mâchoire d'Asher. Il ne perd pas une minute pour répliquer à son tour. S'enchaine coups par coup.

J'essaie d'intervenir :

- Arrêtez !

Ils ne veulent rien entendre, seul le son de leurs brutalités résonne dans ce couloir désert. Eux qui sont ordinairement comme les deux doigts d'une main, ne sont plus que deux types qui déchainent leur violence sur l'autre.

Asher reprend le dessus lorsqu'ils se trouvent tous les deux au sol. Il maintient Camden contre terre. Je ne m'inquiète pas pour Asher, mais s'ils continuent sur cette voie, l'état de Cam me laisse soucieuse.

Contrariée de les voir se battre, j'interviens d'une autre manière. Je m'approche prudemment d'Asher qui brandit son poing au-dessus du visage déjà tuméfier de Camden.

- Asher, Arrête.

Rien à faire, il ne m'écoute pas. Sans plus y réfléchir, j'attrape l'avant-bras d'Asher, toujours en suspens. Sous le contrôle de l'adrénaline, Asher me repousse brutalement. Pour ne pas que ma tête heurte le sol, je me rattrape brutalement sur mon poignet, qui supporte le poids soudain de mon corps.

Je lâche un juron quand une douleur m'assaille. Ils sortent tous les deux de leur transe. Asher et le premier à s'approcher pour constater mon état. Il marque un recul quand il se rend compte du regard ferme que je lui lance.

Camden fronce les sourcils :

- Est-ce que ça va ?

Je hoche distraitement la tête, il m'aide à me redresser. Il contrôle les dégâts, mon poignet n'a surement rien de grave.

Camden sonde Asher du regard, avant d'ajouter :

- Tu vois ?

Cam emploie un ton détaché et bien plus froid que je n'ai jamais entendu venant de lui. Comme s'il voulait qu'Asher s'aperçoive qu'il dérive réellement vers une personne qui n'est plus celle qu'il a connu.

Asher nous observe d'un œil, avant de céder à l'agressivité et d'envoyer valser son poing dans le mur. Je fronce les sourcils, anxieuse, avant qu'il ne prenne la fuite.

Camden le regarde s'enfuir, péniblement.

- Je dois vérifier qu''il ne fasse aucune connerie.

Je hoche la tête.

- Je viens avec toi.

Il grimace :

- C'est peut-être pas une bonne idée vu son comportement.

En prenant conscience que je n'en démordrais pas, il cède :

- Donne-moi ton téléphone.

Je lui tends avant qu'il ne rentre son numéro.

- Envoie un message si jamais tu le trouves.

J'opine. Il conclut :

- Je vais de ce côté du campus, tu devrais checker de l'autre.

Il me rend mon téléphone avant de filer.

Je suis persuadée qu'il est à l'extérieur en train de s'acharner sur son briquet, une clope entre les lèvres. C'est pourquoi j'abandonne le conseil de Camden et quitte l'université pour analyser le parking.

Sans surprise, je le vois appuyé contre le capot de sa voiture, comme je l'avais prédit, une cigarette coincée entre son index et son majeur.

Avant qu'il me remarque, j'envoie un rapide message à Camden qui 'm'indique qu'il se dépêche d'arriver.

Je relève mes iris de l'écran pour rencontrer ceux d'Asher. Il s'avance dans ma direction.

Il s'immobilise à quelques centimètres de moi. J'évite ses yeux bleus.

- Hailey, je suis désolé.

Je réalise qu'au fond, j'attendais qu'il manifeste ces mots, mais à l'heure actuelle, j'ai la sensation qu'ils ne me font ni chaud, ni froid.

Il tente de saisir habilement mon poignet pour s'assurer qu'il n'a rien. J'ai un mouvement de recul, en plantant mes yeux dans les siens, cette fois.

- Ne me touche pas.

C'est le moment que choisi Camden pour apparaitre. Je m'éclipse, pensant que c'est le moment pour eux deux, de s'expliquer.

Attire-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant